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Graisse chaîne transmission


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Voilà, je voulais savoir quel type de graisse utilisez-vous pour la transmission de votre bécane, car j'en ai marre de devoir tout dégraisser sur la moto, ça gicle même sur le top case et le plus dangereux, sur la roue cmort
En concession, ils utilisent de la graisse blanche en spray mais est-elle vraiment efficace?

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j'utilise de la graisse blanche en spray . Efficacité garantie , attention le graissage de la chaine se fait tous les 300 kms environ en rentrant de ballade , mettre la graisse sur la chaine quand celle ci est chaude . La graisse rentre bien dans les rouleaux et au niveau des maillons . Ce n'est pas la peine d'en mettre enormement il vaut mieux le faire souvent . De plus la graisse blanche en spray ne cliffe pas partout sur l'arriere de la moto (sauf si tu en mets 10 fois trop ) .
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dan a écrit:
non dom il y a de la graisse qui marche tres bien et qui resiste a l'eau qui serre pour les vannes de chauffage c est de la graisse bleu que tu trouve en plomberie ok


J'ai de la graisse bleu qui résiste aux fortes pressions, roulements.... c'est peut-être ça

j-l a écrit:
j'utilise de la graisse blanche en spray . Efficacité garantie , attention le graissage de la chaine se fait tous les 300 kms environ en rentrant de ballade , mettre la graisse sur la chaine quand celle ci est chaude . La graisse rentre bien dans les rouleaux et au niveau des maillons . Ce n'est pas la peine d'en mettre enormement il vaut mieux le faire souvent . De plus la graisse blanche en spray ne cliffe pas partout sur l'arriere de la moto (sauf si tu en mets 10 fois trop ) .


C'est quelle marque car je vois de la Ipone (pratique en 750 ml), GS27 car c'est vraiment pas top d'avoir de la graisse sur le pneu, faut dire que c'est de la bombe bon marché reflechie
Pour nettoyer la graisse vive le WD40 mais c'est galère de le faire après chaque sortie reflechie
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Dom,
+1 pour les différents conseils ci dessus,
et il faut graisser la chaine de l'intérieur, avec la force centrifuge elle rentre mieux dans les maillons, tu met ta moto en route et tu enclenche la 2 ou la 3 et tu la fais tourner béquiller pour que l'excès parte, et après tu ressuie bien ta roue arrière et surtout le pneu.
si comme sur beaucoup de moto récente tu n'a qu 'une latérale, en appuie dessus tu l'incline plus et pour décoller la roue arrière pendant que tu enclenche les vitesses, tu n'est pas obliger de débrayer pour enclencher et revenir au point mort car ta roue arrière tourne dans le vide, ta boite à vitesses ne risque rien. bien entendu tu serre le freins avant, et ne repose pas la moto sur sa roue arrière avant son arrêt complet.

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Déjà, je m'aperçois que je l'applique mal Embarassed car je mets de la graisse en spray mais à l'extérieur de la chaine au niveau de la couronne reflechie
Pour l'appliquer, ça va, j'ai aussi une béquille centrale super ce qui est bien pratique (graissage de la chaine, vidange, niveau d'huile...)

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  • 6 months later...

Pour moi c'est de la graisse que j'ai de mon boulot une graisse spécial pour axe de machine outils, une graisse qui est très très collante.
La chaine est super bien graissé, les cochonneries ne se fixe pas ou très peu sur la graisse et je n'ai aucune projection sur le pdr ou sur le pneu, c'est que du bonheur et c'est gratos super

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philippe51 a écrit:
la graisse blanche en spray est très bien ,il faut juste bien l'appliquer sur l'intérieur de la chaine ,


c'est tres bien comme graisse et si tu la graisse de retour de ballade quand la chaine et chaude c'est encore mieux car apres plus de projection GG
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philippe51 a écrit:
fredchtimi a écrit:
Pour moi c'est de la graisse que j'ai de mon boulot une graisse spécial pour axe de machine outils, une graisse qui est très très collante.
La chaine est super bien graissé, les cochonneries ne se fixe pas ou très peu sur la graisse et je n'ai aucune projection sur le pdr ou sur le pneu, c'est que du bonheur et c'est gratos super


et elle resiste a la pluies?


ça pour résister, elle résiste, tu peux me croire super
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