Le posé du genou est une pratique qui fait rêver tous les passionnés de moto. Sur circuit, les motards qui arrivent à poser le genou par terre sont souvent considérés comme de bons pilotes. Mais connaissez-vous le posé de casque ? Ce motard fait encore plus fort : il frotte son casque sur la piste !
Poser le genou : le rêve de tout motard
Le premier posé de genou au sol ne laisse aucun motard indifférent et apporte une grande satisfaction personnelle. Ensuite, cela devient une position naturelle.
Pour réussir à poser le genou au sol, il est indispensable d'adopter la bonne posture mais aussi une vitesse et une trajectoire adaptées. Sans cela, il vous sera impossible de frotter le slider contre le bitume.
Ce motard va plus loin : il pose carrément son casque
Mais alors, que dire de ce pistard qui arrive à poser son casque par terre en plein virage ? En pleine course sur circuit, ce motard attaque ses virages en prenant beaucoup d'angle. Arrivé à un long virage gauche, il décide alors de sortir ses genoux ET SON CASQUE !
En faisant frotter son casque sur la piste sans tomber, il rend la pratique du posé de genou presque banale. Peut-être une future discipline même si le prix d'un casque moto devrait en dissuader plus d'un !
On peut voir dans cette vidéo à quel point ce motard est fou :