• ExpertMoto
    ExpertMoto

    Les motos les plus puissantes du monde

       (0 avis)

    La puissance est l’une des caractéristiques le plus impressionnant et le plus appréciable chez une moto. Plus on l’expérimente, plus on en veut. Forte heureusement, il existe bel et bien des moto ultra-puissantes qui peuvent répondre à toutes demandes en sensation fortes.

    Qui sont-elles ? Voici, pour vous, le classement des motos les plus puissantes au monde.

     

    Les motos les plus puissantes

     

    Les motos les plus puissantes du monde sont justement des machines conçus pour permettre aux motards de dépasser les limites les plus folles. Certains modèles défient même les lois raisonnables de la mécanique. D'où certaines motos qui se retrouvent équipées de turbo de voiture de sport…

    Ainsi, pour figurer au classement des motos les plus puissantes du monde, il faut remplir plusieurs critères dont les principaux sont les suivants :

    • avoir une puissance minimum de 200 chevaux ;
    • être certifiée selon la norme Euro 4 ;
    • être équipé d’un système d'assistance au freinage ABS ;
    • être capable de passer de 0 à 100 km/h en quelques fractions de secondes.

    motos puissantes.jpg

     

    Notre top 5 des motos les plus puissantes

      Voici notre sélection des 5 motos les plus puissantes.  

     

    Top 1 : Rapom V8 (2007), 1200 ch

    En tête de classement, nous avons le Rapom V8 - la moto connue pour être la puissante au monde conçue en 2007 par l’anglais Nick Argyl. Sur son poids de 454 kg, cet engin est une véritable fusée qui fait dépasser les 100 km/h en une fraction de 3 secondes. Développant une puissance pouvant aller jusqu'à 1200 ch , dotée d’un moteur V8 de 8,2 litres et de 8 193 cc, elle assure une vitesse maximale de 400 km/h.

    Dans le jargon des motards, le Rapom V8 est celle qu’on appelle par engin de malade.  

     

    Top 2 : Millyard Viper V10 2009, 500 ch

    Conçu par l’ingénieur anglais Allen Millyard en 2009, la Millyard Viper V10 est une moto exceptionnelle qui se démarque par la taille importante de sa motorisation et sa puissance tout simplement démentielle. C’est une moto unique éditée en une dizaine d’exemplaires seulement par son concepteur.

    Création hors norme dédiée aux amateurs de gros couple, la Millyard Viper V10 d’un bloc moteur d’une puissance de 500 ch pour 4 200 tr/min. Avec son poids de 630 kg, elle assure une vitesse maximale de 450 km/h. On dit de cette moto qu’elle est tellement puissante qu’elle pourrait tracter un semi-remorque…

     

    Top 3 : Dodge 8300 TOMAHAWK 2003, 500 ch

    La Dodge Tomahawk, comme son nom l’indique, est la moto conçu par le constructeur américain Dodge en 2003. Une moto sportive qui est surtout une invention incroyable non seulement de par son design unique au monde, mais aussi par la puissance de sa motorisation. A la clé, un moteur V10 de la Dodge Viper avec plus de 8 litres de cylindrée.

    Sur ses 680kg, cette moto produit une puissance maximale de 500 chevaux et de 5 600 tr/min ainsi qu’une vitesse de pointe de 640 km/h pouvant être atteinte au bout de 400 m soit au bout de en 2,5 secondes. Puis, parmi ses particularités, elle possède quatre roues.

     

    Top 4 : Marine Turbine Technologies 420 RR ou MTT 420 RR 2017, 420 ch

    Produite par l’entreprise Marine turbine Technologie (MTT) en 2017 après le succès du Y2K en 2000, la Marine Turbine Technologies ou MTT 420 RR est la deuxième moto au monde à être dotée d’une turbine d’hélicoptère. Plus évoluée encore que sa grande soeur, cette moto propose une déferlante de chevaux soit 420 chevaux contre 300. Puis lancée par la turbine, elle donne un régime moteur allant jusqu'à 55000 tr/min. Dans le classement, il s’agit donc ici d’un 420 ch à ne surtout pas sous-estimer !

     

    Top 5 : Kawasaki NINJA H2R 2016, 326 ch

    La Kawasaki Ninja H2R est la moto sportive la plus démoniaque de l’industrie Kawasaki. Produite en 2016, elle fascine aussi bien par ses lignes agressives que sa puissance. Elle est dotée d’un moteur turbo chargé à 4 cylindres capable de générer 326 chevaux de puissance et 14 000 tr/min. Avec son poids de 216 kg, elle assure une vitesse maximale de 400 km/h. C’est tout simplement une moto hors norme ! Elle fait des merveilles dans les circuits.

    Modifié par ExpertMoto



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.