• Mis en évidence
    Kwik06
    Kwik06

    Courtier en assurance moto et 2 roues : fonctionnement et avantages

       (0 avis)

    Une société de courtage en assurance moto peut vous être d’une grande aide au moment d’assurer votre deux roues. Qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ? Quels sont les avantages à solliciter les services d’une telle société ? Combien ça va vous coûter ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la société de courtage en assurance moto et 2 roues.

     

    Une société de courtage en assurance 2 roues, c'est quoi ?

     

    Pour faire simple, la société de courtage en assurance moto, scooter et cyclo vous évite de souscrire à la première assurance venue. Assurer son 2 roues ne doit effectivement pas se faire à la légère. Pour faire le bon choix, vous devez prendre le temps de vous renseigner auprès de nombreux assureurs ; et prendre aussi le temps de comparer les offres. Malheureusement, ce temps, nous ne l’avons pas toujours. C’est là qu’intervient la société de courtage en assurance.

     

    Société de courtage en assurance : les explications

    Une société de courtage en assurance est avant tout une société dont l’activité est représentée par la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurance (CSCA), et régie par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.

    C’est une société qui a pour rôle de mettre en relation l’assureur et l’assuré qui souhaite souscrire un contrat d’assurance. En d’autres termes, si vous n’avez pas le temps de souscrire vous-même votre contrat d’assurance moto et scooter, elle peut s’en charger pour vous.

    Le courtier en assurance est un expert du secteur, exerçant la profession d’ « Intermédiaires en Assurances » . Et de ce fait, il a pour rôle de vous représenter auprès des compagnies d’assurance afin de trouver, pour vous, un contrat d’assurance 2 roues qui répond à vos besoins, et qui est vraiment à votre avantage.

    Vous l’aurez compris, un courtier en assurance moto ne travaille pas et n’est rattachée à aucune compagnie d’assurance. En tant qu’intermédiaire financier, il est mandaté par son client (c'est-à-dire l’assuré) dans le but de lui trouver l'assurance moto la moins chère.

     

    Comment fonctionne une société de courtage en assurance 2 roues ?

    De nombreux particuliers se demandent passer par un courtier, comment ça marche ? Le mode de fonctionnement des courtiers est assez simple. Comme dit précédemment, le courtier en assurance est un intermédiaire entre l’assureur et le futur assuré. Une fois que vous l’aurez mandaté, il va endosser le rôle de :

    • Conseiller auprès de vous. Il va analyser votre situation, vos besoins en termes de risques et de garanties ; tout en tenant compte du budget dont vous disposez. Et il va rechercher pour vous les contrats correspondants.
    • Négociateur auprès des assureurs. Il va entrer en contact avec de nombreuses compagnies d’assurance auprès desquelles il va faire jouer la concurrence et négocier pour obtenir les meilleures propositions possibles.

     

    Comment se rémunère un courtier en assurance 2 roues ?

    La société de courtage assurance moto et scooter est rémunérée à la commission. Cette dernière n’est donc due qu’une fois le contrat signé, et sa valeur va entièrement dépendre de celui-ci.

     

    Passer par un courtier en assurance moto : les bénéfices

     

    Faire appel à une société de courtage en assurance moto et scooter offre de nombreux avantages pour l'assuré. Le recours au courtier en assurance est d'ailleurs de plus en plus populaire même si ce métier reste encore assez méconnu dans le cas des assurances auto et moto. Pourtant, faire appel à un courtier d'assurances procure certains bénéfices non négligeables.

     

    Une assurance 2 roues à la hauteur de vos attentes

    S’offrir les services d’un courtier est la meilleure manière d’obtenir un contrat qui soit vraiment à votre avantage, c'est-à-dire qui répond à la fois à vos besoins (voire mieux) et qui s’adapte à votre budget.

    De plus, quand on roule à moto, il est essentiel d'être bien couvert en tant que conducteur. Un accident est vite arrivé et de nombreux motards gardent des séquelles au niveau de leur corps ou de leur santé.

    Aussi, certains motards sont adeptes de la conduite sur circuit. En fonction de la moto, si cette dernière et homologuée ou non, et de leur pratique, si c'est du loisir ou de la compétition, trouver une assurance circuit n'est pas toujours évident. Le courtier aura comme rôle de vous proposer une assurance 2 roues qui répond à toutes vos attentes.

     

    Une société de courtage en assurance moto pour un gain de temps et d’argent

    Le courtier est un expert dans le domaine. Connaissant toutes les ficelles du métier, il se charge des démarches de A à Z et s’occupe également du côté administratif. Tout ce que vous aurez à faire, c’set choisir votre contrat en suivant ses conseils et signer le contrat le moment venu.

    Le courtier en assurance 2 roues vous permet de gagner du temps. Car c’est lui qui va rechercher, comparer et négocier pour obtenir les meilleures propositions possibles. Avec lui, vous pouvez donc être sûr d’avoir le meilleur contrat et ce, sans bouger le petit doigt, et en un temps record.

     

    Le courtier d'assurances moto : idéal pour les assurés résiliés ou malussés

    En moto, il n'est pas toujours évident de trouver une assurance et d'obtenir un accord de l'assureur. En effet, les jeunes permis sont souvent limités dans le choix d'une moto car s'ils achètent une moto trop puissante, de nombreux assureurs vont refuser de les couvrir. Cette situation est causée par le risque élevé de ce profil de conducteur.

    Le constat est similaire pour les conducteurs d'une moto ayant été résilié chez leur précédent assureur. La résiliation peut survenir suite à une série d'accidents responsables ou à un défaut de paiement par exemple. Si vous avez également un malus élevé, signe de sinistres responsables passés, la plupart des compagnies d'assurance vont refuser votre dossier.

    Pour ces profils compliqués, faire appel aux services d'un courtier d'assurances moto est souvent la solution. Ce professionnel des assurances connait les compagnies qui seront susceptibles d'accepter votre dossier et pourra négocier pour vous des tarifs raisonnables malgré votre profil. En étudiant vos accidents passés, le courtier pourra aussi vous conseiller sur la formule adéquate, c'est-à-dire sur les garantie à souscrire pour conduire votre moto ou scooter en toute sécurité.

     

    Les prestations supplémentaires d’un courtier en assurance moto et scooter

     

    Une société de courtage en assurance moto et scooter ne se contente pas de vous conseiller et de négocier le meilleur contrat pour vous. Sa mission principale est de vous proposer un contrat d'assurance proposant les meilleures garanties au meilleur prix possible. Mais vous pourrez également profiter de ses services même après la signature du contrat.

    Une assistance pendant toute la durée du contrat

    Dans la mesure où il agit dans votre intérêt, tant que le contrat est d’actualité, votre courtier en assurance 2 roues sera toujours à votre disposition. Vous pourrez l’appeler pour demander des conseils, pour lui poser des questions si certaines clauses du contrat ne vous semblent pas claires.

    De même, s’il découvre que votre assureur ne respecte pas ses engagements, ou s’il trouve une meilleure proposition (plus adaptée, moins chère) ailleurs, il se réserve le droit de vous la recommander. A votre demande, il pourra procéder à la résiliation du contrat actuel et vous aider pour la souscription au nouveau.

    comparer les assurances moto

    Une assistance en cas de sinistre

    Vous pourrez également compter sur lui en cas de sinistre. Il pourra se charger de toutes les démarches administratives et de la paperasserie en cas d’hospitalisation par exemple. Il veillera également à ce que vous bénéficiez des indemnités qui vous reviennent de droit, selon les termes du contrat ; et que vous les receviez dans les plus brefs délais.

     

    Notre avis sur le métier de courtier en assurance moto

     

    Vous l’aurez compris, dans une société où on court constamment après le temps, la société de courtier en assurance moto et scooter offre une solution de choix si l’on ne veut pas souscrire une assurance 2 roues incompatible avec nos besoins et notre budget.

    Expert dans son domaine, et connaissant nettement mieux le milieu, il vous évite les nombreux déplacements pour vous renseigner auprès de nombreuses compagnies d’assurance. Il vous épargne les longs moments à comparer les offres, sans pour autant pouvoir reconnaître les pièges que peuvent se cacher derrière les lignes de chaque contrat. En fin de compte, il vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de faire des économies considérables.

    Vous n’avez aucun frais de déplacement à payer d’un côté, et de l’autre, vous payez pour une assurance à la hauteur de votre budget. Voire même moins, car travaillant pour plusieurs clients, le courtier en assurance peut faire jouer la concurrence. Et les compagnies d’assurance ont tout intérêt à lui proposer des offres alléchantes dont vous allez être le bénéficiaire.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.