• Kwik06
    Kwik06

    Flashé à 234 km/h au lieu de 80, les gendarmes saisissent sa moto et son permis

       (0 avis)

    Un motard a été flashé à 234 km/h au lieu de 80 km/h dimanche dernier dans le Doubs.

    Les routes départementales de France sont particulièrement appréciées des motards. Certains conducteurs profitent des longues lignes droites que proposent ces routes pour se faire plaisir au guidon de leur moto. Seulement, certaines accélérations peuvent coûter cher au conducteur !

    Dimanche 20 septembre 2020, les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont procédé à des contrôles sur la route départementale RD 492 entre Chantrans et Ornans dans le Doubs. En fin d'après-midi, ces gendarmes ont eu la surprise de flasher un motard faisant un excès de vitesse particulièrement excessif. Il faut dire qu'ils ont entendu arriver la grosse cylindrée de loin ...

    En effet, ce motard (ou pilote de circuit selon le point de vue) a été flashé à 234 km/h par le radar mobile au lieu de 80 km/h. Une fois la marge retirée, la vitesse retenue contre le motard se monte tout de même à 222 km/h. Vitesse encore trop élevée pour échapper aux sanctions. Il faut avouer qu'une telle vitesse n'a pas lieu d'être sur une petite route de campagne et est réservée à la piste.

    Un des gendarmes ayant participé à l'interpellation a indiqué « C’est hors norme, je n’ai jamais vu ça hors autoroute.  ».

    En effet, ce motard âgé d'environ 40 ans a eu la double-sanction qui s'applique dans le cas des grands excès de vitesse, à savoir la saisie immédiate de sa moto ainsi que le retrait de son permis de conduire.

    Une fois interpellé, il a expliqué aux forces de l'ordre qu'il a voulu tester la puissance de sa Kawasaki en la poussant dans les tours en ligne droite ... Cette personne devra venir s'expliquer devant la justice. Il devra se contenter des Moto GP le dimanche pour de nombreux mois maintenant !

    Modifié par Kwik06



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.