• ExpertMoto
    ExpertMoto

    Pantalon moto : quelle matière choisir ?

       (0 avis)

    Les pantalons moto, bien plus qu’un accessoire vestimentaire, est un équipement de protection. En effet, en l’absence de carrosserie, les pilotes de motos sont plus exposés que d’autres aux risques de chocs. C’est pourquoi le port de casque ainsi que d’autres équipements spécifiques leurs sont on ne peut plus recommandés.

    Les pantalons motos, particulièrement, permettent de protéger les jambes des risques d’abrasion, etc. Ils préviennent les fractures, les brûlures et lésions, qui peuvent survenir en cas de choc ou de chute. Ils protègent aussi des intempéries, du froid, de la pluie…

    Les pantalons moto sont proposés en différents matériaux : cuir, jean ou textile. Chaque matière ayant leur propre propriétés, il est important de comprendre le rôle et l’utilisation de chacun d’entre eux pour trouver celui qui convient.

     

    Pantalon moto en cuir

     

    Le cuir est la matière par excellence associée à l’utilisation des motos. En effet, les pantalons motos en cuir offrent une protection maximale sur de longs trajets et à grandes vitesse.

    pantalon moto en cuir.jpg

     

    Avantages et caractéristiques des pantalons moto en cuir

    En premier lieu, les pantalons motos en cuir offrent indéniablement ce look atypique du rough rider et du motard prisé par les amateurs de Harley et autres customs.

    En second lieu, les pantalons motos en cuir bénéficient d’une coupe plus élaborée et plus étudiée. Dérivés des pantalons racing, ils sont taillés pour être légèrement fléchis, et sont souvent dotés de soufflets d'aisance. En permettant une position et une posture plus naturelle, ils semblent plus adaptés à la pratique de la moto.

    En troisième lieu, ils sont généralement proposés avec des coques de renfort CE aux genoux et aux hanches.

    En quatrième lieu, côté confort, ils ne battent pas dans le vent ce qui permet de rouler à pleine vitesse sur de longs trajets.

     

    Utilisation des pantalons moto en cuir

    Les pantalons motos en cuir conviennent à toutes sortes d’utilisations : pour des parcours urbains au quotidiens, pour des voyages ou de longs trajets surtout si vous devez rouler à grande vitesse.

     

    Pantalon moto en textile

     

    A l’encontre des idées reçues, les pantalons motos en textile ne sont pas moins protectrice que d’autres. Aujourd’hui, dans cette catégorie, on a non seulement le choix entre différents tissus pourvus de qualité protectrice, mais on bénéficie également de plusieurs technologies qui en font de très bons accessoires de protection. Les pantalons motos en textile sont ceux qui vous procurent une protection et un confort optimal en toutes saisons.

    pantalon moto textile.jpg

     

    Avantages et caractéristiques des pantalons moto en textile

    En premier lieu, avantage indéniable, les pantalons moto en textile sont les plus confortables de tous. Ils sont légers, plus souples et donc plus agréables à porter.

    En second lieu, étant la plupart du temps équipé d’une sous-couche amovible, ils ont des propriétés d'étanchéité et de résistance au froid. Ils vous protégeront efficacement contre la pluie et le froid.

    En troisième lieu, les pantalons motos en textile sont fait de matières anti-abrasives. Résistants à l’abrasion, ils ne vous brûlent donc pas en cas de chute.

    En quatrième lieu, ils contiennent des coques de renfort et des protections qui permettent d’amortir les chocs.

     

    Utilisation des pantalons motos en textile

    Les pantalons motos en textile sont surtout recommandés pour des une utilisation quotidienne. Vous pouvez les porter aussi bien en période hivernale qu’estivale. Les doublures isolantes dont ils sont équipés sont soient amovibles, soient dotées de zip de ventilation. Les pantalons motos en textile, pour leur confort, sont également recommandés pour les longs trajets et les voyages.

     

    Pantalon moto en jean

     

    Les pantalons motos en jean ou encore les jeans motos constituent la dernière tendance dans le domaine. Ils n'existent que depuis quelques années, mais force est de constater que le marché s’est considérablement élargi avec des modèles qui répondent bien aux demandes en termes d'esthétique et de protection. En effet, sous les traits d'un jean classique, ils abritent toutes les caractéristiques d'un pantalon adapté à la conduite d’une moto.

    pantalon moto jean.jpg

     

    Avantages et caractéristiques des pantalons en jean

    En premier lieu, les pantalons motos en jean offrent le meilleur rapport style et protection. En effet, ce sont des jeans en coton ou en denim mélangés avec des matériaux plus solides.

    En second lieu, ils sont constitués de Kevlar et d’Armalith, des matériaux hautement innovants particulièrement résistant à l’abrasion.

    En troisième lieu, ils sont dotés de doublure amovible offrant une protection optimale contre les intempéries, et une parfaite isolation contre le froid.

    En quatrième lieu, les pantalons motos en jeans intègrent des renforts et des coques de protection pour résister aux chocs.

     

    Utilisation des pantalons en jean

    Les pantalons de moto en jean sont polyvalents. Ils peuvent être portés aussi bien pour des activités quotidiennes mais aussi sur de longs trajets, surtout si vous ne pouvez pas ou si ne voulez pas avoir à vous changer une fois arrivés à destination.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.