Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

  • ExpertMoto
    ExpertMoto

    Vendre sa moto d’occasion en période de crise sanitaire

       (0 avis)

    En période de crise sanitaire, les mouvements de la population sont généralement restreints. Si le gouvernement décrète le confinement, il est même interdit de sortir de chez soi. De ce fait, il vous sera impossible de vendre votre moto d’occasion. Toutefois, vous pouvez en profiter pour préparer votre projet et le mettre en œuvre pour l’après-confinement. Ce qui vous permet de vite trouver un acheteur et d’obtenir le meilleur prix possible. Découvrez comment bien vendre sa moto d’occasion en période de crise sanitaire.

     

    Vendre sa moto d’occasion : déterminer un prix raisonnable et justifié

    Pour réussir votrevente de moto d’occasion en période de crise sanitaire, il est essentiel de fixer un prix raisonnable et justifié. Quel que soit le lien affectif qui vous unit avec votre deux-roues, un prix surévalué est un frein pour les acheteurs potentiels. Afin de vous aider à déterminer le juste prix de votre machine, il est conseillé de passer en revue les modèles identiques au vôtre. Ainsi, vous pouvez établir une moyenne et juger si le prix escompté n’est pas trop bas ou trop cher par rapport aux prix du marché. Puis, vous évaluez l’état de votre moto. Pour exemple, une usure de 50 % des pneus peut faire baisser le prix jusqu’à 250 euros, le coût d’un train de pneus neufs. De même, les accessoires et équipements optionnels ne sont que des arguments de vente, et non des raisons de gonfler le prix.

     

    Valoriser sa moto d’occasion pour une vente plus rapide et réussie

    Vendre sa moto d’occasion en période de crise sanitaire est plus facile en soignant son apparence et en la mettant en valeur. Autrement dit, vous devez consacrer du temps à votre deux-roues afin de lui redonner tout son éclat, tant sur le plan mécanique que sur l’allure.

     

    Vendre sa moto d’occasion – La révision de la mécanique

    Une bonne mécanique constitue toujours un argument de vente de taille. Le mieux est donc de faire réviser votre moto par un professionnel. Afin de gagner du temps, vous pouvez déjà prendre rendez-vous durant le confinement. Cependant, certaines opérations sont possibles à votre niveau. D’abord, vous commencez par charger la batterie et remettre les pneus à la bonne pression si votre machine n’a pas roulé depuis un certain temps. Après, vous devez penser au graissage de la chaîne et vérifier son état. Si elle présente des points durs ou n’est pas constante, un remplacement s’impose. Enfin, il est conseillé de réaliser la vidange et le changement du filtre à huile.

    Vendre sa moto d’occasion en cas de crise sanitaire.jpg

     

    Contrôle de sécurité

    Pour garantir la sécurité du futur utilisateur et pour vendre sa moto d’occasion en période de crise sanitaire, il ne faut pas non plus lésiner sur la sécurité. En premier, vous devez effectuer le contrôle du système de freinage et des pneumatiques. Il est essentiel de remplacer les plaquettes de frein si elles sont usées à 50 %. Par ailleurs, vous devez procéder à la vérification de toutes les commandes électriques. Ces différentes fonctions jouent un rôle important dans le bon fonctionnement de votre deux-roues, le confort de conduite et la sécurité durant le roulage.

     

    Apparence soignée

    La mise en valeur de votre moto d’occasion passe également par les soins que vous apportez à son apparence. D’abord, vous devez faire un lavage méticuleux. Si votre machine est sale, les acheteurs potentiels vont immédiatement fuir même si la mécanique est impeccable. Le lavage terminé, vous mettez un coup de polish pour raviver la peinture, faire briller les chromes et masquer les rayures. Si des accessoires sont endommagés, il est préconisé de les changer pour ne pas avoir à les expliquer et négocier sensiblement le prix.

     

    Rédiger une annonce accrocheuse et la diffuser au bon endroit

    Une annonce pour la vente de moto d’occasion en période de crise sanitaire doit être accrocheuse et attirer les acquéreurs potentiels. Elle doit comporter un certain nombre d’informations telles que la marque, le modèle, la cylindrée, la date de mise en circulation, les éléments neufs, les accessoires et équipements optionnels, etc. De plus, il est crucial de prendre des photos valorisantes et d’éviter les inexactitudes et autres mensonges. Découvrir des incohérences entre l’annonce et la moto le jour du rendez-vous ne peut que rebuter les possibles acheteurs.

    Pour vendre rapidement votre deux-roues, le mieux est aussi de passer par une plateforme virtuelle spécialisée dans le domaine. En l’inscrivant sur la plateforme adéquate et la bonne catégorie, votre machine bénéficie d’une grande visibilité. En outre, votre annonce doit rassurer vos interlocuteurs et les informer que vous respectez le protocole sanitaire et les mesures barrière. A titre d’exemple, en indiquant que votre moto est nettoyée et désinfectée, vous apparaissez comme un vendeur sérieux. Enfin, les documents à fournir obligatoirement à l’acheteur doivent être prêts.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.