• ExpertMoto
    ExpertMoto

    3 meilleurs modèles de moto électrique disponibles en France

       (0 avis)

    Si les voitures électriques connaissent un succès effervescent en France, les deux roues électriques que représentent essentiellement les scooters n’en sont qu'à leur tout premier battement de coeur. En 2018, par exemple, plus de huit millions d’unités de voitures électriques ont été vendus sur le marché européen, le marché des motos et scooters confondus n’en représente qu’un infime pourcentage et le nombre de ventes se compte à quelques milliers.

    Néanmoins, la progression est bien là, et l’évolution de son marché en France suit cette même tendance que l’Europe. Entre 2018 et 2019, on constate en effet une nette hausse de plus de 12,7% des immatriculations. Et 85 % d’entre elles concernent principalement les motos et scooters de 50 à 125CC. Des chiffres qui laissent entrevoir de belles perspectives ! Avec l’absence quasi totale du bruit, la mécanique plus efficace, un système de freinage régénératif et à l’appui un coût de maintenance vraiment bas… difficile de ne pas franchir le pas !

    Voici donc les 3 meilleurs modèles de moto électrique disponibles en France !

     

    Le meilleur Cross électrique : la SUR-RON Light Bee

    Avec son poids de seulement 50 kg, la Sur-Ron Liht Bee est une moto cross électrique proposée dans un cadre robuste alliant aluminium et acier. Elle se démarque pour son style ultra moderne, mais aussi pour sa performance.

    moto électrique sur ron lbx.JPG

    La Sur-Ron Light Bee, c’est :

    • Un moteur BLDC de 2100W permettant de circuler à une vitesse de 45 km/h et de passer à 75 km/h voire à 100 75 km/h en mode off-road.
    • Une batterie Panasonic de 60V 32Ah ayant une autonomie de 100 km, et qui se recharge en seulement 2h30 sur tout type de prise électrique 220V.
    • Une sécurité optimale assurée par des freins à disques hydrauliques avant et arrière. Elle est également équipée de tous les accessoires indispensables à une conduite sécuritaire sur route : rétroviseurs, clignotants, emplacement pour plaque d’immatriculation, etc.
    • Deux puissants feux avant et arrières LED.
    • Un port USB permettant d’y brancher smartphone ou GPS selon les besoins.

     

    Citation

     

    Le meilleur rapport design/technologie : Electric Motion ETrek

    L’Electric Motion ETrek est une moto électrique polyvalente qui se prête aussi bien à un pilotage en ville que sur les terrains les plus accidentés.

    motoslectriqueselectricMotionEtrek_opt.png

    Homologuée 125 cm3, elle a été conçue avec des équipements particulièrement performants dont :

    • Une suspension arrière Ollé R16V.
    • Une fourche inversée réglable avec 180 mm de débattement.
    • Un moteur Brushless existant en 2 versions de 6000W et de 9000W pour une vitesse de pointe allant de 70 à 95 km/h. Avec un couple allant de 150 à 250 Nm, elle peut passer de 0 à 50 km/h en moins de 5 secondes.
    • Une batterie Lithium Polymère 51,8V 52Ah ayant une autonomie de 73 km. Elle se recharge au bout de 3 et 4 heures, et dispose en cas de besoin d’un chargeur rapide qui permet de la recharger en 1h30 seulement sur tout type de prise électrique 220V.
    • Un poids plume de 98 kg proposé dans un cadre robuste digne des motos de compétitions, combinant acier et aluminium.

     

    Le meilleur rapport qualité/prix : le Super SOCO TC (Max)

    La Super SOCO TC (Max) séduit au premier abord par son allure à la fois vintage et ultra-moderne.

    En France, la version TC 50 CC est proposée en trois couleurs : Beige, Noir brillant et Vert anglais qu’elle porte parfaitement bien. Et la TC MAX existe uniquement en noir.

    Sur le marché, la Super SOCO TC 50cc est proposée à un prix de 3290 euros. Ce qui représente une excellente affaire par rapport à la qualité du véhicule. La TC MAX (équivalent 125cc) est vendue à 4499 euros avec des finitions particulières telles que les jantes à bâtons, et à 4699 euros pour la version de TC MAX avec les jantes à rayons.

    motoslectriquesSupersocoTC_opt.png

    La Super SOCO TC (Max), outre son design et son prix, c’est aussi :

    • Une moto déclinée en deux versions, à 50 et a 125 cc. La 50 cc est sans permis et la 125 CC permet de prendre le périphérique.
    • Deux batteries extractibles qu’on peut mettre dans le compartiment de la TC.


    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.