• ExpertMoto
    ExpertMoto

    Tours de cou moto : guide d’achat

       (0 avis)

    Les tours de cou moto figurent parmi les accessoires les plus prisés en hiver. Si le casque protège la tête et le blouson, le corps en effet, le cou reste très souvent exposé au vent et au froid. Pour le protéger, vous pouvez donc utiliser un tour de cou motard. Plus efficace et plus confortable qu’une cagoule, il offre également une protection optimale, tout en conférant au pilote une plus grande liberté de mouvement.

    Comme son nom l’indique si bien, cet accessoire sert à couvrir votre gorge. Il se présente sous la forme d’un foulard à grosse largeur, vous permettant ainsi de protéger également la partie inférieure de votre visage. Voilà pourquoi, on le surnomme également “bandana tubulaire”.

    Vous envisagez d’acheter un tour de cou pour motard ? Découvrez dans ce guide d’achat comment bien choisir votre tour de cou moto, ainsi que notre sélection des meilleurs modèles du marché.

     

    Les critères à considérer pour bien choisir votre tour de cou moto

    Vous ne pouvez pas choisir votre tour de cou n’importe comment. Les modèles sont effectivement nombreux et variés, et ils ne se destinent pas forcément à un seul usage.

     

    Tours de cou moto : pour quel usage ?

    L’usage est le premier critère que vous devez considérer. Ce bandana est souvent fait de tissu élastique. Mais vous aurez souvent à choisir entre la laine, le polyester et le polaire. Son épaisseur, méticuleusement étudiée, varie en fonction de la période à laquelle on veut l’utiliser.

    Notez donc bien que la matière dont il est fait n’a pas été choisie au hasard. De même que l’épaisseur du tissu. Certains modèles ont été expressément faits pour vous réchauffer en hiver, et d’autres, pour vous protéger du soleil en été. Attention donc à ne pas vous tromper au moment de choisir.

     

    Tours de cou motard : le confort

    Il en existe également de toutes les tailles, de tous les coloris et de tous les styles. Vous devez, bien sûr, prendre tous ces paramètres en compte. Mais pour faire le bon choix, vous devez surtout penser à votre confort. Et pour cela, vous devez porter une attention particulière aux propriétés de l’accessoire.

    Pensez, par exemple, à toujours choisir une matière respirante. Ainsi, si vous avez trop chaud, vous n’allez pas vous retrouver avec un tour du cou humide, et qui risque à tout moment de geler s’il fait trop froid. N’oubliez pas non plus d’opter pour un modèle étanche, qui pourra également vous protéger de la pluie.

    Et pour finir, pensez à privilégier les tours de cou moto de taille standard, car plus facile à enfiler. Et les modèles multifonctionnels, que vous pourrez utiliser au besoin comme une écharpe, comme un protège-visage, voire même comme un chapeau.

    Citation

     

    Tours de cou : sélection des meilleurs modèles 2020

    Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs modèles de tours de cou pour l’année 2020.

     

    Le cache-cou multifonctionnel de TAGVO

    Le cache-cou multifonctionnel de la marque TAGVO répond à tous les besoins en la matière.

    Il est, avant tout, très efficace. Fabriqué avec un tissu polaire à la fois souple et respirant, c’est un tour de cou particulièrement épais qui protège efficacement du froid grâce à sa doublure en molleton.

    tours de cou moto tagvo.jpg

    Il est, en plus, très pratique. Proposé en taille unique, il a été fait avec un tissu élastique, qui lui permet de s’ajuster à n’importe quel porteur, et ce, grâce également à sa sangle réglable. Il est également multifonctionnel et peut être utilisé comme un cache-cou, comme une écharpe, comme un capuchon, comme un bonnet ou comme un masque facial.

    Et pour finir, c’est un tour de cou robuste. Très facile à entretenir par ailleurs, il peut être lavé en machine. Le tout pour moins de 14 euros.

     

    Le tour de cou moto d’Alpinestars

    Spécialiste dans la fabrication et la distribution d’accessoires pour moto et pour le surf, Alpinestars propose un tour de cou capable de vous protéger des plus grands froids.

    Ce modèle est souvent utilisé par les skieurs, mais s’adapte parfaitement à une conduite en moto. Fabriqué dans un tissu extensible, il se démarque par la présence d’une double couche d’isolant, et par le fait que seule une de ces face est faite avec du polaire.

    tours de cou alpinestars.jpg

    Mais ce que l’on apprécie le plus chez ce tour de cou moto, en plus de son design et de son efficacité, c’est le confort qu’il offre. Contrairement à la majorité des cache-cous en effet, celui-ci n’est pas plat. Les places du nez et de la bouche ont été étudiées pour épouser parfaitement la morphologie du visage. Ce modèle-ci ne risque donc pas de bouger ni de glisser et offre une grande liberté de mouvement. 3 trous ont aussi été placés au niveau du nez pour faciliter la respiration pendant la conduite.

    Vous pourrez vous procurer ce tour de cou moto de qualité pour moins de 30 euros.

    Citation

     

    Le tour de cou pas cher d’Ecombos

    Si vous voulez allier l’utile à l’agréable, optez pour le tour de cou “tête de mort” d’Ecombos. Ce modèle se démarque avant tout par son design original, qui change des tours de cou habituels. Vous l’apprécierez d’autant plus si vous apprenez son prix, car il coûte moins de 3 euros !

    Vous vous posez sans doute des questions sur son efficacité, et c’est normal. Mais ne vous inquiétez pas, quoiqu’on soit loin d’un accessoire haut de gamme, il faut avouer que ce tour de cou remplit plutôt bien son rôle.

    tours de cou ecombos.jpg

    Fabriqué avec un microfibre polyester, c’est un modèle respirant qui s’adapte à toutes les saisons. En d’autres termes, vous pourrez aussi bien l’utiliser en hiver pour vous protéger du froid qu’en été, pour vous protéger du soleil. Il s'agit également d’un masque multifonctionnel. Pour un peu plus de 2 euros, vous pourrez donc avoir à la fois un tour de cou, une cagoule, un masque visage et un chapeau.

    Et pour couronner le tout, il est disponible en taille unique. En d’autres termes, il peut s’adapter à tout le monde, enfant ou adulte.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.