• Kwik06
    Kwik06

    BMW R18 : présentation officielle le 3 avril 2020

       (0 avis)

    Le constructeur allemand BMW Motorrad a su retenir l'attention des motards lors de l'introduction de la nouvelle moto Concept R 18 en mai 2019 lors du Concorso d’Eleganza Villa d’Este. Depuis, l'attente de ce cruiser authentique fabriqué en série en 2020 n'a fait que grandir.

    En effet, il s'agit sans aucun doute d'un des modèles les plus attendus de 2020 malgré le peu d'informations qui ont été données. La seule caractéristiques technique connue à ce jour sur la BMW R 18 concerne son moteur, le Big Boxer de 1800 cm3. Mais bonne nouvelle, la moto custom BMW R18 sera officiellement présenter le 3 avril 2020.

    Les équipes de BMW Motorrad ont déjà communiqué sur le nouveau prototype de moteur flat-twin qui équipera cette nouvelle moto. Il s'agit d'un moteur "Big Boxer", soit un flat-twin de 1800 cm3. Les adeptes de la marque bavaroise retrouveront ainsi l'esprit et les sensations d'un moteur Boxer tout en profitant d'un gain important de puissance. De quoi rassurer les motards adeptes de la version originale de la BMW R18 !

    bmw-concept-r18.jpg

    La présentation officielle de la gamme de motos qui seront équipées du moteur Big Boxer de 1800 cm3 devait avoir lieu au premier semestre 2020. La date de présentation du premier modèle affichant le sigle "R18" est à présent connue. En effet, BMW a choisi le Handbuilt Motorcycle Show à Austin (Texas). Il s'agit d'une exposition annuelle de motos artisanales très appréciée des américains.

    La présentation aura donc lieu le 3 avril 2020 en direct du Handbuilt Motorcycle Show à 20 heures, soit en prenant en compte le décalage horaire à 3 heures du matin le 4 avril 2020 en France.

    Le compte à rebours avant la révélation de ce modèle est disponible à cette adresse : https://www.bmw-motorrad.com/r18countdown

    Concernant l'introduction officielle de la BMW R18 en première mondiale, Markus Schramm, directeur de BMW Motorrad, a annoncé à la presse :

    Citation

    Nous tous, chez BMW Motorrad, attendons avec impatience le moment le plus marquant de l'année pour nous : la première mondiale de la BMW R18.

    En sachant que la commercialisation de ces motos commencera selon toute vraisemblance dans les 6 mois qui suivent cet événement. Plus d'informations seront données sur la commercialisation et la livraison des premiers modèles. L'attente aura été longue mais le voile est bientôt levé sur la nouvelle R18 du constructeur allemand.

    Nul doute que les constructeurs leaders sur ce segment, Harley-Davidson et Indian, suivront avec attention cette présentation. Notamment suite à la diffusion de photos laissant entrevoir une version "bagger" de la R18 qui viendrait les concurrencer directement.

    bmw-r18-bagger.jpg



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.