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Un vieux flat pour remplacer ma CB ?


Messages recommandés

Hello à tous !

Mon CB commence à me gonfler et que ce soit en terme de plaisir visuel ou en performances techniques..ça va pas loin même si je cours pas après les perfs techniques.

Vu que j'ai un an de permis révolu (sans gauffre), mon assureur commence à me voir d'un autre oeil, et je vois la Moto d'un autre oeil...

Alors je me suis dit que je vendrais bien la CB 500 histoire d'en tirer un bon prix avant cet hiver et pourquoi pas acheter une bécane comme celle-ci:


ou un truc du genre vu que je ne connais PAS DU TOUT la gamme des anciennes BMW ( j'étais pas encore né Mort de rire !)

Alors déjà:

Je sais que ça doit être tape cul au possible, que ce sera pas forcément "bon marché" (pièces, entretien...) mais bon le charme est là, le look...( Rougit qui a dit pots NH ...) et que le freinage sera bof, la tenue de route sera bof, les suspensions bof...etc.
Faudra rouler cool, ménager la mécanique et pas en demander trop.

Partant du principe que je pas suis un fou de vitesse sur route et que je fais à 75% de la ville dans Paris intra-muros ( 50 kmh...Gnii) et quelques balades par-ci par-là...ce serait une bonne idée pour remplacer cette affreuse CB "moto-écolesque" ?

Pas forcément un "Café Racer", mais on va dire ma petite porte d'entrée chez BMW et le flat... Bien !

Alors vos avis ?

PS: je suis un tanche en mécanique, sûrement autant que ZZR.. Mort de rire !

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Idée sympa, mais faut pas aller chercher trop vieux quand même. Moi je verrais bien un R75/5, mécanique simple, belle gueule, déjà bonne tenue de route, confortable, même en duo, facile à entretenir. Tu as certains ateliers spécialisés dans la remise à neuf de ces machines et préparées pour le sans-plomb. Bien !



un exemple : Celle-là était à vendre 53.000 km d'origine 4300€

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Ok et en entretien, y'a des concess' en Rp qui peuvent s'en occuper ? Ou alors c'est super simple et je pourrais le faire en m'y mettant un peu avec des docs et un peu de bonne volonté ?

D'un autre coté ce genre de brêles y'a ZÉRO életronique alors à part les carbus, les DEUX bougies et l'huile...ça doit pas aller chercher bien loin non ?

Vous savez ou je peux trouver la liste des motos BMW "anciennes" ? Quand tu dis pas "trop" vieux Papy, tu penses à quoi ? 1975 ? 1980 ? 1985 ?

Y'a des trucs à éviter sur els motos anciennes ? Moi j'en prendrais bien une avec quand même un double disque AV histoire de me rassurer... Sagesse

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Hemdale a écrit:
Ok et en entretien, y'a des concess' en Rp qui peuvent s'en occuper ? Ou alors c'est super simple et je pourrais le faire en m'y mettant un peu avec des docs et un peu de bonne volonté ?:

Garage Aubert à Clamart , c'est un passionné qui sait aussi bien entretenir un BM moderne, qu'une respectable grand-mère http://www.bm-motos.com/indexsite.html
Hemdale a écrit:

D'un autre coté ce genre de brêles y'a ZÉRO életronique alors à part les carbus, les DEUX bougies et l'huile...ça doit pas aller chercher bien loin non ?

Tu l'as dis l'ami. Mais ça reste une BM qui demande un certain savoir faire Clin d\\'oeil
Hemdale a écrit:

Vous savez ou je peux trouver la liste des motos BMW "anciennes" ? Quand tu dis pas "trop" vieux Papy, tu penses à quoi ? 1975 ? 1980 ? 1985 ?

Celle surt la photo est de 75 (normal pur une 75/6) Mr Green
Va faire un tour sur le site à not' Lolo à nous Clin d\\'oeil
Hemdale a écrit:

Y'a des trucs à éviter sur els motos anciennes ? Moi j'en prendrais bien une avec quand même un double disque AV histoire de me rassurer... :jap

C'est toujours possible de faire monter par exemple un double disque de la 90S un gars comme Aubert ou chez Arcueil motor peuvent te faire ça sans souci.
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Ok et en "gros" ça va chercher dans les combien une moto "correcte" des années 75/80 ? c'est un paln foireux ou mon idée est bonne...au final ce sera ma moto de tous les jours et je veux bien me lancer dans l'aventure du flat mais pas dans une galère sans fin...surtout avec une ancienne moto...

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Je pense maxi 4500 5000 € . Mais trés honnetement je pense qu'il est préférable de viser une R850R plus moderne et bien plus facile à faire entretenir dans le réseau. Surtout si tu ne te sens pas pret à mettre les mains dedans. En 30 ans il y a quand même eu pas mal de progrés de faits.

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Hem je te conseille aussi de lorgner plutôt sur sur R850R new génération. La modernité ça n'a pas que du mauvais. Je pense que tu risque de te retrouver avec un coût final trop cher avec une veille moto. J'ai déjà écris que je cherchais une occase soit R850R soit R1150R pour te confirmer que je suis convaincu des qualités du 850. Si tu cherche une bonne moto sans souci à un coût correct regarde aussi les dernières K75 (1998 je crois). En province tu dois même pourvoir trouver une première main et c'est une moto-en-béton-incassable (qui fait couramment 200000km). Mais vraiment je te déconseille Non non non une moto antérieure à 97/98 car les motos ci-dessus s'adressent à des nostalgiques passionnés qui les connaissent par coeur et qui les achètent pour les restaurer et quand elles sont en bon état elles ont la cote et réclame malgré tout de l'entretien. Faut pas réver, rien ne dure toujours (Michel Jonaz).
P.S. : C'est moi la 2e option du vote !

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sergem a écrit:
Hem je te conseille aussi de lorgner plutôt sur sur R850R new génération.


New Generation ?? Interrogation


sergem a écrit:
La modernité ça n'a pas que du mauvais. Je pense que tu risque de te retrouver avec un coût final trop cher avec une veille moto.


C'est juste que je pensais avoir plutôt le fric pour une ancienne que pour une récente...mais je pense m'être un peu trompé...Pour ce qui est de la modernité, j'aime quand même plus l'ABS par rapport au frein à tambour ! Mort de rire !


sergem a écrit:
Si tu cherche une bonne moto sans souci à un coût correct regarde aussi les dernières K75 (1998 je crois).


Ben ouais mais c'est plus un flat là...
Sic

Merci sergem pour tes conseils ! Sagesse
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salut,

quand j'ai vu la photo que t'as prise de la bmw... j'me suis dit... AmoureuxAmoureux
sauf que : bon j'ai déjà une r1150r et mon banquier vaudra pas me repreter encore de l'argent (bien que je lui ai pas demandé)
mais c'est surtout que ça vaut SUPER cher si t'en veux une en état de rouler...

je feuillette un peu dans le vieux modèle... mais plus c'est vieux, plus c'est cher Réflexion


reno
ps : c'est la r

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Oulala, il est temps que j'arrive.

Une vieille BMW comme la photo qui est une R67 du début de années 50

La R67 est comme la R51/3 mais en 600cm3, toute la gamme jusqu'en 1969 sera comme cela :
- 500 : utilitaire , R51/3 (1951-1955) - R50 (1955-1960) - R50/2 (1960-1969)
- 600 : tourisme, R67 (1951-1955) - R60 (1955-1960) - R60/2 (1960-1969)
- 600 sport : R68 (1952-1955) - R69 (1955-1960) - R69S (1960-1969)

Entre temps, il y a eu une 500 sport anecdotique au point de vue vente, je crois qu'il y en a eu une cinquantaine de vendue en France, c'est la R50S vendue de 1960 à 1962 (environ).

Donc, toute, cette gamme là, évite complètement au quotidien en RP, déjà la freinage, faut anticiper. Tu vas te faire faucher un max de pièces dessus. C'est très bien en deuxième moto ou alors au quotidien mais pas en RP.

Après, il y a eu la série 5 déclinée en 500, 600 et 750 cm3 reconnaissable aisément au compteur/compte-tour logé dans le phare. Les modèles 1972 sont les plus prisés car, d'une part, la partie-cycle a été améliorée avec l'augmentation en longueur du bras oscillant pour éviter les guidonnages et d'autres part, ce millésime a plus de coloris dispo et le fameux réservoir avec les flancs chromés (appelé toaster chez les ricains).

La série 6 ensuite a été décliné en 600, 750 et 900, plus la version sport, la fameuse R90S avec ses carbus Dell'Orto. Sur ces modèles (comme la photo de Papy), le bloc compteur/compte-tour est séparé du phare, la clé est une vraie clé et non plus un clou.
La série 5 et 6 commence a être vraiment côté surtout les R75/5, R90/6 et R90S.

Ensuite tu as la série 7 reconnaissable au cache-culbu tout carrée et jsutement à cause de cela, n'attire pas (poiur l'instant) le collectionneur.
600 (pas longtemps), 750, 1000 (60ch), ensuite 800. Modèles sport R100S (65ch), GT/sport R100RS (70ch) et GT R100RT (70ch). Tu as aussi la version au moteur GT/sport (70ch) et carénage de la S, la R100CS. il y a eu aussi la basique au moteur de la sport (65ch), la R100T. Brefle, fin des 70', BMW décline n'importe quel moteur 1000 (60, 65 ou 70 ch) sur quasiment n'importe quelle style (basique, sport).

Ensuite, tu passes les années 1980. Avec les versions Monolever et les G/S.
Pour rouler tout les jours à moindre frais, et à ne pas négliger, tu as les R65 apparues en 1978. Le moteur est un course courte qui privilégie les tours/minutes, amusant et 50ch quand même pour un 650cm3. Privilégier quand même les R65 d'après 1981 qui possède l'allumage électronique et les cylindres traités Nikasil.

Mais comme dit aussi Sergem, une R850R ou une R1100R t'apportera bien plus, surtout au quotidien, si en plus, tu tombes sur une version ABS. Bien !

Brefle, le choix t'appartiens ou plutôt ton budget Clin d\\'oeil

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hemdale quand tu achètes une moto neuve ou quasi neuve , tu prévois un budget supposons de 6000 à 8000 € , mais tu ne débourse pas plus après l'achat (sauf peut etre un train de pneu ) , par contre si tu achètes une vieille moto tu peux prévoir un budget moindre de 4000 € mais tu n'est pas certain de ne rien payer de plus après l'achat... donc si tu dois changer le système de freinage pour avoir des freins à disques ou autres modifs les 4000 vont augmenter et tu riques de friser les modèles plus récent .... à calculer ....

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Hemdale a écrit:
Et une remplaçante de ma CB, dans les 55 / 60 ch, pas trop vétuste et moyennement chère ( je pense revendre la CB mini. 2500€), et utilisable en RP, tu penses à un modèle en particulier Lolo ?


Ben, tu as la R90/6, elle n'a pas l'aura de la R90S mais a du couple en bas pour le quotidien. Elle fait 60ch. En plus, le moteur de la série 5/6/7 a été conçu au départ pour cette cylindrée même si la série 5 ne l'a été qu'en 750 max (R75/5).
Après, les 1000 de la série 7 (R100/7, R100RS, R100RT, R100S, R100CS, R100T) ont eu des soucis de joints de culasses (déjà !!!) avec resserrage assez souvent.
Les 1000 d'après (les R100RS et R100RT Monolever et R100GS), je ne sais pas mais ça a dû être résolu.

Par contre, ces derniers temps, j'ai remarqué une remontée de la côte des R90/6 peut-être justement à cause de ce que je t'ai dit précédement.
En plus, elle a les caches-culbu ronds (dernières série) et une vraie clé de contact (important en ville).
Une autre machine méconnue comme la R65, c'est la R80 basique d'après 1984. Monolever, premier moteur boxer de la série à fonctionner au sans-plomb. Par contre, le look s'apparente plus à une vieille occas', plutôt qu'une vieille moto.

Je ne sais pas si tu as déjà essayé les nouveaux Boxer, que ce soit en 1100 ou en 1150, mais à côté des vieux série 5/6/7 et même des flat Monolever d'après 1984, ça n'a rien à voir, autant en agrément d'utilisation, pêche moteur, couple, freinage, entretien.
A méditer quand même si un vieux R1100R ou R850R pour commencer quitte à reporter à plus tard le projet d'une "vraie" vieille.
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Bonjour sergem et a tous,

sergem a écrit:
Si tu cherche une bonne moto sans souci à un coût correct regarde aussi les dernières K75 (1998 je crois).


Ma K75 RT est de 92.
Les 1ere sont sortie en 86, la K75 RT en 91.
Tres bonne protection et tres solide.
Tu en trouve entre 4 et 5000 euro qui ont 60 a 80000 Kms.
Vouala Clin d\\'oeil
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...3000€...ça commence à devenir pas mal là...mais bon comme disaient les autres...est-ce que c'est pas un peu le piège de l'ancienne qui va me couter un max par la suite en entretien, pièces etc...etc... ?

Un peu le cadeau empoisonné..?

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Hemdale a écrit:
...3000€...ça commence à devenir pas mal là...mais ..............................................

Un peu le cadeau empoisonné..?

Y'a des chances Devil2
Ceci étant, il est toujours possible de la faire réviser complètement par des artisans comme ceux-là : L'atelier du Roule Toujours
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Hemdale a écrit:
Un peu le cadeau empoisonné..?

Salut Hemdale,
La moto ancienne est pas toujours de l'economie crois-moi Non non non
Surtout au niveau pieces tu aura de plus en plus de mal a trouver.
En plus faut tomber sur la perle rare, moto tres bien entretenue, bien conduite et tout et tout.
Ca c'est moins sur de trouver.
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Tiens, en cherchant un peu,

une R1100R de 1995 à 5000€ - 47000km : http://www.lacentrale.fr/occasion-detail-moto-BMW-R1100%20R-2597030.html

une autre R1100R de 1997 (nouveau TdB) à 5700€ - 48500km : http://www.lacentrale.fr/occasion-detail-moto-BMW-R1100%20R-2595597.html

une R1150R de 2002 à 5900€ - 79000km : http://www.lacentrale.fr/occasion-detail-moto-BMW-R%201150%20R-2504837.html

une R1150R de 2001 à 6200€ - 27000km : http://www.lacentrale.fr/occasion-detail-moto-BMW-R%201150%20R%20+%20OPTIONS-2578404.html

C'est sûr que c'est plus que 3000 à 4000€ pour une vieille mais faut voir à long terme. Clin d\\'oeil

Tu as aussi une R100R à 3700€ : http://www.annonces-motos.com/annonce_moto_occasion_fm.asp?ANN=416173026

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Sagesse En tous cas, merci à vous tous pour vos avis et vos conseils.

Je vais encore réfléchir, mais vu que l'achat n'est pas prévu pour tout de suite (que ce soit une récente ou une ancienne...) j'ai encore le temps d'essayer les nouveautés de septembre, voir le salon du 2 roues avec vous ( z'avez pas oublié hein ? Mr Green) et mettre un peu de fric de coté pour un achat qui sera vraisemblablement sur 2006.

Bien !
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salut,

moi y'a un an j'ai acheté une Kawasaki 400 LTD de 1981 pour 60€!!! elle ne roulait plus depuis 6 ans...

Après j'ai du changer les silencieux, revision complète, ... ~700€ au final

Souvnet j'ai de petites emmerdes au niveau du système electrique, point dur à la direction, compteur de vitesse qui lache, embrayage qui se bloque,...

Tout celà pour dire que oui, une vieille moto n'est pas libre de pépins, et peu revenir cher au final!

Mais je me régale vraiment en me promenant avec ma belle de 24 ans!

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Cela doit etre sympa de se démarquer des autres en roulant en anciennes mais à condition de ne pas l'utiliser n'importe comment et d'etre bon mécano ou alors dénicher un petit atelier pour ces machines.En tout cas c'est une super idée Bien !

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hier j'ai vu un gars avec un R60 double selle (elle fumée un peu) mais j'ai trouvé le look terrible sourire , j'ai pas pu l'aborder car j'étais en voiture et en ville ça aide pas pour tailler la causette ...

voilà sur qu'elle base pour se faire une idée ... hormis qu'il y avait un double selle et un guidon un peu cruiser...

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  • 2 weeks later...
ZorG a écrit:
pas belle celle là : pour 4000€

Tres belle certes car elle me rappelle ma 1ere BMW, une R25/2 de 1952 que j'ai retapee avec mes frangins et faite rouler ensuite. C'etait ma premiere moto apres mon permis en 1972 mais elle etait noire. Par contre 13 cv seulement, 105 kms/h au max, beaucoup d'huile et aucune tenue de route, des freins et des suspensions symboliques! Rien a voir avec les series 6 ou 7 et encore moins avec les R1100 ou 1150R proposees par certains.

Franck
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