Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

  • Kwik06
    Kwik06

    Comment éditer un devis d’assurance moto sur internet ?

       (0 avis)

    Le but principal de l'assurance est de vous protéger, vous et votre véhicule ainsi que les dommages qui peuvent être causés à des tiers. L'assurance moto vous apportera un soutien financier et une assistance en cas d'accident, de vol ou de tout autre incident. La protection dépend de l'étendue des garanties choisies lors de la souscription.

    Pour lancer un nouveau contrat d'assurance moto, il est possible de se rendre chez un assureur en agence ou de faire cette démarche en ligne. En effet, le meilleur moyen de trouver une couverture intéressante est de faire des devis d’assurance moto en ligne. Ainsi, l'on a plus de chances de signer un contrat qui tient compte du type de la moto de même que du budget que l'on peut y consacrer. Il suffit de comparer les devis pour repérer l’offre la plus adaptée. Retrouvez toutes les informations et solutions pour éditer un devis d'assurance moto sur internet et assurer sa moto facilement et au meilleur prix.

    Le devis d’assurance moto : qu'est-ce que c'est ?

    Un devis d’assurance moto est un document qui vous renseigne sur les détails d'une offre d’assurance destinée à protéger votre moto. Il comporte tous les éléments susceptibles de vous aider dans votre décision, notamment le montant de la prime, le caractère mensuel ou annuel des paiements, la franchise, le type de couverture (responsabilité civile, au tiers plus, tous risques) et les garanties optionnelles avec leurs tarifs.

    En d'autres termes, il s'agit de l'offre commerciale personnalisée émise par un assureur à votre destination et qui prend en compte votre profil de conducteur, votre moto ainsi que d'autres facteurs. Pour comparer les offres et formules des différentes compagnies d'assurance du marché, et ainsi pouvoir sélectionner celle qui offre le meilleur rapport garantie / prix, faire des devis est indispensable.

    Avant de penser à éditer un devis d'assurance moto, vous devez prendre en compte certains facteurs pertinents concernant votre véhicule afin de savoir de quel type de couverture vous avez réellement besoin et quels sont les risques éventuels que vous devez couvrir. Il est important de savoir à quelle fréquence vous comptez utiliser la moto, le type de garanties qui vous conviennent le mieux et la couverture que la compagnie d'assurance nous offrira.

    Une fois les devis d’assurance moto proposés par divers assureurs entre les mains, vous n'aurez qu’à comparer les offres et opter pour l'offre qui vous convient le mieux. Néanmoins, il ne faut pas baser son choix uniquement sur le montant de la prime mais prendre en compte les avantages procurées par l'assureur et sa renommée. Cela ne sert à rien de partir sur l'assurance la moins chère si en cas d'accident, cette dernière ne veillera pas à protéger efficacement vos intérêts.

    Grâce aux devis d'assureurs, la meilleure assurance moto devient beaucoup plus facile que vous ne l'imaginiez !

    Comment faire une demande de devis assurance moto en ligne ?

    Le meilleur moyen d’obtenir des devis d’assurance moto et d’utiliser un comparateur en ligne. La première raison est la facilité d'effectuer cette démarche en ligne : il vous suffit de vous connecter depuis un smartphone ou un PC et de remplir un formulaire. Contrairement à un rendez-vous en agence, vous pouvez ainsi faire une demande de devis à n'importe quelle heure et obtenir des tarifs personnalisés en quelques minutes.

    Citation

     

    Personnellement, j'opte toujours pour cette solution qui me permet d'assurer une nouvelle moto quelques jours jusqu'à la veille de son acquisition. Je renseigne mon profil motard et les informations de la moto et j'obtiens ainsi le montant des assurances au tiers, intermédiaires ou tous risques. Il suffit ensuite de valider le devis en ligne pour lancer l'assurance le lendemain. Un commercial vous rappellera ensuite au téléphone pour finaliser le contrat d'assurance et réceptionner une copie des documents obligatoires. Pratique, rapide et efficace !

     

    Pour remplir le formulaire, il faut se munir des documents suivants :

    • Votre permis de conduire.
    • La carte grise du véhicule à assurer.
    • Le dernier relevé d'information.
    • Le contrat d'assurance en-cours si vous en avez un.

    Les résultats obtenus correspondant à votre profil sont consécutifs aux informations renseignées : date d'obtention du permis, ancienneté en tant qu'assuré, bonus ou malus ou encore antécédents d'accidents. Il vous sera donc demandé des informations qui permettront de définir précisément le montant de prime le plus avantageux parmi les propositions de dizaines d’assureurs.

    Vous avez également la possibilité de trouver des propositions de garanties les plus adaptées à votre profil de conducteur qui vous protégeront contre les dommages aussi bien corporels que matériels (assistance routière, assistance juridique, vol, vandalisme et incendie, etc.). Avant de procéder à une demande de devis, assurez-vous d’être en possession d'un certain nombre de détails que sont :

    Les caractéristiques de la moto à assurer

    Il s'agit en somme, de renseigner avec précision le modèle de moto en question, de préciser les caractéristiques du moteur et certains autres détails généralement indiqués sur la carte grise du véhicule.

    En cas d'achat d'une moto d'occasion, il faut demander une photo ou une photocopie de la carte grise du véhicule au vendeur. Vous pourrez en profiter pour vérifier que toutes les informations données par le vendeur sont exactes.

    Les informations relatives à votre permis de conduire

    Vous devez nécessairement disposer d'un permis de conduire avant de souscrire à une offre d'assurance moto. Pour l’obtention des devis d’assurance moto, vous serez amené à renseigner le type de permis ainsi que la date à laquelle il a été obtenu.

    Vos antécédents en matière de conduite

    Pour calculer la prime d’assurance, les assureurs prennent en compte le bonus ainsi que le malus du conducteur. Le bonus auto peut éventuellement être pris en compte. De même, il vous sera demandé un rapport complet de votre conduite durant les cinq dernières années, plus précisément une éventuelle annulation ou suspension du permis, votre implication dans une quelconque infraction du Code de la route, etc.

    Concernant ce point, les assureurs attendent de vous que vous leur fournissiez un relevé d'information. Si vous avez une voiture, vous pouvez en profiter pour leur fournir le relevé d'information de votre assurance auto. Sinon, il faudra demander à votre dernière assurance ce document même si le contrat a été résilié depuis.

    Attention, un délai de 15 jours est possible pour recevoir ce document. Les compagnies d'assurance savent que la demande d'un relevé d'information est souvent motivée par le changement d'assurance et elles peuvent alors se montrer un peu longue à vous envoyer ce document par e-mail ou par voie postale. Au besoin, voici un modèle de lettre de résiliation à adresser à votre assureur.

    Une fois les étapes du formulaire dûment renseignées, vous obtiendrez ensuite des propositions de devis les plus pertinents. Il vous revient de prendre connaissance de chacune et de les comparer afin d’en ressortir la plus adaptée. Il faut préciser que l’offre le meilleur devis n’est pas forcément celui qui présente le coût le plus bas. En fait, les facteurs décisifs qui méritent toute votre attention sont les garanties qui couvrent vos besoins, tout en considérant votre budget.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.