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Restauration de ma GSXF 750 1989


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Salut à tous,

Je commence donc la restauration de ma pauvre moto qui en a bien besoin,
Pas mal de rouille, de saletés, d'usure, plus quelques problème depuis peu en roulant (Louvoiement, vibrations...).

J'attaque donc une remise en état complète de A à Z, depuis le cadre nu jusqu'a la fin, c'est ma première restauration de gros cube, j'ai restauré deux 125 par le passé, il se peu donc que je vous demande conseils par moment Very Happy

Place aux photos :





















Quelqu'un saurait me donner le poids du moteur afin que je le sorte?

A+

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Top Posters In This Topic

Le plus important dans une restauration c'est le nettoyage !
Le moteur sort tout seul a deux mais avec quelques astuces il sort
tout seul,
c'est un 750 gsx


tu peut aussi une fois que tu a tout démonter coucher le cadre !
En tout cas tu part bien

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Bonjour,

Ok, merci pour les infos, je vais avoir de l'aide pour sortir mon moteur, cet après midi je poursuis le repérage/démontage.

Par contre, j'avoue que j'hésite sur le final, je ne sais pas si je la remet en origine ou si j'en fait un café racer dans ce style :



Perso j'aime bien

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Je continue mon avancée par le démontage de l'échappement, et la franchement c'est la grosse galère Sad

Les vis sont bien rouillées, vraiment très difficile de les dévisser :



Après avoir démonté le radiateur, j'ai plus de place :



J'ai réussi a en enlever 7 sur les 8, la dernière est foirée et j'avoue ne pas trop savoir comment faire pour pas tout bousiller



Les deux vis coté cale pied arrière se sont enlevée très (trop) facilement.

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  • 2 weeks later...

A l'origine c'était peinture direct ferraille donc je fait pareil,
le plus important est de bien dégraisser un petit coup de ponçage,
brosse métallique pour les endroit difficile d'accés et un coup de bombe
tu peut vernir si tu veux et a condition de prendre une peinture
de qualité tu repart pour 30 ans

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Sebastien44 a écrit:
Perso j'aurais mis un bon antirouille noir après une bonne préparation, je vais pas tout enlever je pense, pour moi une peinture qui part pas au G120 fait une excellente accroche


Si tu a de la rouille je pense qu'elle est superficielle donc pas besoin d'antirouille mais tu peut en mettre si tu veut !
Tu a raison, inutille d'enlever ce qui ne veut pas partir
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Salut,

Auriez-vous un bon conseil pour le nettoyage du cadre que je viens d'attaquer, j'ai pensé l'emmener au centre de lavage auto pour lui mettre un bon coup de Karcher eau chaude?

La j'ai commencer à enlever le plus gros de la graisse à la spatule et au Kerdane
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Salut,

J'ai néttoyé le cadre et attaqué son ponçage, quelle saloperie Very Happy , long fastidieux, pleins de recoins, bref la merde...

J'espère avoir le temps de finir demain, sinon mercredi, puis dégraissage à l'acétone et peinture !

Hâte de pouvoir continuer

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Je vais passer une deuxième couche, mais j'ai pas pu aujourd'hui malheureusement,

Ensuite, je peint les pièces qui sont noires aussi, potence, supports moteur, pièces de freins, support batterie....

Puis, peinture du bras oscillant, fourche, puis remontage...

Ensuite revision moteur et tout le toutime
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