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Quel budget achat minimum pour rouler en BMW ?


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J'ai un ami qui a possédé il y a plusieurs années un flat et à 52 ans il aimerait bien se racheter une BM mais son budget est limité 2000/250 €.

Il recherche une moto plutôt principalement pour des balades à la journée, en roulant cool, en solo le plus souvent, et il ne devrait pas parcourir selon moi plus de 5000 / 6000 kms par an.

J'ai recherché pour lui des annonces sur le net.

Dans cet ordre de budget l'on trouve surtout des K100 et K75 avec plus de 100.000 kms au compteur, dont certaines paraissent sur les photos dans un trés bon état de conservation, et elles sont souvent livrées avec le top case et les valises.

Pour les flats je n'ai pas vu grand-chose sous les €uros.

Ayant possédé une K100 RS je sais que c'est une bonne bécane.

L'on voit encore beaucoup de séries K rouler dans les grandes villes comme Paris et je crois savoir que surtout les K75 arrivent à atteindre de gros kilométrages sans gros problèmes.

En plus j'ai lu sur ce forum que l'avantage des séries K était la facilité d'entretien et d'accés aux différents organes moteur quasiment sans démontages.

Par contre un flat est selon moi plus sympa au niveau caractère moteur qu'une série K.

Mais peut-on trouver des flats corrects dans ce niveau de prix, et au niveau fiabilité et entretien le flat ne sera-t-il pas plus couteux q'une série K ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils ?

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Oui, on peut trouver des flats dans ces prix là
pas encore des 1100 je pense, bien que ça ne saurait tarder. Une R1100RT a 3000 euros n'a pas trouvé preneur sur ebay et j'en ai vu à 3500 ne pas partir non plus.

Mais je sors du sujet, là on est sur 2000. On trouve des série 7 à ce prix là. parfois le vendeur en demande des 3 ou 4000 euros, laissons les rêver, il y a des prix plus normaux en fouillant un peu.

Bien sur, il faudra peut-être se deplacer de quelques centaines de kilométres.

quant à l'accessibilité moteur et à lma facilité d'entretien, le flat est quand même bien plus facile que les K.

Au fait, je crois que Pockaman a une superbe 600 à vendre. j'ai eu une 600 série 7 de 1977, c'était vraiement une chouette moto. Celle de pockaman est vraiment superbe et sort d'une revision complète. Je ne sais pas combien il veut la vendre mais un petit MP pour se renseigner ne coute rien.

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Mon ami n'est pas trés bricoleur, et il préfèrerait une moto ancienne mais en bon état de marche sans gros frais à prévoir.

J'ai trouvé dans les annonces leboncoin.fr quelques occasions sympa dont une RT80 de 1980 à 2000 € qui a l'air en bon état mais avec un kms non certifié, une R100R de 1192 à 3000 € qui semble nickel avec 99.000 kms au compteur, et une K75c de 1987 entièremnt restaurée à 2900 € qui semble comme neuve.







Ces 3 modèles ont l'air intéressant ?

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Luc lou Nissart a écrit:
Comment savoir sans essayer, je me risquerais pas à donner un avis.
Sauf pour la K 75 de 1987, elle peut être aussi nickel qu'elle veut, à mon avis le gars est pas prés de la vendre à ce prix


Je lui ai téléphoné et il la vend bien à ce prix la.

Bien entendu pas d'achat sans allez voir les motos avec un ami mécanicien confirmé et sans les essayer.
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yves lombard a écrit:
salut

je dois reprendre une 1100rs de 94 avec 60000km dans un état super propre.une fois révisée c'est une moto qui va sortir a environ 3000€.


ah oui, il y a aussi la 1100 RS qui tient assez mal la cote d'aprés les annonces qu'on voit.
En fait, le 1100 se casse la gueule royalement en ce moment, même en GS ou en RT
à tout prendre, autant choisir le boxer beaucoup plus moderne du 1100 qu'une série 7
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Luc lou Nissart a écrit:
Comment savoir sans essayer, je me risquerais pas à donner un avis.
Sauf pour la K 75 de 1987, elle peut être aussi nickel qu'elle veut, à mon avis le gars est pas prés de la vendre à ce prix


Je vais voir cette K75C demain, le gar m'a expliqué que son père était collectionneur et qu'il vendait cette moto parce qu'il venait de s'acheter une Guzzi California.

Le Beau Père du vendeur ayant travaillé chez BM à Nice il bénéficiait de prix sur les pièces et la main d'oeuvre et la moto a donc entièrement été refaite à neuf. Il y a 6000 €uros de factures à l'appui ?

La seule que BMW n'a pas réparé est le témoin de vitesse engagée du tableau de bord.

Vu le prix des autres annonces de K75 si elle a vraiment été refaite à neuf complètement ça vaut peut-être le coup ?
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J'ai vu la K75 c cet aprés midi.

J'ai pris une copie des factures de BMW Dimensia Nice de 2004 pour un total de 6000 €uros.

Tout a été refait sur la moto, mais.......

Le propriétaire l'a acheté fin 2003 à 51000 kms , il a fait tout refaire début 2004 et depuis, soit en 4 ans et demi, la moto a parcouru 1500 kms et affiche aujourd'hui 52500 kms.

Extérieurement l'état n'est pas terrible quelques traces de rouille, moto trés sales. Le moteur tourne bien.

Bref pas trop attiré même si à l'intérieur tout a été refait, plus de 4 ans sans rouler, j'aime pas trop.

Le vendeur est prêt à négocier le prix de mise en vente de 2900 €uros.

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