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J'ai testé la R1200R


Messages recommandés

15 Août au petit matin balade organisée aux Ets Lejeune à Bastogne. Je laisse mon ST dans le garage et j'enfourche une rutilante R1200R noire.

Malheureusement celle-ci est équipée de la selle basse Interrogation. Dis Fred tu n'as pas une selle normalle ? Non il faudra faire avec celle là Triste Cà commence bien. C'est une planche ce truc Capitule

Départ pour 310 m de routes les plus variées avec mon SDS à l'arrière. Premier kilomètres, "mon dieu que c'est léger et maniable"Kiddy . On sort de la ville et on démarre par une nationale rapide. Le vent me pousse en arrière et je m'accroche au guidon. Pas habitué car avec mon ST le vent me porte et soulage mes avant-bras.

On quitte la nationale et on plonge sur les petites départementales luxembourgeoises. Waouww, c'est génial, çà tourne tout seul, çà plonge dans les virages, et à la sortie, sans tirer sur les rapports çà envoie plus que mon ST. Etonné je suis, car celle-ci n'a que 400 bornes et l'autre presque 40.000. Après vérification, les rapports secondaires sont différents, la R tire plus court.

Premier arrêt,
- Cà va?
- Oh oui me dit-elle,
- Tu n'as pas trop de vent ?
- Non c'est mieux que la ST je n'ai pas de turbulences.
- Et le popotin ?
- Différent de la ST, mais pas de problèmes. J'ai l'impression que tu t'amuses comme un fou Duh...
- Effectivement je suis très satisfait.

Nous avons roulé toute la journée et à la fin, aucune courbature, ni pour Momo, ni pour moi. La position est excellente et les km sur petites routes défilent sans soucis.

Je dois dire que nous avons apprécié cette moto.

Mais je suis quand même un peu inquiet. Quid lors de grands voyages à travers la France où on va se taper 7 à 800 bornes dans la journée. J'ai les bras qui se seront allongés de 10 cm ?

Il existe deux saute vent, le petit j'ai testé, mais le grand il protège beaucoup mieux ?

Allez, je vous écoute.
Coucou

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Je suis enchanté de cette bécane.
Déjà 20.000 km (en 1 an et 4 mois) et elle commence vraiment à se libérer.
Je trouve la protection très correcte avec la petite bulle.
C'est un vrai vélo.
Prochain investissement : selle confort car les longues étapes de 700 km se font un peu sentir.
Mon seul problème est que j'ai attrapé des tendinites aux coudes (vibrations et/ou pression du vent qui me demande un effort supplémentaire et/ou position de conduite un peu trop en appui quand je roule mais je dois avouer que j'attaque beaucoup et je le ressents le lendemain) mais malgré ce petit soucis je ne voudrais pas changer et je me dis souvent : que vais-je pouvoir prendre comme moto après celle-ci ? Elle est quasi parfaite (GS et RT pas pour moi, c'est trop grand et trop lourd).

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Stephlebiker a écrit:
..............Mon seul problème est que j'ai attrapé des tendinites aux coudes (vibrations et/ou pression du vent qui me demande un effort supplémentaire et/ou position de conduite un peu trop en appui quand je roule mais je dois avouer que j'attaque beaucoup et je le ressents le lendemain) .



Fais du VTT ;après çà ira mieux Clin d\\'oeil
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[quote="Stephlebiker"]... et je me dis souvent : que vais-je pouvoir prendre comme moto après celle-ci ? quote]

Je me suis fait la mème réflextion Réflexion , mais au sujet de ma R 1150 R Amoureux , j'en ai donc acheté une autre, cette seconde fois j'ai opté pour une Rockster Ed 80 AmoureuxAmoureuxAmoureux

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Pour ma part, R1200R avec grand saute vent, selle standard et pas de support valise grand modèle et porte bagage donc pas de poignées de maintien passager

Pour la position de conduite du fait de mon gabarit (1,78 m, 72 kg) et de mes longueurs segentaires, j'ai les bras en appui sur les poignées et apparaissent des douleurs dans l'épaule droite (fourmillements et douleur en étaut, entre autre) au bout d'une cinquantaine de kilomètre. Pour la protection la bulle haute me parait correcte mais pour avoir utilisé les deux types, je n'ai pas trouvé de différence flagrante entre le petit modèle.

Pour le SDS (1,49 m, 42 kg), pas top. la place passager fortement en pente fait qu'elle glisse vers l'avant. Du fait de sa taille, elle ne peut atteindre les pseudos poignées sous la selle.

Pour les turbulences, le SDS me confirme leur absence en place arrière (taille ?) cependant, en place pilote, je ressents des turbulences dans mon casque qui ont tendance à le secouer de droite à gauche lors que l'on roule à deux. C'est très génant. On bricole donc pendant le voyage pour trouver une position qui ne génère pas ce phénomène.

Pour en faire une routière sur la distance que tu imagines, il faut à mon avis :

- changer la selle d'origine, je n'ai pas encore décidé celle que je fais choisir (Moillot, Sellerie concept, ...), j'attends les commentaires des copains Bien !
- monter les poignées/support bagage/porte bagage, malheureusement au détriment de la ligne (c'est moche, que c'est moche, ....)
- mettre une bulle mais je ne suis pas convaincu par les modèles d'origine
- peut-être dans mon cas, étudier une modif de la position du guidon

Sinon pour le reste AmoureuxAmoureuxAmoureux

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Merci pour les conseils.

Pour mon sds la selle lui convient. Elle ne glisse pas puisqu'elle est déjà tout contre moi AmoureuxAmoureuxAmoureux

Ce qui me préoccupe le plus c'est la bulle, aucune, petite, grande, très grande, très très grande ? Le problème, c'est que plus elles sont grandes et plus elles sont moches (les bulles, pas les sds Mort de rire !)

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Il me semble que la ST vibre beaucoup pour l'avoir essayée, la R est plus discrète; la position de conduite est différente aussi, je me suis trouvé les
jambes très pliées sur la ST (1,73m) mais plus confortable sur la R.
Pour la protection, il y a le bas de carénage et le pare-brise sur la ST;
La R on trouve un petit ou un grand qui n'est pas mal.
Alors!!!!!!!!!la R ou on garde la ST??????????????
Bon choix!!!!!!!!!!!

victoire

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AlainTox a écrit:
Merci pour les conseils.

Pour mon sds la selle lui convient. Elle ne glisse pas puisqu'elle est déjà tout contre moi AmoureuxAmoureuxAmoureux

Ce qui me préoccupe le plus c'est la bulle, aucune, petite, grande, très grande, très très grande ? Le problème, c'est que plus elles sont grandes et plus elles sont moches (les bulles, pas les sds Mort de rire !)


fait comme les autres...Mort de rire ! ..achète une GS.....Devil2
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Après 5 semaines et 1600 bornes, je suis moi aussi extrêmement satisfait de ma R12R.
Comme stephlebiker, j'ai tendance à connaitres les tendinites au coude après les longues attaques dans le sinueux Sic

J'ai eu la petite bulle BM, insuffisante après installation d'une selle confort plus haute. J'ai maintenant la haute, c'est nettement mieux en largeur (épaules-bras), en hauteur c'est moins flagrant, car moins de pression du vent au niveau de la tête, mais bruit et turbulences supplémentaires; globalement c'est quand même mieux.
Tout ce qui est plus grand en adaptable est sûrement efficace (quoique plus on augmente la taille, plus on risque de turbulences, à méditer...), mais moche selon moi, surtout sur un roadster dont ce n'est pas la vocation (mais je peux comprendre pour ceux qui se servent de leur bécane pour aller bosser).

Pour ce qui est de la bécane d'après (après une grosse vingtaine de specimens), pour la première fois, ça ne me préoccupe pas car elle représente pour moi une sorte d'aboutissement (déjà financier...), et vu la technologie embarquée (antipatinage, freinage ABS couplé notamment), la grosse chasse au poids effectuée, les 107 ch, je pense qu'on est arrivé à un palier qui devrait permettre à cette moto de ne pas être démodée avant une dizaine d'années...

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Bonjour à tous,

mon analyse de la R1200R après seulement 1800 kms parcourus rejoint bien les votres.
En roulant sur un parcours un peu sinueux à bon rythme, c'est vrai, les bras fatiguent un peu, surtout quand la passagere a tendance à venir en appui.
Jadis possesseur d'une R1100GS, j'ai le souvenir d'une conduite plus "relax", mais bien moins précise aussi.
Bon, c'est vrai, j'avais aussi dix ans de moins!.
Sinon, cette machine, c'est vraiment "l'arme absolue" !
Côté tenue de route, freinage, maniabilité, look, que de l'excellence!.
Petit bémol, la selle "ferme" qui n'invite pas aux longues étapes, et le bruit moteur insignifiant avec le silencieux d'origine par ailleurs très esthétique à mon goût.
Mais j'y travaille et ne manquerais pas de vous tenir informés de mes recherches en ce sens.

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Domi a écrit:

Pour en faire une routière sur la distance que tu imagines, il faut à mon avis :

- changer la selle d'origine, je n'ai pas encore décidé celle que je fais choisir (Moillot, Sellerie concept, ...), j'attends les commentaires des copains Bien !
- monter les poignées/support bagage/porte bagage, malheureusement au détriment de la ligne (c'est moche, que c'est moche, ....)
- mettre une bulle mais je ne suis pas convaincu par les modèles d'origine
- peut-être dans mon cas, étudier une modif de la position du guidon

Sinon pour le reste AmoureuxAmoureuxAmoureux


Dans mes bras......Bien !
J'ai exactement la config que tu proposes.
Sellerie concept (- 2cm par rapport à la selle haute).
Réhausse guidon (+ 2 cm).
Donc plus d'appui sur les poignets sauf en descente +++.
Porte valises et poignées (mais là ma moitié trouve que les poignées sont trop en arrière).
Bulle Givi, la bulle haute BM était trop basse à mon goût.
tchin 2 A+
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Millevincent a écrit:
Bonjour à tous,

Sinon, cette machine, c'est vraiment "l'arme absolue" !


Il faut essayer un KTM super duke et voir après.....Peut être même un Adventure...Je crains qu'en terme d'arme absolue, il y ait matiere a discuter...
A+
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Bonjour,

pour répondre à Pierre qui me parle de la KTM, je me suis laissé dire que du côté tenue de route...c'est pas tout à fait un rail!.
Un essai comparatif vient de paraître dans le dernier "Moto-Magazine".
Sont en lice: la Buell XB12S, la KTM 990Super Duke, la Triumph 1050, la Honda CB1000R, la Morini 1200 Corsaro et notre BMW R1200R.
Elle s'en sort bigrement bien la bougresse!
Et dire qu'on me dit parfois: "Ah tu roules en BM, c'est une moto de vieux!".
Bon, elle est noire avec des filets blancs...mais à part ce point commun, elle n'a plus grand chose à voir avec ma R69S de jadis.

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PIERRE 1200R a écrit:
Millevincent a écrit:
Bonjour à tous,

Sinon, cette machine, c'est vraiment "l'arme absolue" !


Il faut essayer un KTM super duke et voir après.....Peut être même un Adventure...Je crains qu'en terme d'arme absolue, il y ait matiere a discuter...
A+


J'ai essayé une SuperDuke: en efficacité et agrément de pilotage, c'est effectivement le top (et j'en essaie beaucoup...), sûrement la meilleure! J'y ajouterais la Ducati Multistrada (que j'ai possédée) en restant dans le "pas trop radical" jouissif.
Mais au quotidien, ou quand il faut faire de la borne, ou les jours "sans", bref quand le compromis se fait évidence, je n'ai pas trouvé mieux que la R1200R!
Alors j'en ai acheté une...
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Salut à tous,

Je partage l'opinion de Pierre1200R lorsqu'il laisse entendre que la R1200R aurait peut-être du fil à retordre face à la SuperDuke.C'est vrai que -pour l'avoir essayée- c'est une super moto question vivacité,et avant tout un moteur, que je trouve fabuleux,sensationnel !! Devil2

Pourtant,la comparaison me paraît difficile tant la philosophie de ces deux machines est différente.
La KTM c'est du sport et de la grosse patate,super Bien !,mais assez radical et exclusif en fait.

La R1200R,c'est au contraire le roadster façon couteau suisse.Elle permet à la fois la balade pépère le nez au vent,le sport voire la grosse attaque quand ça nous prend,ou encore le voyage à deux une fois "optionnée".
Et tout ça avec une facilité,un sentiment de sécurité assez uniques sur le marché je trouve cafe.
Ce qui rejoint l'avis de Gilles71;pour aller loin,ou en conditions difficiles,mon choix est fait.

Bref j'ai vendu mon ancienne moto et je recherche désormais un R1200R ! Sans me presser... Hasta la vista ! Lunettes de soleil

Edit admin: Salut à toi, postier noctambule. Merci de ton inscription, mais passe donc par la case "présentation des nouveaux" pour dire bonjour en entrant. Merci!

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En fait le R1200R est un trés bon compromis, avec quelques aménagements de confort pour le conducteur, la moto idéale n'existe pas....Question arsouille sur les petites routes, elle ne s'en tire pas mal, mais ce n'est pas forcément la meilleure, mais c'est celle qui donne la meilleure capacité de port de bagages. Ce qui fait que pour moi, pour le moment, il n'y a pas photo.
Cela dit, dans la bande d'amis avec lesquels les balades se terminent au rappel, c'est un vieux faser 600 qui nous dépose tous, même en route cevenole et en montée....Mais là, il faut prendre en considération plus que la machine......Gnii
A+

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PIERRE 1200R a écrit:
Dans mes bras......Bien !
J'ai exactement la config que tu proposes.
Sellerie concept (- 2cm par rapport à la selle haute).
Réhausse guidon (+ 2 cm).
Donc plus d'appui sur les poignets sauf en descente +++.
Porte valises et poignées (mais là ma moitié trouve que les poignées sont trop en arrière).
Bulle Givi, la bulle haute BM était trop basse à mon goût.
tchin 2 A+


Bonjour Pierre,

Alors là, tu m'intéresses bigrement :

- réhausse de guidon, achetée où et laquelle ?
- bulle Givi laquelle ?

Pour la selle, je cherche la même hauteur que l'actuelle mais en plus confortable et surtout plus adaptée pour le passager en terme de pente.

Merci par avance.

Domi
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Regarde ces sites:

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=59&ref=8160101_PG&code_lg=lg_fr&pag=1&num=18
Pour le rehausseur:
http://www.douda.com/oscommerce/product_info.php?products_id=501432
Je l'ai pris en fait ici:+ 20 mm
http://www.douda.com/oscommerce/index.php?cPath=129_46_181

La bulle c'est celle là mais la photo rend mal, la bulle est plus transparente.
http://www.givi.fr/caschi_borse_bauli_accessori.asp?CO_ID=23834

La selle chez sellerie concept:
http://www.selle-moto.com/sellerie-concept-selle-moto/selle-moto-marque/selle-moto-bmw/selle-moto-bmw.html

Par contre ce site paraît trés bien:
http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=63

Il y avait aussi un site où on pouvait trouver des élement de protection: sabot moteur, protection cardan, guidon (evite de rayer la platine avec les clés), c'était cher, mais je ne le retrouve plus.

Je montre la photo pour que tu puisses regarder ce que donne la bulle.


Et pour le plaisir....
A+

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Coucou aprés de trés nombreuses motos dont R1200S Bien !Bien !Bien ! sauf duo / MV 910 BR / DUCATI 1100 Hypermot...

je roule en R1200R

ce n'est pas l'arme absolue mais c'est une moto trés efficace

ses défauts (pour moi):

- look et coloris... (à coté d'un hypermot ou de la Brutale et même de la R1200s y'a pas photo...)
- manque de couple moteur
- échappement origine (moche et bruit de 2 pattes)
- options...

ses qualités:

- tenue de route
- allonge moteur
- polyvalence
- freinage dosable
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