• Kwik06
    Kwik06

    Ouverture des réservations pour Yamaha R1M 2019

       (1 avis)

    Yamaha vient d'ouvrir les réservations pour sa moto hypersportive 2019 : la YZF-R1M ! Les passionnés de motos sportives qui souhaitent s'offrir cette version très sportive de la R1 devront toujours débourser 23999 euros (prix indicatif à négocier avec son concessionnaire). Outre son prix élevé, il convient de suivre une certaine démarche pour pouvoir l'acquérir. En effet, il est obligatoire de déposer une demande de réservation en ligne pour pouvoir ensuite l'acheter chez votre concessionnaire. Les pré-réservations de la R1M 2019 sont ouvertes depuis le lundi 29 octobre 2018. Les premiers passionnés ont donc déjà pu la commander !

    Nouveautés R1M 2019

    La principale nouveauté disponible sur le modèle 2019 de la YZF-R1M concerne les suspensions électroniques. En effet, la nouvelle R1M bénéficiera des dernières suspensions électroniques Öhlins. Il s'agit des suspensions « Racing » à réglage électronique (ERS) Smart EC 2.

    De plus, un nouveau shifter (QSS) a été ajoutée à la R1M 2019 qui permettra la montée et la descente des rapports à la volée. Pour ce prix et au vu de la concurrence des Ninja H2 et autres S1000RR, il s'agissait d'une obligation pour Yamaha !

    Les informations données par Yamaha sur le formulaire de réservation :

    • Nouveau shifter (QSS) qui permet de monter et descendre les rapports à la volée (déjà présent sur les modèles 2018, mise à jour ?).
    • Suspension « Racing » à réglage électronique (ERS) avec nouveau logiciel de gestion.
    • Affichage avec nouvelle interface qui facilite le changement de mode.
    • Nouvelle déco du carénage qui met en valeur les carénages en fibre de carbone.

    Les carénages de la R1M 2019 sont légèrement modifiés pour mettre en avant la présence des pièces en carbone. Le moteur crossplane de 200 chevaux ne change pas ni le châssis. Par conséquent, pas de grand changement pour l'YZF-R1M qui reste une édition limitée de la R1.

    2019-yamaha-r1m.jpg

    Réserver une Yamaha YZF-R1M 2019

    Pour obtenir un rendez-vous chez votre concessionnaire Yamaha et prétendre à faire une demande de réservation, vous devez toujours passer par le https://r1m.yamaha-motor.eu/fr-FR/registration. Il s'agit d'un formulaire qui permet d'enregistrer une demande de réservation.

    Ainsi, il vous suffit d'accéder à cette page et de cliquer sur "Réservez votre future YZF-R1M". Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation qui attestera que yamaha a bien reçu votre demande. Cette confirmation sera temporaire, vous disposerez d'un délai de 14 jours pour confirmer votre réservation en vous rendant chez votre concessionnaire. Il ne vous restera plus qu'à finaliser l'achat de votre YZF-R1M 2019  et de patienter le temps qu'elle soit livrée.

    Des délais de livraison de quelques semaines sont toujours effectifs. C'est lors du rendez-vous chez votre concessionnaire Yamaha que vous connaîtrez la date exacte de livraison de votre YZF-R1M.

    Modifié par Kwik06



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Chainsaw

      

    🎃 💪

    Partager cet avis


    Lien vers l’avis