Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Révision pré-départ Bretagne ratée!


Messages recommandés

Je lui ai tout fait même des caresses mais rien n'a pu la décider à m'accompagner, je suis allé en Bretagne en voiture.....
Très simple, j'ai changé le filtre à essence samedi après-midi avant de partir, pas de difficultés majeures...,après une vingtaine de kilomètres histoire de faire chauffer la bête j'ai fait le réglage de la carburation et je ssuis rentré à la maison finir les bagages. Je suis redescendu, une heure plus tard, le trottoir était couvert de l'essence qui coulait allègrement sur le moteur.
J'ai tout redémonté, vérifié la position du joint, resseré et c'est là que les difficultés sont arrivés, deux écrous freins se sont mis à tournés librement, impossible de les désserrés, ni de les resserrés...
J'ai remonté l'ensemble sur la moto (pas sérieux de partir avec, ni de la laisser en vrac dans le garage collectif), je suis parti en voiture vers le golfe du morbihan avec un brin de tristesse...
Si quelqu'un a une idée autres que celles qui m'ont envahi ces jours derniers pour le démontage, je suis preneur.
Je m'y remets demain matin, j'ai pensé à décaler l'écrou en glissant quelque chose dessous...
Défaire l'ensemble écrou, goujon avec une pince étau (ça me fait un peu peur).
On ne peut pas chauffer, alors....Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Vincent a écrit:

tu peux nous faire une photo pour mieux nous impregner de ton problème ?

pour le moment, c'est le trottoir qui est imprégné !!!! Pété de rire
pauv Jack !!! enfin, t'as bien fait de prendre la bagnole, il allait pleuvoir !!


T'en rate pas une raleur, ta pas honte Non non non , Jack est déja dans la mer..e triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement foiré les goujons en serrant trop fort Sic ... c'est arrivé à gmax (forum GS) Arrowhttp://gmaxfree.free.fr/moto/r1150gs/entretien.htm

Regarde sa révision des 80000 (05.05.05).

Le goujon a repété à 140000 : je cite sa réparation à cette occasion :

Au remontage du flasque de la
pompe à essence j'ai (re)foiré la vis que j'avais réparée le 5.05.05.
Cette fois la vis s'est cassée à raz. J'ai percé le réservoir puis taraudé
un filet M5 et remis une vis par l'intérieur. J'ai utilisé une colle
anaérobie Cyberbond RH99 que j'ai mise autour du pas de vis près de la tête
juste avant de serrer la vis par l'intérieur.
A l'extérieur j'ai mis un produit
d'étanchéité Loctite 5910 Quick Gasket autour du goujon -la nouvelle vis qui
dépasse- entre le réservoir
et le flasque .


Sa GS 1150 a plus de 180000km aujourd'hui : courage Jack Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et particulièrement à SERGEM, j'ai sans doute serré trop fort...
Je redémonte et je vous raconte la suite.
C'est vrai TINTIN, le temps n'était pas des plus cléments, mais pas assez froid pour mettre le feu à une moto pour se réchauffer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
j'sais pas si jacoride avait pas eu la meme merde, ou bien eric, un raccord en plastoc pété entre une durit et le reservoir ?


Si ce sont les raccords rapides, BMW a maintenant un nouveau kit avec une des deux pieces en inox Bien ! . Du coup, ca ne fait plus un contact platoc/plastoc qui avait tendance à se "souder" et peter la parie femelle.

Le seul hic est que ce sui est plutot cher : 23 roros la piece mâle en inox; quant à la piece femelle elle est toujours à 15 roros.

Mais dans ce cas-ci, je ne pense pas que ce soit ce problème-là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
arnaud a écrit:
j'sais pas si jacoride avait pas eu la meme merde, ou bien eric, un raccord en plastoc pété entre une durit et le reservoir ?


Si ce sont les raccords rapides, BMW a maintenant un nouveau kit avec une des deux pieces en inox Bien ! . Du coup, ca ne fait plus un contact platoc/plastoc qui avait tendance à se "souder" et peter la parie femelle. T'es sûr que ce n'est pas la male plutot Interrogation

Le seul hic est que ce sui est plutot cher : 23 roros la piece mâle en inox; quant à la piece femelle elle est toujours à 15 roros.

Mais dans ce cas-ci, je ne pense pas que ce soit ce problème-là !


23 € + 15 € = 38 € pour un tuyau, ça fait beaucoup raleur et comme il y a "l'aller et le retour" ... 76 € pour deux raccords ColèreColèreColère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
BEN91 a écrit:
arnaud a écrit:
j'sais pas si jacoride avait pas eu la meme merde, ou bien eric, un raccord en plastoc pété entre une durit et le reservoir ?


Si ce sont les raccords rapides, BMW a maintenant un nouveau kit avec une des deux pieces en inox Bien ! . Du coup, ca ne fait plus un contact platoc/plastoc qui avait tendance à se "souder" et peter la parie femelle. T'es sûr que ce n'est pas la male plutot Interrogation

Le seul hic est que ce sui est plutot cher : 23 roros la piece mâle en inox; quant à la piece femelle elle est toujours à 15 roros.

Mais dans ce cas-ci, je ne pense pas que ce soit ce problème-là !


23 € + 15 € = 38 € pour un tuyau, ça fait beaucoup raleur et comme il y a "l'aller et le retour" ... 76 € pour deux raccords ColèreColèreColère


C'est cher en effet ! Maintenant, c'est le prix que j'ai payé en région parisienne, chez CO²...

Pour répondre à ta question, c'est effectivement la partie femelle qui est en inox et la partie mâle qui est en platic, j'ai vérifié.
Désolé.

Moi j'ai économisé un mêl qui n'avait pas encore pété, et j'ai mis des collier à vis au lieu de leur merde de collier à pincer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même pas un goujon, c'est une pièce sertie donc pas réparable.

Le système préconisé par Sergem est sans doute le seul possible!
Le premier problème est que le simili-goujon est situé là il va être difficile de percer droit...
Le second est qu'il y a deux goujons foirés et qu'ils sont côte à côte donc l'utilisation de colle spécifique carburant (aéronautique) n'est pas envisageable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Ces "raccords rapides" sont utilisés en compète et en naviguation Clin d\\'oeil , ne peut-on pas les trouver autre part et moins cher raleur que chez bmwRéflexion


... si, ... et beaucoup plus cher aussi ! ... en plus tu seras obligé de "bidouiller" et si jamais ta moto est revendue en occase par un concess' et que le nouveau proprio s'en aperçoit, le concess' va s'en prendre plein la tronche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
en plus tu seras obligé de "bidouiller" et si jamais ta moto est revendue en occase par un concess' et que le nouveau proprio s'en aperçoit, le concess' va s'en prendre plein la tronche !


il suffira de dire que c'est Lejeune Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="edualc.p"]

moustache fifty nine a écrit:
Ces "raccords rapides" sont utilisés en compète et en naviguation Clin d\\'oeil , ne peut-on pas les trouver autre part et moins cher raleur que chez bmwRéflexion


... si, ... et beaucoup plus cher aussi ! ... en plus tu seras obligé de "bidouiller" et si jamais ta moto est revendue en occase par un concess' et que le nouveau proprio s'en aperçoit, le concess' va s'en prendre plein la tronche ![/quote]

Remplacer un raccord de marque "X" par un raccord de marque "Y", tu parles d'une bidouille Gnii et pour le concess, si la moto n'est une 1° main et si il ne l'a pas vendue lui mème, il ne peut-être tenu responssable ... faut pas pousser (Tintin) mèmère dans les orties Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
edualc.p a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Ces "raccords rapides" sont utilisés en compète et en naviguation Clin d\\'oeil , ne peut-on pas les trouver autre part et moins cher raleur que chez bmwRéflexion


... si, ... et beaucoup plus cher aussi ! ... en plus tu seras obligé de "bidouiller" et si jamais ta moto est revendue en occase par un concess' et que le nouveau proprio s'en aperçoit, le concess' va s'en prendre plein la tronche ![/


Remplacer un raccord de marque "X" par un raccord de marque "Y", tu parles d'une bidouille Gnii et pour le concess, si la moto n'est une 1° main et si il ne l'a pas vendue lui mème, il ne peut-être tenu responssable ... faut pas pousser (Tintin) mèmère dans les orties Pété de rirePété de rirePété de rire


"Mistral", lui, a compris l'allusion ...

... lis sa réponse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidement, c'est compliqué!
J'en aurai un demain de réservoir d'occase, pour 100 euros avec un petit pet en prime!
J'ai chercher chez les "mécaniqueurs de précision", ils s'arrachent les cheveux dès qu'ils voient la pièce.
J'ai été chez béhème à Bordeaux, il faut changer le réservoir (+1100 euros sans les auto-collants).
Je suis allé sur les conseils d'une copine (peux pas faire de pub, elle travaille dans une concession) chez moto-cadre, le type a commencé à trouver que c'était impossible, puis très difficile, puis très long, à demandé le prix d'un réservoir neuf...,mon porte-monnaie commençait à devenir incandescent...
"Il faut compter au minimum 300 euros mon brave monsieur!"
Donc ma solution pas savonneuse, est de remplacer temporairement mon réservoir par un d'occase noir et de faire réparer l'ancien discrètement à mon boulot (méthode préconisée par Sergem).
Tout est bien qui finit pas trop mal, enfin on verra demain l'état du nouveau! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En prenant son temps il y a moyen de remplacer les goujons foirés. Il faut être minutieux et utiliser des outils de qualité. Dans un premier temps j'essaierai d'utiliser la première méthode de gmax qui devrait tenir tant qu'il n'y a pas besoin d'y retroucher.

Bon courage et garde le self-control... tu vas y arriver Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bécane tourne mais le réservoir il est pas beau!
Il faut que je répare l'autre au plus vite...
Vu que j'ai remonté pompe et filtre avec une belle aisance, il me vient à penser qu'il y avait déjà un problème avant l'intervention.
Je ferai un post pour la réparation, parce que ça n'arrive pas qu'aux autres!
Il y a une bosse mal placée sur le nouveau réservoir, la peinture est vilaine et écaillée, peut-être vais-je y aller de la bombe noire pour éclaircir le tableau.
J'ai aussi la solution du tapis de réservoir comme Ollivier, 120 euros de plus en moins.
Si vous intervenez pour le remplacement du filtre, n'hésitez pas à grassement lubrifier avant de démonter, je pense que c'est ce que j'aurais du faire, au remontage c'était déjà trop tard! (may be).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, aujourd'hui elle va reprendre du service par une belle tournée dans le Périgord.
Pour le bombage peinture se sera sans doute demain, mais je demanderai d'abord les conseils de Luc....Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Ces "raccors rapides" sont utilisé en compète et en naviguation Clin d\\'oeil , ne peut-on pas les trouver autre part et moin cher raleur que chez bmwRéflexion


Navigation ??? parles-tu de bateaux ?( qui vont sur l'eau)

J'en cherche mais c'est introuvable et mes mails a la ste COLDER ,qui les fabrique restent sans reponse.
La diffusion dans le commerce est surement un secret , car je n'arrive pas a avoir une liste des revendeurs (en France et en Belgique)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madajejo a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Ces "raccors rapides" sont utilisé en compète et en naviguation Clin d\\'oeil , ne peut-on pas les trouver autre part et moin cher raleur que chez bmwRéflexion


Navigation ??? parles-tu de bateaux ?( qui vont sur l'eau)

J'en cherche mais c'est introuvable et mes mails a la ste COLDER ,qui les fabrique restent sans reponse.
La diffusion dans le commerce est surement un secret , car je n'arrive pas a avoir une liste des revendeurs (en France et en Belgique)

http://www.motorradzubehoer-hornig.de/en/016_02677__BMW_R_1200_GS_Adv_HP2__Quick_Connect.html
Je crois que tu trouveras ces raccords chez ce vendeur:
http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/index.cfm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débosselage + peinture = 200 euros.

Mon réservoir d'origine était magouillé, pourquoi n'avait-il pas les transferts R1150R...

L'histoire va me coûter 300 euros mais si je me débrouille bien avec un boulot sérieusement fait, j'aurais un deuxième réservoir à disposition ce qui au vu de la valeur du neuf (1100 euros) n'est pas négligeable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Débosselage + peinture = 200 euros.

Mon réservoir d'origine était magouillé, pourquoi n'avait-il pas les transferts R1150R...

L'histoire va me coûter 300 euros mais si je me débrouille bien avec un boulot sérieusement fait, j'aurais un deuxième réservoir à disposition ce qui au vu de la valeur du neuf (1100 euros) n'est pas négligeable!


Et puis comme ça t'auras un peu plus d'autonomie, ce qui n'est pas négligeable non plus
Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Béhème jack a écrit:
Débosselage + peinture = 200 euros.

Mon réservoir d'origine était magouillé, pourquoi n'avait-il pas les transferts R1150R...

L'histoire va me coûter 300 euros mais si je me débrouille bien avec un boulot sérieusement fait, j'aurais un deuxième réservoir à disposition ce qui au vu de la valeur du neuf (1100 euros) n'est pas négligeable!


Et puis comme ça t'auras un peu plus d'autonomie, ce qui n'est pas négligeable non plus
Deja out...


Peut p'tète même faire une moto réversible!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...