La nouvelle était dans les tuyaux depuis quelques semaines, une nouvelle moto va venir agrandir la série des roadsters Z. Le constructeur nippon tenait à ne pas décevoir les fans de la marque, la Kawasaki Z H2 Supercharge ne décevra pas. Il s'agit du nom officiel. Équipée de la technologie du compresseur, cette moto va devenir la plus puissante des roadsters Z.
Kawasaki se devait de rattraper son retard face à ces concurrents tels que Yamaha et BMW. En effet, le roadster Z1000 commençait à faire pas figure face au MT-10 et S1000R, aussi bien pour l'électronique embarqué que la puissante délivrée par le moteur. Pour répondre à cette demande de plaisir accru, Kawasaki a donc travaillé sur une moto qui révolutionne sa gamme de roadsters : la Kawasaki Z H2 Supercharge.
Pour le moment, les caractéristiques techniques ne sont pas officialisées par le constructeur. Par conséquent, impossible de dire avec assurance quelle sera la puissance délivrée par la Kawasaki Z H2 Supercharge. 150 chevaux ? 160 chevaux comme ses concurrentes directes ? 200 chevaux comme une moto sportive ?
De plus, Kawasaki est également attendu sur les fonctionnalités et options électroniques qui équiperont sa moto : écran couleur, shifter, suspensions électroniques, ... Plus de technologie et plus de puissance donc. Même si nous pouvons facilement imaginer que le compresseur qui équipera la Z H2 sera une version inférieure au compresseur de la H2 ou encore de la H2R.
Toutefois, la date de lancement de la Z H2 sera bien 2020 ! Pour le reste, rendez-vous le 23 octobre 2019.
Des photos de la Kawasaki Z H2 Supercharge (présumées volées) tournent sur le web. On peut y voir une référence à la Z1000 Black Edition de 2012. Sans officialisation, impossible de valider leur authenticité. Cependant, voici les photos de la Z H2 :