Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] 500 kms coiffé d'un Schuberth S1 Pro

Messages recommandés

Après avoir été le récupérer au BHV Moto à Paris (c'est juste à 300 bornes de chez moi, une paille Gnii ), voici donc mon tout nouveau Schuberth S1 Pro, modèle Grey Furious.
Je l'avais vu uniquement sur internet, où il paraissait bien plus "gris" (d'où le nom "grey"), alors qu'en vrai il est carrement...noir, mais c'est tant mieux, moi je préfère !

Pour la taille, mon tour de tête fait 57.1cms, après en avoir essayé plusieurs, j'ai choisi le "M" (56/57), ce qui fait tout de même 2 tailles de moins que mon ancien cax (XL chez Lazer !)

Concernant l'exterieur, vous remarquerez que les dispositifs réfléchissants spécifiques à la France sont noirs (gris sur les photos, dû au flash), c'est plus discret et plus sympa je pense. Ceux des côtés sont hélas placés sur le logo "S1", dommage Sic .

Les aérations sont au nombre de 4: 3 en partie supérieure, et celle située en partie avant.

Elles sont efficace, mais l'été n'est pas la meilleure saison pour en juger.
L'écran Pinlock de série couvre une tres large partie de la visière, ce qui n'est pas le cas de tout les casques apparemment.

L'enfilage n'est pas facile, mais c'est un coup à prendre, déjà, apres une dizaine de fois on s'y fait bien, c'est dû aux mousses enveloppantes qui entourent le cou en partie basse.

Les 3 mousses bleues (que 2 visibles sur la photo) sont repositionnables, elles tiennent avec des "scratch".

Le confort est sans doute ce qui m'a le plus impressionné, c'est un vrai chausson ce casque, que ce soit les joues, le front, et l'ensemble du tour de tête, sincerement je ne connais pas les modèles haut de gamme des autres marques mais pour le coup je ne suis pas déçu, bien au contraire.

J'ai fait un aller/retour Angers-Noirmoutier dans la journée, et j'ai pu voir la différence avec mon ancien Lazer Tornado.
Au niveau du bruit, j'émettrais une petite réserve. Après avoir entendu que ce casque était un modèle de silence, je m'attendais...à ne rien entendre du tout ! Et forçément, quand on idéalise un truc, ben ça s'avère exagéré...
Certes il est plus silencieux que mon ancien (y a pas de mal...), mais je vous rassure on entend toujours le moteur, le pot, ainsi que les voix de ceux qui vous parlent en face de vous...

La visière solaire est encore un truc génial que je ne connaissait pas, elle s'actionne par une petite mollette située en bas à gauche du casque. Elle est teintée en gris/bleu, et rempli bien son rôle par beau temps (je suis plutôt sensible des yeux).
Pour ceux qui ont posé la question sur un autre topic, la notice d'utilisation du casque déconseille en effet de rouler de nuit avec cette visière.

Concernant la "tenue" du casque en roulant, gros point positif du S1 Pro, avec mon ancien, la limite de confort en roulant était à 120km/h (pour rappel mon 12R n'a aucune bulle, et je mesure 1m91, donc j'en prends plein la gueule !!), au-dessus de cette vitesse, les turbulences devenaient vite pénible, voire insupportable au bout de 10-15 bornes... Là cette limite de confort se situe vers 135-140 km/h...mine de rien 15-20km/h de plus, ça s'y connait ! Clin d\\'oeil

Je porte des lunettes (à branches droites et souples), leur mise en place ne pose AUCUN problème, elles tiennent en place !

Le champ de vision du casque est en progres lui aussi par rapport à ce que connaissait auparavant.

Juste une petite remarque "négative", après avoir roulé 3 heures non-stop, et après avoir enlevé le casque, j'ai ressenti une petite douleur au niveau des maxilaires (un peu comme quand on mache un chewing-gum trop longtemps), mais je mettrais ça sur le compte du casque neuf...affaire à suivre.

Le prix des modèles "décor" était de 599€. Le BHV Moto m'a fait 5%, ce qui le fait à 569€.
Ce modèle spécifique (Grey Furious), n'est à priori pas distribué en France (dixit le BHV Moto), ce qui explique les 6 semaines Colère d'attente qu'il a fallu pour la livraison.

Ce casque est mon 1er casque "haut de gamme", pour l'instant je ne regrette pas mon achat, et je le conseillerais à ceux qui cherche un intégral dans cette gamme de prix.

PS: c'est mon 1er CR, soyez donc indulgents avec moi, n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié des trucs Clin d\\'oeil

Bravo pour ce premier CR Fabien !

Pour ma part, j'ai finalement pris un S1 en M qui me va comme un gant, alors que lors de l'essai du S1 Pro, j'étais entre deux tailles : M trop grand et S trop petit ... et ce, même sur des modèles sortis du carton.

Dommage donc pour le Pinlock, mais j'ai trouvé un coloris sympa et du fait de l'arrêt du S1, j'ai eu un bon prix, ce qui me permettra eventuellement d'investir dans un Pinlock cet hiver.

Sinon, très confortable une fois chaussé (c'est le mot) et silencieux par rapport à mes anciens System III et RF200 ! Comme toi je porte des lunettes et ça ne pose pas de problème; quant à la visière solaire, c'est une de mes motivations d'achat car c'est hyper pratique.

Je ferai à mon tour un CR détaillé suite à la sortie de samedi vers Etretat ....

Fabien a écrit:

PS: c'est mon 1er CR, soyez donc indulgents avec moi, n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié des trucs Clin d\\'oeil

Argh !Argh !Argh !
il est tout pourri ton CR

Bien ! mais non je deconne

il me semblait qu'il était aux alentours des 500 euros ce s1 pro !!!

on m'aurait menti:raleur:

moi aussi j'ai un tornado et aprés 4 ans de bons service je lorgne aussi sur ce casque
merci pour ton CR Clin d\\'oeil
Fabien a écrit:
en effet 569€ ça fait pas mal de sous...Perplexe

si je le garde 5 ans ça fera 9,48€/mois...study

allez tournée générale ! c'est moi qui régale victoire

tchin 2tchin 2tchin 2tchin 2tchin 2

ou bien vu l'heure...
cafecafecafecafecafe

c'est sur ,vu comme ça la pillule passe mieux...Clin d\\'oeil

......enfin,le principal c'est que tu te fasse plaisir Fabien......Bien !

Le prix s'oublie, la qualité reste....

Combien ça coute déjà un échappement akrapomus ? Perplexe

J'ai aussi fait l'acquisition d'un S1 pro pour seconder mon S1, je vous ferai le CR si vous êtes sages. (mais je l'ai acheté à prix bien plus doux chez les teutons).

Moi j suis sage, alors j aurai la primeur du CR !!!! Tirer la langue

Pis je le vois très très bien, mais alors vraiment très bien sur ma petite tête aussi dans cette couleur là (ben oui, j mets du XS) AmoureuxAmoureuxAmoureux

PS : oui j ai une petite tête, mais je vous interdits de dire qu'il n'y a rien dedans....... pour ceux qui en auraient l'idée raleur

Quel a propos

dans moto magazine de septembre ( page 88) l'essai du s1 pro

PROCHE DE LA PERFECTION

" confortable, relativement leger ( 1550g) pour un casque aussi richement doté en accessoires, trés bien insonorisé et ventilé, stable à haute vitesse"

" En cherchant bien on peut eventuellement raler contre la jugulaire à double anneau difficile à boucler"

"Un casque onéreux mais qui n'a pas d'égal sur le marché. Un investissement difficile à regretter"

Ils ne sont pas tendre en général su moto mag.ratata

Je crois que je vais l'essayer trés prochainement

"Le prix s'oubli la qualité reste " elle va bien au BM cette tirade de Monsieur Audiard pourquoi pas au SChubert....Bien !

Gilles

Je me permet de faire un "update" de cet essai.

Pour la jugulaire "double D", en effet celle-ci est un poil courte, c'est une habitude à prendre on va dire Rougit

Sinon 1er point négatif que j'ai relevé: la visière solaire déforme la vision (comme si elle était voilée), et ceci en plein jour, jeudi j'ai même dû relever celle-ci malgré le soleil gênant. Cela ne m'avais pas fait ça la 1ère fois, peut-être que cela dépend de la luminosité... raleur

à suivre...

KILL GIL a écrit:
Merci Fabien
On sent le professionalisme Bien !
Quel esprit critique

je crois percevoir une once de moquerie dans tout ceci ! je m'insurge contre cela et m'en vais prévenir les personne...idoines !! (et toc)

bon allez c'est vrai on va boire un coup plutôt tchin 2

sinon pour la visière ben ça me fait chier quand même...
Fabien a écrit:
KILL GIL a écrit:
Merci Fabien
On sent le professionalisme Bien !
Quel esprit critique

je crois percevoir une once de moquerie dans tout ceci ! je m'insurge contre cela et m'en vais prévenir les personne...idoines !! (et toc)

bon allez c'est vrai on va boire un coup plutôt tchin 2

sinon pour la visière ben ça me fait chier quand même...

ta visière solaire a peut-être un défaut...!!!!!
fait fonctionner la garantie...

J'ai roulé pour la première fois aujourd'hui avec mon S1 pro victoire (d'habitude en S1) et vu la météo du jour sur le nord j'ai roulé avec la visière solaire quasi toute l'après midi Lunettes de soleil , et ce sans constater de déformation.

Ta visière a peut-être un défaut. J'ai eu un souci avec celle - pas la solaire - de mon S1, dès l'achat, et elle a été illico échangée par le vendeur.

Pour la jugulaire, tu garde le double D engagé j'imagine pour la trouver trop courte ? Interrogation

Je suis vraiment intéressé par le S1 pro et à voir vos messages, je pense que je vais bientôt craqué ...
En effet, j'ai actuellemnt un pauvre casque ZEUS Helmet tout pourri acheté moins de 100 euros et niveau insonorisation, c'est pas ça ... Le week end dernier, j'ai fais Rennes - l'ile d'Oléron en moto et une fois arrivé la-bas, quand j'ai enlevé mon casque, j'avais les oreilles qui bourdonnaient pendant au moins un quart d'heure (sensation vraiment très désagréable Colère ).

De plus , mon casque actuel devient relativement inconfortable après 140 km/h, ce qui est vraiment dommage sachant que j'ai une moto sportive qui peut aller bien au-delà ....
Donc principalement pour ces deux raisons, je pense changer pour un S1 pro et également pour l'esthétique ...

est ce que quelqu'un connait un point de vente où je peux trouver un S1 pro en bretagne et de préférence près de Rennes ??? SVP

VIVE LA BRETAGNE ET SES PLAISIRS tchin 2FumeBouteilletchin

flat-win a écrit:
J'ai roulé pour la première fois aujourd'hui avec mon S1 pro victoire (d'habitude en S1) et vu la météo du jour sur le nord j'ai roulé avec la visière solaire quasi toute l'après midi Lunettes de soleil , et ce sans constater de déformation.

Ta visière a peut-être un défaut. J'ai eu un souci avec celle - pas la solaire - de mon S1, dès l'achat, et elle a été illico échangée par le vendeur.

Pour la jugulaire, tu garde le double D engagé j'imagine pour la trouver trop courte ? Interrogation

Tu l'as essayé à haute vitesse ?
Ton impression par rapport au S1 ?
  • 2 months later...
Fabien a écrit:
Sinon 1er point négatif que j'ai relevé: la visière solaire déforme la vision (comme si elle était voilée), et ceci en plein jour, jeudi j'ai même dû relever celle-ci malgré le soleil gênant. Cela ne m'avais pas fait ça la 1ère fois, peut-être que cela dépend de la luminosité... raleur

à suivre...

Bon il semblerait que ce soit qui me fasse des idées, avec le temps je ne remarque plus rien de suspect (en 1 seul mot hein ! ).

Casque toujours aussi génial !! Bien !
  • 2 years later...
  • 3 weeks later...

Vous croyez vraiment que Schuberth fabriquerait des casques qui ne receuilleraient que deux étoiles à un crash test, quel qu'il soit, là où des marques moins haut de gamme avec des casques deux fois moins chers y recueillent cinq des même étoiles ? Moi, on m'a dit que l'impartialité du test n'était peut-être pas sans influences extérieures . Et j'ai tendance à le croire. Même si j'ai acheté un S6 ;-)

Psi't Sitron a écrit:
Vous croyez vraiment que Schuberth fabriquerait des casques qui ne receuilleraient que deux étoiles à un crash test, quel qu'il soit, là où des marques moins haut de gamme avec des casques deux fois moins chers y recueillent cinq des même étoiles ? Moi, on m'a dit que l'impartialité du test n'était peut-être pas sans influences extérieures . Et j'ai tendance à le croire. Même si j'ai acheté un S6 ;-)

La "gamme" (marque et/ou prix) ne fait pas la résistance aux chocs, cette donnée étant inexistante jusqu'à il y a quelques années, et donc non prise en compte autant dans la fabrication (juste une norme minimale) que dans les essais et critiques. Leurs autres modèles de la marque résistent un peu mieux aux tests.

La résistance aux chocs n'est pas non plus synonyme de confort, silence, aérations bien conçues, etc...

Pour prendre exemple sur les crash-tests auto (que personne ne semble remettre en question), l'une des premières à avoir eu les 5* était la clio. Haut de gamme automobile ?

Quant aux "on dit", oui, certaines marques mal notées en écrivent des pages...