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JAUGE R1200R, pente et baskets


Messages recommandés

c'est peu être une fantaisie mécanique isolée mais je la signale.
cet été, l'ordinateur me donnait encore 20 km d'autonomie lorsque la panne sèche est arrivée, sur autoroute à 1 km de la sortie.
par chance, l'autoroute était en pente mais, par malchance, la pente était montante pour moi.
faisons du sport en été recommandent les magazines. j'ai suivi le conseil

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Bah, les jauges fantaisistes, c'est classique sur les 1200. Demande à ton concessionnaire de la recalibrer.
Moi c'est l'inverse (d'un autre côté, c'est moins chiant, ça m'évite de pousser), quand l'ordinateur m'indique 0 km d'autonomie, je sais que je peux faire encore au moins 50 bornes.

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La mienne est plutôt pessimiste ce qui ne me gène pas.

Ce matin, 30 kms indiqués et 15,40 litres pour faire le plein à ras bord.

Par contre aprés avoir fait le plein il me faut parfois parcourir plusieurs kilomètres, pour que les pavés de la jauge remontent au maxi.

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desmo a écrit:
JEFK a écrit:
Par contre aprés avoir fait le plein il me faut parfois parcourir plusieurs kilomètres, pour que les pavés de la jauge remontent au maxi.


Idem pour moi.


Pareil pour moi aussi,mais c'est pas genant..Clin d\\'oeil
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phit26 a écrit:
desmo a écrit:
JEFK a écrit:
Par contre aprés avoir fait le plein il me faut parfois parcourir plusieurs kilomètres, pour que les pavés de la jauge remontent au maxi.


Idem pour moi.


Pareil pour moi aussi,mais c'est pas genant..Clin d\\'oeil


Idem depuis un changement de réservoir, en général tout les pavés sont allumés au bout d'environ un kilomètre.
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Après avoir roulé quelques jours avec ma R1200R neuve, l'autonomie affichée était de 270 km et je suis tombé en panne sèche !!!
Heureusement que j'ai pensé en premier à cette panne sans tenir compte de l'électronique.
Le conc. m'a dit qu'à la révision des 1000, ils me la re-étalonneraient et que tu rentrera dans l'ordre.

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bonjour à tous,

J'ai le même comportement au sujet de la remontée des pavés après un plein.

Mes problèmes avec la jauge sont les suivants :
- les pavés ne se mettent à jour qu'au démarrage de la moto
- l'estimation de la réserve est fausse...mais de manière optimiste

La mise à jour des pavés est énervante (surtout en arrivant vers la réserve) : le soir, j'arrête la moto avec 2 pavés. Le lendemain matin, au démarrage, je suis en réserve (et -- comme km restant !).
L'estimation de la réserve fantaisiste : avec 10 km d'autonomie restants (voyant réserve allumé depuis 50 km), j'ai remis 17 l. d'essence. La capacité du réservoir est de 18 l., avec 3 l. de plus de réserve. Donc je n'avais pas entamé cette réserve.

Je suis vraiment déçu par ce comportement fantaisiste d'une option pas donnée. Mon concessionnaire, après les rappels, me propose de changer la jauge.

Un autre possesseur de R1200R a-t-il aussi ce comportement ?
A-t-il était corrigé ? Comment ?

A+

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phomotinf a écrit:
bonjour à tous,

J'ai le même comportement au sujet de la remontée des pavés après un plein.

Mes problèmes avec la jauge sont les suivants :
- les pavés ne se mettent à jour qu'au démarrage de la moto
- l'estimation de la réserve est fausse...mais de manière optimiste


La mise à jour des pavés est énervante (surtout en arrivant vers la réserve) : le soir, j'arrête la moto avec 2 pavés. Le lendemain matin, au démarrage, je suis en réserve (et -- comme km restant !).
L'estimation de la réserve fantaisiste : avec 10 km d'autonomie restants (voyant réserve allumé depuis 50 km), j'ai remis 17 l. d'essence. La capacité du réservoir est de 18 l., avec 3 l. de plus de réserve. Donc je n'avais pas entamé cette réserve.

Je suis vraiment déçu par ce comportement fantaisiste d'une option pas donnée. Mon concessionnaire, après les rappels, me propose de changer la jauge.

Un autre possesseur de R1200R a-t-il aussi ce comportement ?
A-t-il était corrigé ? Comment ?

A+

Avoir un ordinateur de bord qui ne te raconte que des conneries c'est nul ... j'suis content d'avoir un Rockster 1150 Pété de rirePété de rirePété de rire
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phomotinf a écrit:
bonjour à tous,

J'ai le même comportement au sujet de la remontée des pavés après un plein.


Un autre possesseur de R1200R a-t-il aussi ce comportement ?
A-t-il était corrigé ? Comment ?

A+
Pareillement : alors que pendant 12000 km, la jauge a été exemplaire, elle s'est depuis affolée et j'ai perdu toute fiabilité (avec une panne sèche sur la N1). Mon conces' aurait (?) vérifié à l'occasion du rappel pour la durite avant de freinage et a conclu qu'il n'y avait pas de problème. Conclusion, je roule avec le compteur journalier, en désespoir de cause… raleur
Dès lors, je trouve aussi que l'option devient inutile ; à méditer pour les futurs acheteurs… Duh...
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Moi je sais pas précisément!
Tout ce que je peux dire c'est que sur l'autoroute, vers Bruxelles, ma jauge indiquait 0 kms depuis un bonne quarantaine de kms quand j'ai enfin trouvé une station...OUF!!! :rhaa:

Par contre sur la RT quand la jauge indique environ 80 kms de résiduels, ces derniers comptent double.
Je veux dire que chaque Km que tu fais en plus te fait décompter environ 2 sur ton résiduel... et ça c'est chiant surtout quand tu sais pas...

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Avoir un ordinateur de bord qui ne te raconte que des conneries c'est nul ... j'suis content d'avoir un Rockster 1150 Pété de rirePété de rirePété de rire[/quote]

Jaloux va...

Maintenant je vous trouve un peu dur avec cet ordi car tomber en panne avec plus ou moins 10 bornes restantes sur l'affichage moi je trouve que cela fait quand même preuve d'une sacrée précision car la quantité d'essence nécessaire pour parcourir 10 Km (qui plus est à une allure incertaine) est vraiment très minime.
Perso la mienne marche bien sauf qu'elle commence à décompter lorsque j'ai 150 km ..

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Tous les 1200 n'ont pas forcément une jauge fantaisiste, même si il y a eu un certain nombre de machines qui ont nécéssité un recalibrage. Ben oui, c'est encore de l'électrochnique. Peecee

Grizlie Amoureux demande aussi quelques kilomètres pour remettre la jauge avec tous ses bâtons après un plein, surtout le dernier. L'autonomie a des variations parfois bizarres surtout vers la fin du réservoir. Mais elle est recalculée en fonction du type de conduite des derniers kilomètres.

Robert, 40 bornes après l'annonce de la fin d'autonomie, faut aimer jouer Clin d\\'oeil

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fjlyg a écrit:
bonsoir , comme la pompe est refroidie par l'essence , il n'est pas recommander de rouler longtemps avec très peut de carburant


Réflexion ben oui mais tant que y'a de l'essence tu roule alors ça va pour la pompe et puis quand y'a plus d'essence du roule plus alors pas grave pour la pompe. non? Clin d\\'oeil
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flat-win a écrit:

Robert, 40 bornes après l'annonce de la fin d'autonomie, faut aimer jouer Clin d\\'oeil


J'avais plus le choix! Il y a un moment, sur l'autoroutre Belge, ou entre deux stations, je crois qu'il y a près de 120kms.
A la première mon voyant me disait qu'il me restait largement de quoi les faire et puis, tout a coup, ça s'est mis à dégringoler, au bout d'une cinquantaine de kms j'étais littéralement tombé à 0! Devil2
Je suis sorti de l'autoroute, le temps de trouver une station...
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bonjour , comme tout les moteur , la pompe chauffe . C'est l'essence qui la lubrifie et la refroidit , de plus elle est plongée dans le carburant . Moins il y auras d'essence plus elle chaufferas . Plus elle chaufferas , plus sont volume augmenteras , après refroidissement son volume diminueras :ce qui explique que votre gauge sera plus basse .(J-L)

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Robert a écrit:
flat-win a écrit:

Robert, 40 bornes après l'annonce de la fin d'autonomie, faut aimer jouer Clin d\\'oeil


J'avais plus le choix! Il y a un moment, sur l'autoroutre Belge, ou entre deux stations, je crois qu'il y a près de 120kms.
...


... peux-tu me dire d'où à où ?

A ma connaissance, une telle situation est impossible. Cette galéjade a circulé ... elle, et est tombée en panne de sens !

Ceci dit, l'ordi de bord ne répond qu'à sa propre logique de calcul, basée sur des infos glanées ça et là. Certaines de celles-ci peuvent influencer négativement le résultat affiché ou manquer. Des paramètres restent en mémoire.

Comme l'a souligné Bruno, ça reste de l'électronique 'programmée', et comme dans beaucoup de pgm, il faut parfois purger les données pour repartir d'un bon pied ... ou composer avec les "supposées" erreurs parce que tout le monde le sait, un pgm ne se trompe jamais ...!
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bonjour,

si je récapitule :
- les pavés montent doucement après le plein : normal Applause
- la véracité de la jauge : cela dépend fortement des machines Interrogation

Arrive-t-on à déceler s'il existe une mauvaise série ?
Par exemple, ma moto avec une jauge fantaisiste est un modèle acheté en novembre 2006...

A+

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edualc.p a écrit:

... peux-tu me dire d'où à où ?

A ma connaissance, une telle situation est impossible. Cette galéjade a circulé ... elle, et est tombée en panne de sens !



Si si, Clin d\\'oeil c'est peut être pas 120 kms, mais c'est très proche... Faut que je regarde sur Mapsource ou un truc de ce genre, je te dirai!
C'est, je crois, la portion d'autoroute avant Namur, direction Bruxelles...
A moins que j'en ai loupé une, de station... Gnii
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phomotinf a écrit:
La capacité du réservoir est de 18 l., avec 3 l. de plus de réserve. Donc je n'avais pas entamé cette réserve.


Heu non, je crois que la capacité du réservoir est de 18L, réserve incluse.

Ca c'est la théorie, mais en pratique, on arrive à mettre 20 litre dans le réservoir.
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desmo a écrit:
Bah, les jauges fantaisistes, c'est classique sur les 1200. Demande à ton concessionnaire de la recalibrer.
Moi c'est l'inverse (d'un autre côté, c'est moins chiant, ça m'évite de pousser), quand l'ordinateur m'indique 0 km d'autonomie, je sais que je peux faire encore au moins 50 bornes.


Idem pour ma RT
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