Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Perte d'huile.

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais déjà eu se prob et mon concess a changer tous les joints sur l'arrière du moteur. ( joint comme un feutre à l'équilibrage des masselotte ou un truc comme ça ). Pourtant, 1.000km plus tard ca recommence.. je constate de l'huile sur une partie du moteur... Quelqu'un a déjà eu cela ? ou Auriez vous une idée ? Lhuile vient forcément de plus haut.. mais impossible sans tout démonter d'aller voir...

Place aux photos :

Ce n'est pas une éclaboussure ni au niveau de la vis.. cela vient de plushaut sur le moteur et ca coule la ou on voit que c'est un peu gras.. Ca coulait aussi avant la première réparation sur le coté du moteur. C'est relativement léger car en fait pour vérifier si cela revenait j'ai nettoyer cet endroit il y a 200km.. et cet aspect gras est revenu... Je dirais que la fuite vient d'un endroit à la hauteur de la boite à air... Mais d'après mon conss il faut démonder tout l'arrière pour y accéder...

Fifi a écrit:
20-100 a écrit:
D'après mon conss qui a démonté la tomo... c'est le bourrage du vilebrequin a remplacer...

C'est quoi ça ? Réflexion

Ce qu'il appelle le "bourrage" du vilebrequin est en language mécanique plus moderne (car il y a avait bien un bourrage dans le début des années 1900 Devil2 ), un joint spi: c'est malheureusement un défaut très classique des béhèmes que ce soit du côté du moteur ou de la boite. La pièce vaut quelques euros mais il y a un paquet d'heures de MO car il faut couper la bécane en deux ou trois morceaux (suivant la méthode). C'est donc cher et ça fait hiech que BMW n'arrive pas à corriger ce pb depuis toujours.

Franck
capdefra a écrit:
Fifi a écrit:
20-100 a écrit:
D'après mon conss qui a démonté la tomo... c'est le bourrage du vilebrequin a remplacer...

Ce qu'il appelle le "bourrage" du vilebrequin est en language mécanique plus moderne (car il y a avait bien un bourrage dans le début des années 1900 Devil2 ), un joint spi: c'est malheureusement un défaut très classique des béhèmes que ce soit du côté du moteur ou de la boite. La pièce vaut quelques euros mais il y a un paquet d'heures de MO car il faut couper la bécane en deux ou trois morceaux (suivant la méthode). C'est donc cher et ça fait hiech que BMW n'arrive pas à corriger ce pb depuis toujours.

Franck

Tous mes respect à Mathusalem! Bien !
desmo a écrit:
Fifi a écrit:
et ce n'est pas pris en garantie, bien sur!

Si la moto est sous garantie, si.

Encore heureux que ça soit couvert par la garantie car, 10 à 12 heures de MO à plus de 60 roros de l'heure, tu vas pleurer pour un joint à 5 euros!

Franck
BEN91 a écrit:
Tu n'aurais pas un bouchon spécial par hasard ?

Sur les bouchons BMW vendus en accessoire, chez BMW mais aussi chez Wunderlich et autres, le joint fourni d'origine perd de son etanchéité rapidement... d'où une petite fuite qui peut expliquer ces éclaboussures Colère

Non non non Pas à cet endroit, toi tu parles du bouchon sur le cache culbu
capdefra a écrit:
Fifi a écrit:
20-100 a écrit:

Franck

Tu parles du joint à lèvre de vilo Réflexion c'est cela , y a le mème sur le palier de vilo des Guzz Clin d\\'oeil
moustache fifty nine a écrit:

Tu parles du joint à lèvre de vilo Réflexion c'est cela , y a le mème sur le palier de vilo des Guzz Clin d\\'oeil

Ca s'appelle un joint spi et il y a le même partout dès qu'on veut empêcher l'huile de s'échapper. Sur toutes les BAR il y a un embrayage à sec et une boite séparée, il y a donc deux joints spi comme sur les motos BMW, un côté moteur et un côté boite de vitesses. Et , pour autant que je sache, les remplacements d'embrayage à cause de la fuite de l'un de ces joints, sont devenus rares en automobile. BMW fabrique des voitures dont les joints tiennent: il serait bon de s'en inspirer pour les motos.

Franck
  • 1 month later...

c'est aussi la fuite que j'ai sur la r100 rs de 81 que j'ai achetée, je viens de tout démonter pour y accéder, environ 4 a 5 h de boulot sans connaitre la bécane et sans pont.... et j'ai eut l'agréable surprise de constater que mon diagnistique était bon, mais aussi que le joint spi était a simple lèvre...ils auraient pu monter un double, la durée de vie aurait été augmentée:evil:

capdefra a écrit:
moustache fifty nine a écrit:

Ca s'appelle un joint spi et il y a le même partout dès qu'on veut empêcher l'huile de s'échapper. Sur toutes les BAR il y a un embrayage à sec et une boite séparée, il y a donc deux joints spi comme sur les motos BMW, un côté moteur et un côté boite de vitesses. Et , pour autant que je sache, les remplacements d'embrayage à cause de la fuite de l'un de ces joints, sont devenus rares en automobile. BMW fabrique des voitures dont les joints tiennent: il serait bon de s'en inspirer pour les motos.

Franck

Alors là, parfaitement d'accord avec toi Clin d\\'oeil