• ExpertMoto
    ExpertMoto

    Bien choisir une trottinette électrique pour adulte

       (0 avis)

    Qui a dit que les trottinettes étaient réservés aux enfants et aux riders uniquement ? Ce stéréotype est désormais révolu, car mêmes les adultes prennent plaisir à conduire ce type de véhicule

    La trottinette électrique est la plus demandée sur le marché, mais encore faut-il savoir reconnaître le modèle qu’il vous faut et qui vous plaît. Pour bien choisir une trottinette électrique pour adulte, faites votre sélection en fonction des critères suivants : la puissance, la rapidité, la taille, l’autonomie et la gamme.

     

    Check-list des caractéristiques de base à retenir

    Comme annoncé ci-dessus, voici quelques critères de choix que vous devrez avoir en tête pour choisir votre trottinette électrique.

     

    Le confort du conducteur de la trottinette électrique

    Etant donné qu’il s’agit d’une trottinette électrique pour adulte, la première chose à considérer pour le confort est la taille de la bécane, ou plus exactement la hauteur du guidon. Selon la norme, le guidon doit être à la hauteur de la taille. Quoique, le mieux est d’opter pour une trottinette électrique à guidon réglable pour régler la hauteur du guidon à votre guise.

    Ensuite, lorsque vous serez chez le vendeur, pensez à faire un essai sur la trottinette électrique pour voir si la largeur et la forme du guidon vous conviennent. Vérifiez également que vos pieds sont bien installés sur la trottinette. Enfin, à vous de voir si vous aimez les trottinettes à selle ou non.

    choisir une trottinette électrique.jpg

     

    Le poids de la trottinette électrique pour adulte

    Le poids de la trottinette électrique est un facteur de stabilité et doit donc être proportionnel à celui de son conducteur. Un rapport mal évalué pourrait affecter la fluidité du mouvement du véhicule. Ainsi, l’idéal serait d’opter pour un modèle de 25 à 40 kg pour supporter un adulte de 70 à 150 kg.

     

    La robustesse de la trottinette électrique

    Concernant la robustesse de la trottinette, elle dépend des matériaux de fabrication de celles-ci. Généralement, vous devrez y retrouver les matériaux suivants pour que la trottinette soit un minimum robuste : métal (dont fer), caoutchouc, plastique (sur le châssis), mousse (sur le guidon).

     

    Bien choisir une trottinette électrique pour adulte : des options qui font toute la différence

    Il n’y a pas de liste exhaustive des options technologiques proposées par les fabricants de trottinette électrique, mais il vous sera utile d’en connaître quelques-unes.

     

    Quelle puissance est suffisante pour votre trottinette électrique ?

    La puissance de la trottinette électrique peut aller de 500W (faible puissance) à 3000W (puissance maximale). Tout dépend de votre usage du véhicule. Par exemple, si c’est pour se déplacer en ville et pas loin comme pour aller au bureau ou pour rentrer chez vous, pas besoin de choisir la puissance maximale.

    Sinon, pour une virée en nature, préférez une trottinette électrique vraiment puissante pour parcourir aisément les pentes et les trépidations.

     

    Connaitre la vitesse idéale pour sa trottinette électrique

    De même, pour connaitre la vitesse qui vous convient, sachez d’abord à quoi vous servira la trottinette. Si c’est pour circuler en ville, optez pour les trottinettes électriques rapides, c’est-à-dire celles qui peuvent atteindre les 60 km/h. Par contre, si c’est pour circuler dans un espace restreint, une trottinette roulant à 30 km/h ferait très bien l’affaire.

    Bien choisir une trottinette électrique pour adulte.jpg

     

    Bien choisir sa trottinette électrique pour adulte : l’autonomie ça aide !

    Si vous aimez les voitures munies de boite de vitesse automatique, alors vous aimeriez aussi une trottinette électrique dotée d’une grande autonomie. Cela est d’autant plus bénéfique si vous êtes encore un débutant en la matière.

    En effet, cette dernière requiert de l’équilibre pour éviter de tomber sur le côté, mais aussi de l’agilité et un bon réflexe lors des rencontres d’obstacles. C’est pour vous assister dans ces trois choses que l’autonomie est nécessaire. Cette autonomie peut s’étaler sur 20 à 40 km en fonction du modèle.

     

    Bien choisir une trottinette électrique pour adulte : se référer aux comparatifs à jour

    Tous les modèles de trottinette électrique ont leurs avantages et leurs inconvénients. C’est pourquoi, il est toujours intéressant de consulter l’avis de connaisseurs grâce aux comparatifs des meilleurs modèles de trottinettes électriques.

    Nous vous conseillons donc de regarder ces comparaisons en ligne pour mieux orienter vos choix. Cela vous donnera une idée des gammes favorites et un aperçu de la fourchette de prix des trottinettes électriques pour adultes.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.