• ExpertMoto
    ExpertMoto

    Les meilleurs roadsters 2019 : comparatif

       (0 avis)

    Plus économiques que les voitures et appréciés de tous les passionnés de vitesse, les roadsters sont actuellement en tête de vente. Non seulement, ils sont très pratiques en termes de déplacement, mais ils offrent également de nouvelles expériences et sensations à chaque fois qu’on monte dessus. Aussi, pour vous aider à choisir le vôtre et à investir dans une valeur sûre, ci-dessous un comparatif des trois meilleurs modèles de roadsters disponibles sur le marché.

    La Yamaha MT-O7, meilleur roadster japonais

    La Yamaha MT-07 est un best-seller japonais. Elle est sortie en France en mars 2018. Tous les amateurs de vitesse en raffolent. On peut y avoir accès avec un permis A ou même un permis A2 dans certains cas.

    meilleurs roadsters : Yamaha MT-07

    Le design

    Elle est assez esthétique : une partie avant à la fois courte et large, une selle pilote qui descend de part et d’autre du réservoir qui est, lui aussi, un peu évasé. Ce qui le rend convenable à tout type de conducteur, même les moins grands (à peu près 1,60 m). Elle est équipée d’un écran numérique, donc ses commandes sont relativement pratiques et compréhensibles. Toutefois, les touches sont assez petites, et par conséquent, il peut être difficile de les manipuler.

    La MT-07 ne dispose pas d’un support pouvant permettre le transport d’un sac derrière la selle. Cela n’est possible que si le conducteur roule seul (sans passager) ; dans le cas contraire, il faut investir dans un accessoire à part.

    L’ergonomie et la puissance

    En ce qui concerne le confort, on peut dire qu’il est acceptable. Le pilote peut être satisfait, mais le passager risque de souffrir un peu, surtout si la distance à parcourir est longue : des jambes repliées, une selle ni assez large, ni assez moelleux.

    Le moteur, quant à lui, est un bicylindre de 700 cm3, avec une puissance de 75 chevaux. Celui-ci peut aller jusqu’à plus de 7 000 tours, consomme 5 L/Km et dispose d’une autonomie de 280 Km. En termes de freins, celui en arrière n’est pas très fameux. Heureusement que le frein avant est précis et efficace. La Yamaha MT-07 peut aussi bien rouler en ville que sur route ; d’ailleurs, c’est toujours sur route qu’on peut tester la performance des véhicules dans son genre.

    Pour terminer, son prix d’achat tourne autour de 7 099 euros.

    La Kawasaki Z 650

    La Kawasaki Z 650 est, elle aussi, présente dans la liste des meilleures ventes de roadsters de ces quatre premiers mois. Comme précédemment, elle est accessible par les motards disposant d’un permis A ou A2. Elle fait bien hommage à ces aïeuls qui sont reconnus pour leur performance et leur apparence intimidantes. Elle a fait son apparition au salon de Colonne au mois de novembre 2016, et depuis, elle n’a cessé d’impressionner les petits novices comme les grands routards.

    Meilleurs roadsters 2019 : Kawasaki Z 650

    Le design

    Du côté esthétique, son corps est assez large et son allure est agressive. Cette dernière est relativement similaire à celle de la Yamaha MT-07, notamment avec son arrière un peu relevé. Pour ce qui est des commandes, la moto, dans son ensemble, est facile à piloter, et ce, même pour un grand débutant.

    Le cintre de son guidon est moyennement plat, donc il a tendance à revenir vers le conducteur lorsque celui-ci pilote l’engin. Par conséquent, ses bras sont un peu écartés, mais les risques que cela fasse souffrir les poignées sont minimes.

    L’ergonomie et la puissance

    Concernant son ergonomie, la Kawasaki Z 650 convient mieux aux personnes de petite taille et de taille moyenne, c’est-à-dire entre 1,50 m et 1,80 m. Au-delà de cette limite, le pilote peut se retrouver à l’étroit puisque la selle va de 790 à 805 mm du sol et son arcade est assez étriquée.

    Par rapport au confort, son siège passager est assez réduit, et donc, le voyage risque d’être un peu désagréable s’il se fait à deux. La Kawasaki Z 650 n’est pas équipée d’un porte-bagage et l’espace de rangement sous la selle ne peut contenir qu’un antivol ou un petit imperméable. Elle pèse 187 Kg (pleine), son réservoir a une contenance de 15 L.

    Elle peut être utilisée en ville ou sur route. Elle est stable et équilibrée, donc elle est bien rassurante en termes de sécurité. Son moteur est un bicylindre parallèle de 649 cm3 avec une puissance maximale de 50,2 kW, 68 chevaux à 8 000 tours/minute (passage à l’Euro4) pouvant être débridée à 35 kW pour un permis A2. Le couple maxi, quant à lui, fonctionne avec un régime plus faible de 65,6 Nm à 6 500 tours/minute. Ce qui contribue à la rendre encore plus réactive et plus souple.

    Son prix d’achat s’élève à près de 7 000 euros.

    La Honda CB 650 R, meilleur roadster récemment sorti

    La Honda CB 650 R, également appelée NSC 650, est sortie en février 2019. Elle est accessible à tous ceux qui ont un permis A et peut être débridée à 35 kW pour les nouveaux permis (A2). Elle a été présentée au Salon Mondial de la moto à Paris en octobre 2018 et a été la préférée de l’AMAM ou l’Association de Média Auto et Moto. Elle appartient à la collection Néo Sport Café de la marque et constitue le chaînon manquant de celle-ci.

    Meilleurs roadsters 2019 : Honda CB 650 R

    Le design

    Avec ses jantes de couleur bronze, ses écopes en alu et son phare circulaire, son appartenance à la catégorie NSC ne pose aucun doute. Sa selle est située à une hauteur de 810 mm du sol et toute la partie où se trouve le moteur est un peu penchée en avant. Son guidon est relativement large et est positionné à une distance considérable du conducteur, ce qui fait qu’il doit basculer un peu en avant pour pouvoir commander la moto. Elle peut donc convenir à tout type de personne, que sa taille soit grande ou petite.

    L’ergonomie et la puissance

    Elle est dotée d’un tableau de bord tactile facilement lisible à condition que le soleil ne s’y reflète pas. On peut y voir beaucoup d’information : heure, vitesse, température, compteur de tours, etc. Les freins sont très performants : deux étriers à quatre pistons montés radialement, des disques de 240 mm pour l’arrière et de 320 mm pour l’avant. Ils sont même secondés par un ABS pour les rendre plus sécurisants.

    Le moteur d’une Honda CB 650 R est un quatre cylindres de 650 cm3 dotée d’une puissance de 64 Nm à 8 000 tours/minute pouvant développer 95 chevaux à 12 000 tours/minute.

    Comme les deux précédents roadsters, celui-ci est facile à manier. Il peut également être utilisé en ville, sur route et sur autoroute. C’est cette dernière option qui permet le plus d’en profiter. Sa consommation est de 4,76 L/Km et son prix est évalué à 8 000 euros.

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.