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Projet : Bobber


Messages recommandés

Je présente ici mon nouveau projet que j'ai décidé de réaliser sur un coup de tête ! Pour l'instant je n'y connais absolument rien dans ce type de machine ! En revanche ce que je sais c'est que je veux un truc coupleux et maniable avec un identité bien marquée !

A l'heure actuelle je n'ai même pas commencé à farfouiller mais je lance déjà le sujet pour avoir vos avis et vos idées ! Very Happy

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pour un bobber tu as sa

et de

1= la base est top
2 = la tu as de quoi virer un tas de truc donc l'alléger
3 = moulsif issus du 500 gpz . il a fait largement ses preuves
4 = style de moto souvent boudé , donc à des prix abordables
5 = facile d'entretien et conso raisonnable .

tiens Wink
http://www.motomag.com/Kawasaki-500-EN-Occassion-2739.html#.WRcLtH3DuHs

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fred a écrit:
pour un bobber tu as sa

et de

1= la base est top
2 = la tu as de quoi virer un tas de truc donc l'alléger
3 = moulsif issus du 500 gpz . il a fait largement ses preuves
4 = style de moto souvent boudé , donc à des prix abordables
5 = facile d'entretien et conso raisonnable .

tiens Wink
http://www.motomag.com/Kawasaki-500-EN-Occassion-2739.html#.WRcLtH3DuHs


Pas de couple comparé a son 600 !!
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J'veux pas que ça me coûte une burne non plus on va dire 2500 de base quitte à monter un peu si il y a des occases en or à saisir. Bon scrambler j'ai regardé c'pas l'esprit que je cherche. Pour le moment je serais plus bobber pour la base custom Smile Après j'ai pas encore trop farfouillé en café racer.

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Yamaha 535 Virago
Mise en ligne le 9 avril à 18:59
PATRICE
Prix 1 800 €
VillePrivas 07000
Année-modèle 1991
Kilométrage27 300 KM
Cylindrée535 cm3
Description :
Bon état général.
Renseignements suplémentaires uniquement par téléphone le week-end ou après 17h en semaine.
06 75 60 36 61



A négocier a 1500 max

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J'ai une idée un peu plus précise ^^ Enfin plutôt des éléments supplémentaires sur ce que je voudrais ^^
_ Une GROSSE roue à l'arrière éloignée un peu plus du cadre
_ Un guidon style guidon bracelet un peu rallongé ^^

On est bien avancés comme ça ^^
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Ca se transforme pas comme ça une brêle,
d'abord il te faut la base, puis c'est elle qui vas te guider en
fonction de t'es idées et bien souvent tu change plusieurs foi
d'avis en court de route, du moins c'est comme ça que je fait,
et sans plant

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Yamaha 535 Virago par Thierry LERAUD
La 535 Virago est l'aboutissement de la vague custom qui sévit durant les années 80. Elle est aussi un modèle à la longévité exceptionnelle avec 10 années de production non stop. Délaissée à tort, elle est très facile à trouver à moindre coût.

L'histoire de la Yamaha 535 Virago
La mode custom est née à la fin des années soixante-dix, à une époque où les authentiques customs (les Harley Davidson) étaient hors de prix et insuffisamment fiables. Toutes les marques se sont engouffrées dans ce segment pourtant initialement peu porteur. Alors que le marché du deux roues atteignait péniblement les 100 000 unités neuves par an, les “ doux choppers ” vont se vendre comme des petits pains. Yamaha se lancera dès 1980 dans le créneau avec la XV 750, un V Twin à cardan, dont sera issu un 500 cm3 et son évolution : notre 535.

Qui la remplace aujourd’hui ?
Passée de 500 à 535, la XV, atteindra son apogée avec la 650 Dragstar, dont la version classique est encore commercialisée au prix neuf de 8 385 € ! Mais pour combien de temps ? La mode des roadsters basiques a étouffé le marché des customs, tout comme celui des trails d’ailleurs. Un seul autre constructeur est encore présent dans ce segment : Moto Guzzi avec la 750 Nevada, au prix de 6 300 €.

Dans les machines récentes du même type, nous retiendrons en occasion la Suzuki 650 Savage, un monocylindre peinard à dénicher pour 2 500 € (maxi) ; la Kawasaki 500 EN, avec comme la précédente une originale transmission par courroie, qui se négocie à 3 500 €. Chez Honda, l’évidente 600 Shadow bénéficie de l’aura de la marque en occasion et malgré sa transmission finale par chaîne, elle se paie chèrement à 4 000 €. De la même marque, vous aurez du mal à trouver une VT 500 Custom, très prisée car à cardan, aux environs de 3 500 €.

Sa mécanique
Toujours réjouissant un V Twin ! Même si sa cylindrée est assez faible. Les accélérations sont encore d’actualité (pour ce type de machine) et il est possible de tabler sur une vitesse de croisière légale sur autoroute. Sauf qu’à ce rythme, le maigre réservoir de 13 litres se vide en moins de 150 km… (sur les modèles d’avant 1989, c’est pire : 9 litres). Elle est particulièrement nerveuse, car dotée d’une transmission finale assez courte qui ne lui vaut que 150 kmh en pointe contre près de 170 pour la 500 qui l’a précédée. Cette nervosité passe pourtant très bien par son cardan qui est une totale réussite et est un des avantages indéniables de cette Yamaha.

Le comportement de la Yamaha 535 Virago
Si vous essayez une Virago qui ne tient pas la route, c’est que ses rayons se sont desserrés. Car globalement son comportement routier est honorable sur route correcte, avec un confort dans la bonne moyenne pour le pilote, mais exécrable pour la passagère. Ce point peut être corrigé par une selle plus accueillante.

Le freinage n’est pas terrible d’origine, mais depuis le temps, il y a gros à parier que ses anciens propriétaires auront changé les plaquettes pour des plus performantes, dans tous les cas, ce poste n’entraîne pas de dépense importante.

Nous évoquions sa consommation excessive sur autoroute : plus de sept litres. Mais il faut être un peu fou pour s'attaquer aux autoroutes avec la Virago (ou franchement obligé). Son grand guidon tire sur les bras dès 100 kmh, ceci explique que bon nombre d’entre-elles sont dotées d’un petit pare-brise.

Ses soucis !
Avec des évolutions de cylindrée qui iront jusqu’à 30% (de 500 à 650 cm3), on peut légitimement penser que le bloc moteur est fiable. C’est le cas, mais… La 535 Virago a beaucoup tenté des automobilistes titulaires du permis A, qui ont un peu oublié les obligations de la moto. Une 535 peut donc avoir été malmenée, tout en arborant une plastique irréprochable, car sa qualité de fabrication est au rendez-vous. Que faut-il traquer ? En premier lieu, une consommation d’huile excessive, pas simple à détecter sans avoir la machine en permanence sous la main. Néanmoins, des sorties d’échappement anormalement noires et grasses, une fumée importante au démarrage signalent un haut moteur fatigué. Les échappements doivent être soigneusement examinés, car sensibles à la corrosion ; une fois le moteur en route, les fuites sont simples à localiser, sous les chicanes de sortie. Profitez que le moteur tourne pour apprécier la régularité du ralenti. Cà hoquète ? Les membranes de carbu (surtout sur les modèles antérieurs à 1994) sont fichues et ce seul poste entraîne une dépense de 250 €, rien qu’en pièces !

Les spécialistes de la Yamaha 535 Virago
Les 535 se font rares dans les concessions Yamaha, qui ne semblent pas très chaudes pour rentrer cette moto qui n’a plus la cote et va leur rester sur les bras un moment. Allez donc tout de même en concession et demandez-leur s’ils connaissent des propriétaires qui souhaitent s’en séparer ! De fait, elle est très présente dans le second marché, plutôt chez les spécialistes des occasions, voire des pièces de récupération. La bonne affaire est au rendez-vous car les prix sont en nette baisse, voyez notre baromètre des prix. En région parisienne, nous en avons trouvé pas moins de quatre chez Aulnay moto pièces. A l’ouest, nous en avons flairé une chez Vitré moto casse. La demande étant bien inférieure à l’offre, vous n’aurez pas de mal à trouver la miss !

Le baromètre des prix de la Yamaha 535 Virago
Voici quelques prix relevés dans les petites annonces :
535 Virago 1991 22 000 km 1 830 €
535 Virago SP 1995 28 000 km 2 590 €
D535 Virago 1990 64 000 km 1 350 €

Mini fiche technique de la Yamaha XV 535 “ Virago ”

2 cylindres en V, 4 soupapes
42,3 cv à 7 500 tr/mn
4,7 mkg à 6 000 tr/mn
environ 150 km/h en pointe
conso moyenne 6,5 litres aux cent
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Tu a la solution d'acheter du déjà modifier, mais en général
le prix est du n'importe quoi alors que tu achète quelque chose
non homologuer donc ça devrai être le contraire!
ce n'est pas forcément a ton gout !!
Attention a la qualité du boulot !
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modifier sa brelle ( quelque soit le genre ou le style ) c'est exister , c'est sculpter sa personnalité au delà d'la fourmilière monotone .

quelque soit la modif de ton brelon, qu'importe que ca serve ou pas , quelque soit les genres , le home
made ne fait pas de religion ni de politique , il vie sa vie sans déranger autrui .
sa culture est universelle , avec ses couleurs qui diffèrent il est vrai .

de temps passés pour enfin approché le saint-grall de la création , de calculs et réglages incessant
d'adaptations ,
ou martelé , pliez , poncer , polir juste du touché de doigté passionné la patte qui embélira de par son
détail la pièce alu d'un garde boue av récussité d'une bourses d'échange , lui redonner ses éclats
d'autrefois pour qu'il renaisse sur un fiers destroyé enjolivant de par sa brillance la fierté du finish accompli .

et puis il y a des modifs de cinglés comme diront certains !
mais tous sa quelques par ses des rèves de gosses , quand tu mattais l'époque des mag " chromes et flammes " des brelles de dragster avec plus de bordel d'usine à gaz autour du moulsif qui te disait en secret en ton fond intérieur ............

un jour je me ferais ( presque la mème ! ) .........en clair fonce Wink

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comme joe ,
je n'ai jamais eu de plan pré-établi !
au début je me lance sur une idée .........qui se concrétise au fur et à mesure .........

à la différence des autres ( en toute modestie et très humblement ) moi j'hésite pas une seconde , même dans les modifs extravagantes ou farfelu selon certains ,
quand j'ai un truc qui me trotte , je fonce .......même si sa marche pas !
et sourtout , rouler avec comme une brelle de tous les jours .............................sa s'appelle l'esprit !

en tous cas pour ma par si j'avais de l'oseille pour une 2è brelle , je me ferais ( en toute modestie ) un bobber de " taré " drunken mélangeant culture western
américaine et culture de brelle de dragster drunken ............

mais bon je suis un cas à par Laughing

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