• Kwik06
    Kwik06

    Moto : le père surpris à 160, son fils à 159... au lieu de 80 km/h !

       (0 avis)

    Sortir la moto et aller rouler entre père et fils, le rêve de nombreux motards ! Sauf quand la sortie se transforme en session circuit sur la route et que des gendarmes réalisent une opération de contrôle à l'aide de leur jumelle.

    La RD 517 est limitée à 80 km/h à Dizimieu. Cette route est connue pour la vitesse excessive des automobilistes et des motards qui ont tendance à appuyer sur l'accélérateur. Longue route en ligne droite avec une vue dégagée, c'est vite tentant quand on est sur sa moto. Et encore plus quand 2 motos se suivent.

    Jeudi 16 mai 2019, des gendarmes de La Verpillière réalisaient une opération ciblant les excès de vitesse sur la RD 517 à hauteur de Dizimieu. En fin de journée, ces gendarmes fient surpris par un bruit lointain qui s'approchait petit à petit. Impossible que le ou les véhicules à l'origine de ce vacarme roulent à 80 km/h.

    Après quelques secondes, ils virent passer une première moto puis une seconde moto. La première flashée à 160 km/h avec les jumelles et la seconde à 159 km/h ... au lieu de 80 km/h !

    Les gendarmes à moto se mirent à la poursuite des deux motards et rattrapèrent les deux motards en infraction. Une fois interceptés, les gendarmes ont eu la surprise de constater qu'il s'agissait d'un père âgé de 59 ans et de son fils âgé de 22 ans. Le premier roulant sur une MV Agusta et le second sur une Yamaha R6.

    Pour cette infraction, le père et son fils ont perdu 6 points sur leur permis qui a été suspendu et les 2 motos ont été immobilisées puis évacuer par un service de dépannage.

    Sur ce coup, on ne peut pas dire que le père ait été un exemple pour son fils ...

    Soyez bien assuré tout en faisant des économies sur votre assurance moto en comparant le prix des assureurs moto :

    Modifié par Kwik06



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.