Les pratiques du cross et de l'enduro obligent les motards à s'équiper d'un moyen de transport adapté pour pouvoir amener leur deux roues en forêt ou sur terrain. En effet, ces motos sont rarement homologuées pour la conduite sur route. Certains motards décident alors d'investir dans un Pick-up afin de charger la motocross dans la benne pour plus de facilité. Mais vous allez voir que cela ne se passe pas toujours comme prévu ...
Charger la moto dans la benne d'un Pick-up
La benne située à l'arrière des véhicules Pick-up permet d'accueillir une à deux moto en fonction des dimensions. Pour charger la moto, il suffit de poser des rampes adaptées et de pousser la moto. Il est vivement conseillé d'être deux pour réussir cette opération et surtout, éviter que la moto ne chute. En effet, les motos cross et enduro pèsent lourd.
Ce motard ne va pas gérer la montée et sa moto termine dans la vitre arrière
Après quelques échecs à tenter de monter la moto seul en la poussant manuellement sur les rampes, ce motard s'impatiente et décide d'utiliser une méthode plus radicale. Non, il ne pense pas à la pousser à la main tout en mettant de légers coups d'accélérateurs pour faciliter la montée ... Il veut carrément monter sur la moto et la conduire jusque dans la benne.
Il démarre la moto et prend de l'élan pour faciliter la monter car l'herbe est mouillée. Mais arrivé au niveau des rampes, il ne va pas du tout gérer le changement d'adhérence du pneu arrière qui va passer de l'herbe mouillé à la rampe.
Surpris par le grip retrouvé et l'accélération plus franche, la moto fait alors un saut, retombe dans la benne et vient percuter la vitre arrière du Pick-up !
Bon joueur malgré tout, le motard qui a été éjecté de la moto entre temps, crie "C'est fait !".