Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je ne roule plus en BM.

Messages recommandés

Et oui, on le sentait venir, et puis voilà, un soir, à la débauche, une irrésistible envie de changer de moto me prends...

Et hop, ni une, ni deux, une négo faite aux petits oignons et me voilà parti avec un 4 pattes!!!Bouteille dont voici quelques tophs :

Alors je sais, certains diront que question caractère, c'est pas tout à fait ce que je recherchais, mais après l'avoir éssayée, ben j'ai bien aimé, et c'est là l'essentiel. Duh...

Voilà, ce qui devait arriver arriva, et j'espère ne point être banni de ce magnifique forum pour mon Hérésie...Mort de rire !

Gregus Virolus a écrit:

...j'espère ne point être banni de ce magnifique forum pour mon Hérésie... Mort de rire !

On va peut être un peu patienter avant de te bannir Devil2
juste histoire d'avoir quelques tophs de plus et un CR de l'hérésie
Que dis-je, du sacrilège, du schisme, de l'apostasie, de l'hétérodoxie

Pis on n'a pas encore bu un coup ensemble rendeer
Grégus Smack
Richard a écrit:
Gregus Virolus a écrit:

...j'espère ne point être banni de ce magnifique forum pour mon Hérésie... Mort de rire !

On va peut être un peu patienter avant de te bannir Devil2
juste histoire d'avoir quelques tophs de plus et un CR de l'hérésie
Que dis-je, du sacrilège, du schisme, de l'apostasie, de l'hétérodoxie

Pis on n'a pas encore bu un coup ensemble rendeer
Grégus Smack

Tu viens à la Tonguerie, à la Toussaint?

Si oui, on boira un coup ensemble à ce moment là. Clin d\\'oeil

Déjà qu'il aime pas la pluie le Grégus! Avec toute cette miroiterie c'est pas demain qu'on le verra dans les sorties avec risque fort d'humidité...
Ben moi j'ai hâte qu'on fasse une balade pour voir si la plaque est aussi difficile à lire sur les "Yeux bridés" que sur la R1200R...
Ben oui, je suis presbyte!

Béhème jack a écrit:
Déjà qu'il aime pas la pluie le Grégus! Avec toute cette miroiterie c'est pas demain qu'on le verra dans les sorties avec risque fort d'humidité...
Ben moi j'ai hâte qu'on fasse une balade pour voir si la plaque est aussi difficile à lire sur les "Yeux bridés" que sur la R1200R...
Ben oui, je suis presbyte!

c'est pas que j'aime pas l'eau, mais sous la pluie, je m'ennuie...Devil2

"Quand on veux tuer son chien on dit qu'il a la rage", ça ressemblait un peu à ça depuis la reprog de la BM.
Faudra quand même que tu nous explique ce que tu lui trouve à cette 1300CB et ce que tu regrette de ta 12R.

Boxer mi-lourd a écrit:
"Quand on veux tuer son chien on dit qu'il a la rage", ça ressemblait un peu à ça depuis la reprog de la BM.
Faudra quand même que tu nous explique ce que tu lui trouve à cette 1300CB et ce que tu regrette de ta 12R.

La 1200R est une superbe machine, autant esthétiquement que dynamiquement, avec un moteur bien sympa.

Ceci dit, 3 rappels en 1 an, une décote chez les pros qui nous fait entrer dans la 4ème dimension (le 1200 n'est plus aussi bien coté que l'a pu etre le 1150), une reprog merdique, mais qui a su s'effacer avec les KM (j'ai toujours pas compris pourquoi, ni les techniciens BM), ET SURTOUT, une envie de changer victoire

Voilà, pour moi, avec la GS, cette moto restera la plus polyvalente que j'ai eu. Et hors de question de penser que mon chien à la rage Clin d\\'oeil

Pour la CB, ben c'est comme ça, ça s'explique pas, j'aime bien, c'est tout.

Je vous ferai un CR quand elle aura un peu de bornes. cafe
sergem a écrit:

tu pourras jouer à gros gaz entre les virages avec Tintin.

Ben après 600km avec, je peux déjà t'assurer que je veux bien faire mumuse avec vous dans les virolos, car ça a l'air de bien tenir le pavé c'te bète. (mais moins que les BM, faudrait pas abuser non plus) puis je suis sur un forum BM aussi Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Gregus Virolus a écrit:
sergem a écrit:

Ben après 600km avec, je peux déjà t'assurer que je veux bien faire mumuse avec vous dans les virolos, car ça a l'air de bien tenir le pavé c'te bète. (mais moins que les BM, faudrait pas abuser non plus) puis je suis sur un
forum BM aussi
Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Pourquoi? a tient pas la route la Honda?
Elle doit boire plus que la BM! Drink
Bravo, belle moto, bon rodage!!!!!!!!!
Gege0017 a écrit:
Gregus Virolus a écrit:
sergem a écrit:

Ben après 600km avec, je peux déjà t'assurer que je veux bien faire mumuse avec vous dans les virolos, car ça a l'air de bien tenir le pavé c'te bète. (mais moins que les BM, faudrait pas abuser non plus) puis je suis sur un
forum BM aussi
Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Pourquoi? a tient pas la route la Honda?
Elle doit boire plus que la BM! Drink
Bravo, belle moto, bon rodage!!!!!!!!!

Si, elle tient bien le pavé. Bien !

Par contre, en conso, 1l au 100 de plus à priori. Mais il faut attendre la fin du rodage pour savoir réellement.
Papy a écrit:
......... ET question qualité : c'est une Honda. Tu peux cafe tranquil

Cà ce n'est pas sûr Non non non La plus mauvaise moto que j'ai eue c'est une Honda Mort de rire ! Jamais vu une merde pareille. Avec cette meule je n'ai eu que des ennuis.

Ceci dit elle ne sont pas toutes mauvaises sinon çà se saurait. Mais il ne faut jamais dire avec telle marque on est tranquille. Chez tous les constructeurs, il y a de belles réussites et des modèles à oublier au plus vite.

Magnifique machine de toute façon, bonne route
A la sortie de la 1300 CB carénée, je l'ai échangé contre mon R1150R, car j'avais besoin de retrouver un 4 cylindre.
J'ai mis environ 3 mois pour régler aux petits oignons les suspensions AV et les amortisseurs AR, c'est assez long.
Je me suis régalé de cette moto, que j'ai vendue pour prendre une R1200GS puis une 12RT puis une 12GS et finalement une 12R.
Du bonheur avec un moteur ENORME, mais, je consommais environ 11L7 au 100 il y a malheureusement qu'une boite 5 et non 6 et la consommation de pneus AR était elle aussi ENORME environ 1 pneu tous les 3000KMS.
Un gros plaisir de conduire cet engin, qui reste une référence en termes de couple.
Pour le duo, la zéro, la faute à un silencieux trop haut de ce fait la personne à l’arrière a les jambes trop haut placées, malgré une selle extraordinaire de confort.
Pour l’instant je ne regrette pas ma 12R, par contre la CB 100 F de chez honda serait sortie avec l’ABS avant mon achat de juillet, j’aurai certainement réfléchi entre les 2 motos…
Peut-être que la prochaine sera une Honda ??!!
Pour en revenir à ton choix :
CHOISIR C’EST RENONCER !
AlainTox a écrit:
Papy a écrit:

Cà ce n'est pas sûr Non non non La plus mauvaise moto que j'ai eue c'est une Honda Mort de rire ! Jamais vu une merde pareille. Avec cette meule je n'ai eu que des ennuis.

Ceci dit elle ne sont pas toutes mauvaises sinon çà se saurait. Mais il ne faut jamais dire avec telle marque on est tranquille. Chez tous les constructeurs, il y a de belles réussites et des modèles à oublier au plus vite.

Ma remarque était générale ! Et Honda en terme de qualité est une référence ................ en général. Tu as peut-être eu une bouse mais ça ne peut pas en faire une généralité de la marque. Clin d\\'oeil
Papy a écrit:
AlainTox a écrit:
Papy a écrit:

Ma remarque était générale ! Et Honda en terme de qualité est une référence ................ en général. Tu as peut-être eu une bouse mais ça ne peut pas en faire une généralité de la marque. Clin d\\'oeil

c'est vrai ;y en a bien qui roule avec des GS qui rouillent Devil2
Papy a écrit:
AlainTox a écrit:
Papy a écrit:

Tu as tout à fait raison, ce n'est pas moi qui fait une généralité Non non non . J'ai d'ailleurs ajouté "Chez tous les constructeurs, il y a de belles réussites et des modèles à oublier au plus vite."
Dans les marques, que ce soit Honda, Yamasuka Katéaime ou Beaimwe, aucune n'est parfaite et irréprochable. Santé !

La 1300CB est un bon choix, supérieure en partie cycle à la 1300 XJR que j'ai possédée.
De plus ça reste une Honda "à l'ancienne", comme la VFR, c'est à dire bien construite ET bien finie, ce qui n'est pas le cas, loin s'en faut de la CBF 1000 (que j'ai également possédée peu de temps... Mort de rire ! ), et plus généralement des Honda assemblées en Europe.
Elle est cependant sensiblement plus lourde que les R1200... Devil2
Bonne route quand même ! Clin d\\'oeil

Je suis déjà dans le forum des bannis avec ma Guzzi et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton 4 pattes Honda Bien ! Contrairement aux autres, même si je ne doute pas que ce soit une très bonne moto, elle ne m'attire pas du tout car je l'ai toujours trouvée très moche Rougit
Mais bon, les goûts et les couleurs, tu sais! J'aime bien ma R80ST alors qu'elle ne s'est pas vendue à l'époque à cause de son esthétique... Peut être bien que j'ai vraiment des goûts bizarres Mort de rire !

Franck

je pars 15 jours et ça y est tu nous poignardes! Matraque

j'avoue cru entendre mais je n'y croyais! finalement tu l'as fait! bon au moins tu ne vas pas te soucier la nuit de savoir quel machine! par contre j'espère qu'elle ne te fera pas reprendre rapidement les bouquins... Clin d\\'oeil

j'ai hate quand même de la voir car pour moi c'est avant tout la bécane à Ed' la poignée... et elle doit avoir un beau bruit... par contre je ne croyais pas si proche de Ed' Mort de rire !

Smack à bientôt sur les routes, enfin à l'été prochain maintenant rendeerpromis on va te trouver un dealer de WD40

Mistral Gagnant a écrit:
je pars 15 jours et ça y est tu nous poignardes! Matraque

j'avoue cru entendre mais je n'y croyais! finalement tu l'as fait! bon au moins tu ne vas pas te soucier la nuit de savoir quel machine! par contre j'espère qu'elle ne te fera pas reprendre rapidement les bouquins... Clin d\\'oeil

j'ai hate quand même de la voir car pour moi c'est avant tout la bécane à Ed' la poignée... et elle doit avoir un beau bruit... par contre je ne croyais pas si proche de Ed' Mort de rire !

Smack à bientôt sur les routes, enfin à l'été prochain maintenant rendeerpromis on va te trouver un dealer de WD40

Pété de rirePété de rire