• ExpertMoto
    ExpertMoto

    Top 6 des motos les plus rapides du monde

       (0 avis)

    Les motos les plus rapides du monde ne sont pas des sportives. Appartenant à une toute autre catégorie, on les surnomme plutôt les “hypersportives”. Et elles ont quelques particularités : homologuées pour la route, elles ne consomment pas forcément du super sans-plomb. La plupart du temps, elles ont un carénage original, qui fait qu’elles n’ont pas forcément l’allure d’une deux roues classique. Et bien sûr, pour couronner le tout, elles roulent particulièrement vite : entre 350km/h et 600km/h.

    Découvrez notre sélection des motos les plus rapides du monde.

     

    La Lightning LS-218 avec une vitesse maximale de 350 km/h

    La Lightning LS-218 figure parmi les produits phares de Lightning Motorcycle Corp. Et tout ce que l’on peut dire, c’est que le constructeur américain a fait d’elle la moto électrique la plus rapide du monde.

    Et pour cause ? Alimentée par une batterie électrique lui permettant de jouir d’une autonomie de 160 km, elle embarque un moteur refroidi par eau, capable de développer 200 chevaux pour 168 Nm. Mais ce qui retient surtout l’attention, c’est que cette petite merveille peut atteindre 350 km/h en pointe. Et ce, d’après des tests réalisés aux Etats-Unis, sur le lac Salé de Bonneville. Fait qui a été d’ailleurs prouvé lorsqu’elle a remporté la course de côtés de Pikes Peak en 2013.

    512px-Lightning_LS-218_(19805047992).jpg

     

    La Honda RC213V, avec une vitesse de 351 km/h

    La Honda RC213V figure également parmi les motos les plus rapides du monde. C'est une motoGP conçue par la Honda Racing Corporation, qui n’est autre que la branche chargée de la construction de sportives de haut niveau et de compétition du constructeur automobile japonais.

    Vous l’aurez compris, la RC213V n’est pas une moto ordinaire. C’est une sportive puissante, performante et qui a de nombreuses fois fait ses preuves lors des courses de Grand Prix Moto - compétition qui est surtout connue pour tester le savoir des meilleurs pilotes, mais aussi et surtout, la vitesse de la moto. Et il se trouve que la Honda RC213V, avec son moteur 4 temps et 4 cylindres en V; et une puissance de 250 ch à plus de 18 000 tr/min, est capable de rouler jusqu’à plus de 350.9 km/h.

    640px-2019_Honda_RC213V_of_Marc_Márquez_3_opt_opt.jpg

     

    La Ducati Desmosedici GP20, avec une vitesse de 355 km/h

    La Desmosedici est l'une des motos les plus connues du Moto GP. Il ne s'agit pas en effet d'une machine ordinaire. Elle a été expressément conçue par le constructeur italien pour être une moto de compétition. Dessinée par Alan Jenkins et Fillipo Preziosi, elle embarque un moteur 4 cylindres en L à quatre temps.

    Et ce que l'on peut dire, c'est qu'elle s'est toujours démarqué lors des compétitions auxquelles elle a participé. En 2015 et en 2016, aux mains d'Andrea Iannone et de Michelle Pirro, elle a atteint plus de 350 km/h au Mugello. En 2018, elle atteint un record en atteignant les 356 km/h au Mugello, aux mains d'Andrea Dovisiozo; et un autre record l'année suivante - toujours pilotée par le même pilote. Et en 2020, pilotée par Jack Miller, elle a dépassé une fois de plus les barres des 350 km/h lors des tests effectués sur le circuit de Losail.

    2016_Andrea_Dovizioso_Ducati_Desmosedici_GP16_opt.jpg

     

    La Kawasaki H2R, avec une vitesse maximale de 400 km/h

    La ninja H2R est la version circuit de la Kawasaki H2. Et tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il s'agit de la moto de série la plus rapide et la plus puissante du monde.

    Embarquant un moteur turbo de 326 chevaux en effet, elle affiche une vitesse maximale de 357 km/h en configuration circuit standard; et une vitesse maximale de 400 km/h une fois optimisée. Le multiple champion du monde Supersport Kenan Sofogluo l'a prouvé lors de l'inauguration du pont Osman Gazi, lorsqu'il a poussé la bête jusqu'à ses derniers retranchements. Il a bien atteint les 400 km/h sur ce pont de 2.5 km de long.

    640px-Kawasaki_H2R_at_Isle_of_Man_opt.jpg

     

    La Y2K de MTT, avec une vitesse maximale de 402 km/h

    Impossible de ne pas citer la Y2K lorsqu'on parle des motos les plus rapides du monde. Car avec une vitesse maximale de 402 km/h, elle arrive à la deuxième de cette liste.

    Conçue par MTT, Machine Turbine Technologie, elle n'a pourtant pas beaucoup fait parler d'elle. Pas beaucoup en tout cas avant qu'elle ne fasse son apparition dans le film Torque. Et encore, à ce moment-là, c'était son design plus qu'excentrique qui a attiré l'attention. Mais il s'est avéré que la Y2K n'avait pas l'air d'une bête que d'apparence. Sous son carénage plus qu'imposant, elle renferme une turbine à gaz d'hélicoptère Rolls-Royce Allison 25O-C18, capable de soulever un hélicoptère de 5 tonnes à 200 km/h. Et rien pour que cela, cette bête américaine est considérée comme l'une des motos les plus puissantes du monde.

    512px-MTT_Streetfighter_Turbine_-_Flickr_-_Supermac1961.jpg

     

    Le Dodge 8300 Tomahawk, la moto la plus rapide du monde

    Lorsque le a été présenté pour la première fois au salon de Détroit en 2003, il n'a certainement pas pu passer inaperçu. Car fidèle à lui-même, le constructeur américain Dodge a voulu proposer un engin exceptionnel, l'exemple concret selon lui du "mélange de passion et d'extrêmes".

    Résultat : le Tomahawk n'a rien d'une moto classique. C'est une étrange symbiose entre la moto et la voiture, car elle est équipée de 4 roues. Son design est encore plus étrange : long de plus de 2.6 mètres et pesant 680 kg, on la croirait tout droit sorti d'une planète extraterrestre. Mais ce n'est pas tout : ce qui se cache sous son carénage en aluminium est encore plus hallucinant.

    Le Tomahawk embarque un moteur V10 de la Dogde Viper, de 8 300 cm3, de 500 ch et de 5600 tr/mn. En théorie, ce moteur est assez puissant pour faire voler un avion. Imaginez donc ce qu'il peut faire sur un engin de 6OO kg ! On sait qu'il peut passer de 0 à 100 km en 2.5 secondes, et que sa vitesse maximale est de 653 km/h.

    Dodge 8300_opt.jpg



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.