• ExpertMoto
    ExpertMoto

    La moto au cinéma : 4 meilleurs films moto

       (0 avis)

    Entre la moto et le cinéma, il y a une longue et grande histoire… En effet, les deux roues - de la même manière que les voitures - font partie des supports emblématiques et incontournables des scènes d’action du 7eme art.

    Fan de moto, vous souhaitez vous inspirer de la culture, du look et des personnages même des motards ? Nous vous avons rassemblé les films cultes mettant en valeur les bikers et leurs si puissantes deux roues.

     

    Top 1 : Biker Boyz de Reggie Rock Bythewood

    Réalisé par Reggie Rock Bythewood, Biker Boyz est un film d’action dramatique joué par Laurence Fishburne, Derek Luke et Orlando Jones. Il raconte l’histoire de l’un des meilleurs clubs de motards de la Californie : les Black Nights mené par le dénommé Smoke. Le groupe avait alors intégré un nouveau membre, un jeune garçon de 18 ans du nom de Kid. Mais le jeune homme - motard aiguisé - malgré son jeune âge, ambitionne de prendre la place de Smoke. Au coeur de la scène figurent deux motos surpuissantes.

    moto au cinéma biker boyz.jpg

     

    Moto au cinéma La Suzuki GSX 1300 R

    On la nomme officiellement GSX1300R Hayabusa qui veut dire Faucon pèlerin en français. Il s’agit de l’oiseau le plus rapide connu du règne animal. Il peut atteindre jusqu'à plus de 300 km/h en piqué. De la même manière, la Suzuki GSX 1300 R peut atteindre une vitesse de pointe de plus de 318 km/h à 13 000 tr/min. Ce qui en fait la seconde la plus rapide des séries des motos sportives du fabricant japonais. Sur un poids de 252 kg, son moteur est bridé à 195 chevaux.

     

    Moto au cinéma : La Suzuki GSX R 750

    La Suzuki GSX R 750 est le premier modèle hypersport de la marque Suzuki. Lancée en 1984, elle est particulièrement destinée aux courses d’endurance moto. Au fil des années, bien qu’elle ait fait l’objet de plusieurs modifications, elle a conservé le meilleur de ses atouts : sa moteur originale d'une cylindrée de 600 et des 1000 chevaux.

     

     

    Top 2 : Moto au cinéma - Ghost Rider de Mark Steven Johnson

     

    motos au cinéma : Ghost Rider

    Ghost Rider est un film d’action fantastique réalisé par Mark Steven Johnson. Sorti en 2007, il met en scène Nicolas Cage, Eva Mendes et Wes Bentley. Il raconte l’histoire de Johnny Blaze. Ayant vendu son âme au diable, ce cascadeur devient un biker pourchassant les âmes échappés de l’enfer. Si dans la première saga, le motard damné conduit une Harley Davidson, dans la seconde il monte une Yamaha 1700 V-Max. Une 4 cylindre en V de 1680 cm3 et de 147 chevaux.

    Le modèle moderne séduit par son aspect esthétique assez viril et ses volumes généreux. Mesurant 2,40 mètres de long et pesant 313 kg, sa cylindrée est actuellement à 1.700 cm3. Elle a gardé son image d’icône, étant la première moto de série à atteindre les 200 ch.

     

    Top 3 : Mad Max de George Miller

    Sorti en 1979, Mad Max est un film d’action réalisé par George Miller et dans laquelle on retrouve Mel Gibson, Joanne Samuel et Hugh Keays-Byrne. Il met en scène Max Rockatansky, un policier dans un monde post-apocalyptique. Ce film, qui marque encore la génération actuelle, surprend par ses engins de transport futuristes dont la moto phare fut un Kawasaki KZ 1000.

    moto au cinéma : Mad Max

    Modèle phare de la griffe Kawasaki, elle fut la moto la plus rapide de l’époque. Le modèle actuel, le Z1000 IV, est un véritable monstre avec encore plus d’agressivité et plus de vitesse. Il captive aussi bien par sa carrure, dépouillé de ses plastiques, que par son nouveau dynamisme.

     

    Top 4 : La Saga Dhoom de Abhishek Bachchan

    Dhoom est un film d’action et un thriller bollywoodien réalisé par Sanjay Gadhvi et interpreté par Abhishek Bachchan, Uday Chopra et John Abraham (II). Il met en scène un gang de motards pilleurs que la police essaie de capturer au cœur de Mumbai.

     

    Au coeur de l’action se retrouvent des motos luxueuses et ultra-puissantes dont la GSX 1300 R Hayabusa, la Suzuki GSF 1200 F Bandit, et la Suzuki GSX-R.

    moto au cinéma : Dhoom

    Suzuki GSF 1200 F Bandit

    Lancée sur le marché en 1995, la Suzuki GSF 1200 F Bandit, est restée en tête des ventes jusqu’en 2019. Elle est déclinée également en version 600 et a été diffusée dans le monde a raison de 115.000 exemplaires.

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.