Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

  • Kwik06
    Kwik06

    Flashé à 234 km/h au lieu de 80, les gendarmes saisissent sa moto et son permis

       (0 avis)

    Un motard a été flashé à 234 km/h au lieu de 80 km/h dimanche dernier dans le Doubs.

    Les routes départementales de France sont particulièrement appréciées des motards. Certains conducteurs profitent des longues lignes droites que proposent ces routes pour se faire plaisir au guidon de leur moto. Seulement, certaines accélérations peuvent coûter cher au conducteur !

    Dimanche 20 septembre 2020, les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont procédé à des contrôles sur la route départementale RD 492 entre Chantrans et Ornans dans le Doubs. En fin d'après-midi, ces gendarmes ont eu la surprise de flasher un motard faisant un excès de vitesse particulièrement excessif. Il faut dire qu'ils ont entendu arriver la grosse cylindrée de loin ...

    En effet, ce motard (ou pilote de circuit selon le point de vue) a été flashé à 234 km/h par le radar mobile au lieu de 80 km/h. Une fois la marge retirée, la vitesse retenue contre le motard se monte tout de même à 222 km/h. Vitesse encore trop élevée pour échapper aux sanctions. Il faut avouer qu'une telle vitesse n'a pas lieu d'être sur une petite route de campagne et est réservée à la piste.

    Un des gendarmes ayant participé à l'interpellation a indiqué « C’est hors norme, je n’ai jamais vu ça hors autoroute.  ».

    En effet, ce motard âgé d'environ 40 ans a eu la double-sanction qui s'applique dans le cas des grands excès de vitesse, à savoir la saisie immédiate de sa moto ainsi que le retrait de son permis de conduire.

    Une fois interpellé, il a expliqué aux forces de l'ordre qu'il a voulu tester la puissance de sa Kawasaki en la poussant dans les tours en ligne droite ... Cette personne devra venir s'expliquer devant la justice. Il devra se contenter des Moto GP le dimanche pour de nombreux mois maintenant !

    Modifié par Kwik06



    Retour utilisateur

    Veuillez vous connecter pour commenter

    Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...