Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

  • ExpertMoto
    ExpertMoto

    Meilleures motos sportives 2021

       (0 avis)

    Les motos sportives ont de tout temps été les préférées des motards assoiffés de puissance et de hautes performances. Elles sont également le coup de cœur des personnes friandes d’adrénaline ou tout simplement des grands sportifs. 

    Que vous fassiez partie de l’une ou l’autre de ces catégories, vous serez ravi d’apprendre que plusieurs motos sportives, aux performances et looks impressionnants, tiennent le haut du pavé en cette année 2021. 

    Toutes les grandes marques y sont représentées, mais certaines se démarquent nettement des autres par leurs produits. Quelles sont les meilleures motos sportives du moment ? 

     

    Aprilia RS 660 

    Ce nouveau bébé de la marque italienne Aprilia marque le début d’une nouvelle ère. Par son moteur de 660 cm3, la RS 660 se démarque nettement de bien d’autres monstres de route. Déjà moins légère que toutes les autres, cette moto sportive ne pèse à vide que 169 kg. Avec un tel poids, cela va sans dire que sa prise en main sera des plus aisées.

    En gros, c’est un pari à la fois risqué et audacieux qu’a pris Aprilia en mettant sur un marché décadent, une si belle machine. Belle, c’est le cas de le dire. En effet, avec son design innovant, sa carrosserie de dernière génération, ses 100 chevaux et son allure, la RS 660 a tout pour séduire son public. 

    Elle n’a rien d’ailleurs à envier à une motorisation haut de gamme. Elle est disponible en deux coloris différents. 

    Aprilia_RS_660

    Les points forts

    • Un style sportif à la fois innovant et sophistiqué
    • Intègre la maîtrise technique d’une motorisation haut de gamme 
    • Moteur bicylindre de 660 cm3
    • Technologie LED intégrée à son optique 

    Le point faible principal

    • Dommage que son moteur ne puisse déployer que 100 chevaux. 

     

    Honda CBR 1000 RR-R Fireblade

    Voici une moto sportive dont les performances et le look parlent pour elle. Dès ses premiers rapports, la 1000 Fireblade vous fera frissonner grâce aux 217 chevaux de son moteur. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit là d’un moteur de quatre cylindres. Avec une telle monture, la victoire est désormais à votre portée. Cela n’a vraiment rien de surprenant quand on sait qu’elle est bien plus performante que plusieurs motos sportives concurrentes sur piste.

    De plus, elle est particulièrement belle. Son design original et recherché a été très bien pensé par Honda qui, tout en rendant la plus agréable possible sa conduite, n’a pas oublié de la doter d’une carrosserie stylée. 

    De même, elle est fournie avec l’un des meilleurs freins de moteur du moment. Grâce à son action qui s’étend sur trois niveaux d’intervention, vous pourrez vous arrêter le plus vite possible ou manœuvrer au mieux un virage serré.

    Honda_CBR1000R_Fireblade

    Les points forts

    • Son lunch control pour faciliter la gestion de l’embrayage 
    • Sélecteur de puissance à 5 niveaux 
    • Tableau de bord de dernière génération
    • Moto adaptée à une conduite sur piste

    Le point faible principal

    • Moins pratique sur route

     

    Citation

     

    BMW 1200 Nine-T Racer 

    Après la 1200 Nine-T originelle, la Scrambler, la Pure et l’Urban G/S, voici la 1200 Nine-T Racer. C’est une moto qui, comme son nom le suggère, fait partie de la grande famille des sportives. Avec son style rétro revisité, cet engin ne manquera pas de plaire aux grands nostalgiques des années 70 et 80. 

    BMW vous propose donc avec sa nouvelle trouvaille de faire du sport à la manière d’antan. Vous y arriverez aisément d’ailleurs avec son système actif de contrôle, son système antipatinage ASC et sa poignée dans le coin, pour ne citer que ces caractéristiques. 

    Inutile donc de préciser qu’il s’agit là d’un deux-roues sportif performant, comme le témoignent son moteur de 1170 cm3 puissant de 110 chevaux et ses nombreuses technologies parmi lesquelles figure la norme Euro4. Elle tient bien la route et fait une très bonne compagne pour défier vos challengers sur piste. 

    BMW_1200_ Nine-T Racer

    Les points forts

    • Elle est équipée du système antipatinage ASC 
    • Son look néo-rétro 
    • Style de conduite allongée et confortable
    • Sa technologie analogique modernisée 

    Le point faible principal

    • Aucun n’est particulièrement remarquable sur cette moto

     

    Suzuki GSXR 1000 R

    C’est dans un monde de vitesse jusque-là insoupçonné que cette création de Suzuki vous plongera. Et pour cause, son moteur blindé à quatre cylindres de 202 chevaux avec calage variable de l’ACT d’admission est un des plus performants de sa catégorie. Comme bon nombre de ses rivales sportives, celle-ci a également été dotée des dernières technologies. Son tableau de bord en est d’ailleurs la plus belle preuve. 

    Elle se conduit avec beaucoup d’aisance grâce à son contrôle de traction à 10 niveaux de réglages, son accélérateur ride-by-wire, sa centrale inertielle à 6 directions et son Easy Start System, sans oublier son shifter Up and Down, etc. Cela étant, vous ne pourrez la jauger véritablement qu’en l’essayant sur un circuit digne du nom. 

    Au-delà de tout, c’est une moto hypersport qui se veut élégante par son architecture et ses coloris soigneusement harmonisés.  Elle séduit aussi par le bruit de son pot d’échappement que le fabricant n’a pas manqué d’affiner comme il le faut. Si vous rêvez d’une sportive à la fois performante et raffinée, sachez que cette Suzuki a de quoi répondre à votre attente.

    640px-Suzuki_Gsxr1000k5

    Les points forts

    • Durites aviation intégrées 
    • Design moderne et intemporel 
    • Moteur 4 cylindres de 202 chevaux

    Le point faible principal

    • Sportive personnalisée avec parcimonie

     

    Citation

     

    Kawasaki Ninja 1000 ZX-10R KRT Replica 

    Sans cesse optimisée par son fabricant, la Kawasaki Ninja 1000 ZX-10R KRT Replica se veut toujours plus puissante. Munie d’un moteur 4 cylindres capable de déployer au moins 203 chevaux, cette moto est une vraie bombe sur piste. Elle dispose de toutes les modifications techniques nécessaires pour répondre aux attentes les plus folles de n’importe quel conducteur au style de conduite agressif. 

    Elle doit sa bonne tenue de route grâce à sa grande maniabilité et au système de distribution par linguets de son moteur qui permet une réduction de poids de près de 20%. Si ce deux-roues sportif attire de nombreux regards c’est surtout à cause de son look évo qui est pour le moins original et épuré. 

    En effet, Kawasaki a mis un gros point d’honneur à parfaire sa nouvelle culasse teintée de rouge, à harmoniser l’ensemble de ses coloris et à le maquiller afin qu’il réponde au goût d’un maximum de conducteurs chevronnés.

    626px-2007TMS_Kawasaki_ZX-10R

    Les points forts

    • Ses disques de frein efficaces de près de 350 mm de diamètre
    • Système ABS intégré
    • Son design évo 
    • Son shifter Up & Down qui offre une meilleure expérience de conduite

    Le point faible principal

    • Son tableau de bord avec barre graphe qui n’est pas toujours apprécié de tous les motards. 


    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.