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3 questions (techniques)...


Messages recommandés

... pour le curieux naturel que je suis Mort de rire !
- quel est le type d'acier employé pour nos cadres? Ordinaire, chrome molybdène ou autre ?
- quel est le poids de l'ensemble (sans cardan) moteur/boite du flat 1200 (à priori plus léger que le 1150) ?
- Y a-t-il une revue technique spécifique à la R1200R (Etai ou autre) ?
Les spécialistes, à vos claviers... et merci d'avance ! Clin d\\'oeil


PS : Vous pouvez me souhaiter bon anniversaire, c'est aujourd'hui ! Birthdaykado

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joyeux anniversaire!!!BirthdaykadoDrinkDrinkDrink

sinon par rapport à tes questions:
-en général oui c'est du chrome-molybdène qui est employé mais je me demande si il n'ont pas fait appel à de l'alu sur la série 12...
-pourquoi tu demande le poid de l'ensemble moteur/boite? juste pour te moquer des 1150? lol! . A mon avis a moins de tout démonter pour le connaitre... je suis même pas sur que ça soi écrtit quelque part chez BMW.
-une revue technique finira bien par apparaitre mais la "12" est encore récente (surtout le R) donc je pense pas qu'elle soi déja disponible...et je l'ai pas trouvé sur le net.

au final je t'ai pas vraiment répondu mais je suis le 1er à t'avoir souhaité ton anniv' sur se topic:victoire:

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ruzor a écrit:
joyeux anniversaire!!!BirthdaykadoDrinkDrinkDrink

sinon par rapport à tes questions:
-en général oui c'est du chrome-molybdène qui est employé mais je me demande si il n'ont pas fait appel à de l'alu sur la série 12...
-pourquoi tu demande le poid de l'ensemble moteur/boite? juste pour te moquer des 1150? lol! . A mon avis a moins de tout démonter pour le connaitre... je suis même pas sur que ça soi écrtit quelque part chez BMW.
-une revue technique finira bien par apparaitre mais la "12" est encore récente (surtout le R) donc je pense pas qu'elle soi déja disponible...et je l'ai pas trouvé sur le net.

au final je t'ai pas vraiment répondu mais je suis le 1er à t'avoir souhaité ton anniv' sur se topic:victoire:


Merci, mon ami ! tchin 2
- de l'alu pour le cadre de la série 12 ?? What the fuck ?!?
- le poids, c'est pour comparer aux 1000 V2 Ducati et Suzuki (dans les 72/75 kgs) et au KTM (58 kgs!)
- pour la revue j'appréhende un peu car je crois qu'elle est déjà sortie pour la 12GS. Si c'est le cas, je pense qu'il faut oublier pour la R...
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Gilles71 a écrit:
... pour le curieux naturel que je suis Mort de rire !
...


Une lecture assez précise (certifiée d'origine documentation BMW ...!) qui répondra à quelques-une de tes interrogations.

Pour ton anniv, sincèrement désolé pour toi, ça nous arrive à tous ... consolons-nous en nous disant que tant qu'on s'en rend compte ... c'est qu'on est vivant !
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1° pour les 1150, la partie "avant" du chassis est en alu Bien ! mais pour les 12 R j'ai pas fait gaffe (j'roule en Rockster)
2° la revue technique pour la 12 R, si elle existe pour la GS , ils ont peut-être fait comme pour la 1150 , un "groupé" pour plusieur model Réflexion
JOYEUX ANNIVERSAIRE BirthdaykadoBirthdaykadoBirthdaykadoSanté !tchin

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Merci pour vos réponses, et pour l'anniversaire...
tchintchin 2
edualc.p, j'avais déjà vu cette doc BM mais elle ne répond pas réellement à mes questions: le cadre est en acier "haute résistance" ce qui ne veut rien dire, quant au poids du moteur seul, après un rapide calcul, il ressortirait à 37,5 kgs(!) ce qui, même sans les périphériques est peu vraisemblable (50,5 kgs avec la boite... ) quand on compare l'ensemble à la compacité du KTM Réflexion

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Cherche pas le flat est plus lourd;)

mais celui le la HP2 sport...Réflexion
le moteur de la 1150 avez déjà recourt à du magnésium (cache culbuteur, c'est marqué dessus) qui est le métal qui à le meilleur rapport poids/ solidité (pour faire simple) c'est mieux que l'alu (mais encore plus chiant à travailler/ soudé)

Hors, sur la 12 le moteur à perdu du poids (il y a plus de pièce a magnésium je crois)
alors comparer un gros moteur en alliage léger à un petit moteur en fonte...j'exagère là mais tout ça pour dire que la comparaison ne pourra être qu'approximative car les technologie diffère...
un moteur qui est bien c'est le 800 de rotax (utilisation de matériaux léger, compacité de l'ensemble ...)



comme d’habitude je répond pas vraiment mais j’espère apporter ma pierre à l’édifice.



Vue comment ma meule est démonté je pourrait en profiter pour pesé les différents éléments.
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Sagesse Salut, seule la RT pour 1200 rt et gs existe, je l'ai, sur le moteur pas trop de pb, mais pour démonter le réservoir, tout est différent, il en va de même pour l'habillage, par exemple, si tu veux régler le jeu au soupapes, il faut tenir compte du radiateur, devant le cache avant....Je me demande si les poignées ne sont pas différentes....Idem pour le bouchon de réservoir. Etc..
Bon anniv.
A+
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PIERRE 1200R a écrit:
Sagesse Salut, seule la RT pour 1200 rt et gs existe, je l'ai, sur le moteur pas trop de pb, mais pour démonter le réservoir, tout est différent, il en va de même pour l'habillage, par exemple, si tu veux régler le jeu au soupapes, il faut tenir compte du radiateur, devant le cache avant....Je me demande si les poignées ne sont pas différentes....Idem pour le bouchon de réservoir. Etc..
Bon anniv.
A+


Merci pour l'anniv...
C'est bien ce qui me semblait, la revue spécifique à la R12R n'existe pas et je ne pense pas qu'il faille l'attendre...
Comme tu dis, à part le moteur-boite, tout est différend sur les GS/RT, mais comme ce sont les plus vendues...
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