Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit bizarre...un de plus...

Messages recommandés

Lors d'une balade dans les Alpes, ma moto a émis un nouveau type de bruit, qui revient depuis:
On dirait que quelque chose vibre. Une sorte de GZZZZ ! !!
J'ai l'impression que ça vient du moteur. Mais c'est dificile à dire avec le casque sur la tête. Apparemment, ça se produit à un certain regime, sur les vitesses intermediaires. On l'entend aussi quand je change de vitesse (mais pas à chaque fois), ou quand je rends les gaz. J'ai cru un moment que c'était un ressort de béquille qui entrait en résonnance. Mais difficile de verifier.
Mais ça ne l'empêche pas de fonctionner comme il faut. J'ai fait 500 bornes hier, et elle a ronronné tout le trajet.
Je ne suis pas vraiment inquiet, mais si quelqu'un a une idée....

sondier a écrit:

Une sorte de GZZZZ ! !!

c'est pas une cigale qu'aurait fait son nid ?? c'est la saison en ce moment !! Sut été un BZZZZ , ça aurait pu être un grillon !!! mais dans les deux cas , il ne faut pas détruire le nid !!! Pété de rire
sondier a écrit:
Lors d'une balade dans les Alpes, ma moto a émis un nouveau type de bruit, qui revient depuis:
On dirait que quelque chose vibre. Une sorte de GZZZZ ! !!

Elle ne serait pas en train de se transformer en GuZZZZi ?

Désolé !
Deja out...

Non plus sérieusement, quelles modifications as-tu fait récemment qui pourraient expliquer cela ? cad qu'un accessoire entre en résonance à certains régimes.

Au hasard, une chicane amovible de ton Rémus qui vibre à certains régime ?

Si tu veux éviter d'entendre des bruits de ce type, je te conseille de monter ton Y : tu seras tellement sous le charme du bruit émis par ta moto que tu ne feras plus attention au reste Clin d\\'oeil
sondier a écrit:
Si la chicane de mon pot vibrait, ça me ferait un drôle d'effet, vu qu'elle est sur une étagère dans mon garage... Mort de rire !

Mais en effet, vu la sonorité metallique, ça se pourrait que ça vienne du cata.... RéflexionMatraque

Tiens, tu peux verifier si comme moi une des vis de fixation n'a pas cédé, car effectivement, à un certain régime ça faisait un bruit bizzzzzare !

Cette constatation m'a servie d'alibi pour chercher un Y d'occaz' et le monter, mais Chut ! Mort de rire !
Non ...Bon, j'ai pensé à un cliquetis moteur un moment...(voir topic idoine), mais je n'y crois pas. J'ai peur que ce soit un bruit mécanique dans la boite...genre pallier qui a du jeu, ou fourchette qui se croit dans tiroir à couvert d'un camping car sur les routes roumaines...

Je vais aller voir mon concess dès que j'ai un moment, mais je suis sur que sur place, le moteur sera silencieux, et qu'il me prendra pour un anxieux de plus..
Je n'ai rien trouvé sur le forum qui s'apparente à mon cas...ça vous dit quelquechose?

Pas de doute, c'est un bruit. Et c'est pas rassurant.
En fait, ça demande encore une confirmation, mais je crois que ce bruit ne survient que lorsque je suis en 3ème...
Mauvais, non?
La moto est encore sous garantie, mais quand même, ça m'inquiète.

sondier a écrit:
Pas de doute, c'est un bruit. Et c'est pas rassurant.
En fait, ça demande encore une confirmation, mais je crois que ce bruit ne survient que lorsque je suis en 3ème...
Mauvais, non?
La moto est encore sous garantie, mais quand même, ça m'inquiète.

Vite un Hänsle ,sinon rien Mort de rire !

Achète la nouvelle VFR Je sors
  • 2 weeks later...

Des nouvelles de mon bruit !

Maintenant, ça fait un bout de temps que je roule avec ce bruit. Parfois, je ne l'entends plus. Et puis tout d'un coup, sur un coup de gaz: "GZZZZZIIINNNNGGGGGGG! ! ! ! !". Très métallique, très agressif, très fort....
InterrogationInterrogationInterrogation
Mais bizzarement, ça ne m'inquiète pas trop....Je sais les motos ne sont que des tas de ferrailles, mais quand je roule sur ma moto, je la sens en bonne santé, dans la pleine vivacité de ses 27000 bornes....

J'étais sonjeur, la nuit dernière....Je me suis dit qu'il fallait que j'essaye de localiser géographiquement la source de ce bruit. Impossible avec le casque. Un casque, ça atténue les fréquences aigues, celles qui nous renseignent sur la direction de la provenance des sons.

Cet aprèm, je me suis trouvé une petite route déserte entre deux champs de maïs bien haut. J'ai fait quelques essais sans casque. Surprise! C'est évident, le bruit ne vient pas du moteur!!!! A un moment où le bruit était bien présent, j'ai stoppé net, mis la moto sur béquilles, et j'ai retrouvé le bruit en donnant des coups de gaz. J'ai baladé mon oreille partout sur la moto....

Argh ! Le bruit vient des compteurs !!!! Argh !
Il y a un truc qui se balade là dedans et qui vibre, je ne vous dit pas, ça vibre comme un trousseau de clefs sur un marteau piqueur !!!!

Bon ça ! Moins grave que la boite de vitesse! Yesss!

Vous n'avez pas idée de ce qui peut vibrer dans les compteurs? Je vais tout démonter, mais si vous aviez une idée, ça me ferait gagner du temps !

Voilà nous y sommes !...peut être...!
J'ai eu ce probléme, pareil en 3éme. J'ai fait un sujet la dessus, qui doit être dans la flatbidouille.
Le compteur de vitesse vibrait dans son logement. J'ai réglé le probléme en glissant en force (tranquille) un bout de joint torique entre le compteur et sa facade. Depuis tout va bien ...à ce niveau là.
Met un coup de gaz en tennat ton compteur si il y a du bruit il y a vibration. Ca sera + facile à localiser !

C'est sur que dans ce coin là, ça vibre! On a rarement les yeux sur cette partie de la moto quand on ouvre les gaz. Mais c'est impressionnant! Le klaxon, par exemple, vibre si fort qu'on le voit tout flou !
Le bruit vient bien du compteur. Quand je met la main dessus, je sens les vibrations, mais cela n'atténue pas le bruit.
Je démonte ça le WE prochain.

P.... ca va chier ! Matraque

Moi je crois que c'est ton garde boue avant modifié qui engendre un désequilibre aérodynamique de ta belle et vlan, du coup elle n'est pas contente et elle le fait savoir ! Mort de rire !

Plus sérieusement, il me semble que tu as fait pas mal de démontage/remontage lors des multiples essais de bulles dans ce coin là de la moto. Il se peut qu'un ecrou soit mal serré ou une patte de fixation de bulle ne soit pas correctement fixée ...

BEN91 a écrit:
P.... ca va chier ! Matraque

Moi je crois que c'est ton garde boue avant modifié qui engendre un désequilibre aérodynamique de ta belle et vlan, du coup elle n'est pas contente et elle le fait savoir ! Mort de rire !

Plus sérieusement, il me semble que tu as fait pas mal de démontage/remontage lors des multiples essais de bulles dans ce coin là de la moto. Il se peut qu'un ecrou soit mal serré ou une patte de fixation de bulle ne soit pas correctement fixée ...

Ah non ! c'est pas d'la faute de mon garde boue, y m'a juré d'êtes gentil avec Sondier Pété de rirePété de rirePété de rire
  • 2 weeks later...

Bon!!! ça c'est règlé !! victoire

C'était de l'horloge que venait le bruit. L'espèce de couvercle muni d'une vis qui se trouve en dessous de chaque compteur vibrait avec le dispositif qu'il est sensé immobiliser. J'ai intercalé un petit joint de plomberie en caoutchouc du bon diamètre, et l'ensemble est maintenant bien arrimé. (carrément sur silent bloc, et étanche en plus !! Bien ! )

En fait, ce bruit, je l'avais depuis le début. J'avais signalé une vibration lors de la révision des 20000, mais ils n'avaient rien entendu. Ce bruit était fortement rabattu vers mes oreilles par la bulle nouvellement installée. Si ça se trouve, c'est pour ça que l'ancien propriétaire l'a vendue.. Mort de rire !

Alors maintenant, quel plaisir! plus que du Pom-pom remusé bien gras!
Je redécouvre ma moto ! victoire