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CONSEIL URGENT


Messages recommandés

jkilou a écrit:
paf la bm a écrit:
Fais voir la facture.
En temps de MO, il y a au moins une paire d'heures


En une heure tout au plus c'est réglé (voire une demie heure sans carénage à démonter)


Il faut te mettre à ton compte parce que tu travaille trés trés rapidement. Mort de rire !

Soyons sérieux.
J'ai déjà changer mon filtre à essence plusieurs foi et dépanner une fuite qui m'a obligé à démonter l'ensemble pompe-jauge-filtre et il faut plus d'une demi heure rien que pour changer un filtre à essence, les durites ne sont pas évidentes à remonter et les colliers de serrage non plus. Cela peut aller tout bien mais une demmi heure est vite passer si ça galère.
Deux heures chez un conces ne me parait pas exagéré.
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paf la bm a écrit:
jkilou a écrit:
paf la bm a écrit:
Fais voir la facture.
En temps de MO, il y a au moins une paire d'heures


En une heure tout au plus c'est réglé (voire une demie heure sans carénage à démonter)


Il faut te mettre à ton compte parce que tu travaille trés trés rapidement. Mort de rire !

...


Echange filtre à essence sur R1100RS :
- avec démontage carénage = 10 unités de temps soit 50 min
- carénage démonté = 4 unité de temps soit 20 min

Prix le l'unité de temps (05/2008) : 3,70 €, soit 44,4 € l'heure + tva 21% = 53,72 €

Prix chez mon (très bon) concess' de 'province'.

Pour info, Sint Pieters Leeuw est en agglomération bruxelloise et notre ami "CEDRIC" est probablement néerlandophone, sinon il aurait tout aussi probablement déclaré habiter à Leeuw Saint Pierre
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paf la bm a écrit:
jkilou a écrit:
paf la bm a écrit:
Fais voir la facture.
En temps de MO, il y a au moins une paire d'heures


En une heure tout au plus c'est réglé (voire une demie heure sans carénage à démonter)


Il faut te mettre à ton compte parce que tu travaille trés trés rapidement. Mort de rire !

Soyons sérieux.
J'ai déjà changer mon filtre à essence plusieurs foi et dépanner une fuite qui m'a obligé à démonter l'ensemble pompe-jauge-filtre et il faut plus d'une demi heure rien que pour changer un filtre à essence, les durites ne sont pas évidentes à remonter et les colliers de serrage non plus. Cela peut aller tout bien mais une demmi heure est vite passer si ça galère.
Deux heures chez un conces ne me parait pas exagéré.


J'enlève l'ancien filtre et je le remplace par un nouveau sans enlever les colliers. Je déboîte les durites et je renquille le nouveau filtre, c'est tout.
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jkilou a écrit:
paf la bm a écrit:
jkilou a écrit:
paf la bm a écrit:
Fais voir la facture.
En temps de MO, il y a au moins une paire d'heures


En une heure tout au plus c'est réglé (voire une demie heure sans carénage à démonter)


Il faut te mettre à ton compte parce que tu travaille trés trés rapidement. Mort de rire !

Soyons sérieux.
J'ai déjà changer mon filtre à essence plusieurs foi et dépanner une fuite qui m'a obligé à démonter l'ensemble pompe-jauge-filtre et il faut plus d'une demi heure rien que pour changer un filtre à essence, les durites ne sont pas évidentes à remonter et les colliers de serrage non plus. Cela peut aller tout bien mais une demmi heure est vite passer si ça galère.
Deux heures chez un conces ne me parait pas exagéré.


J'enlève l'ancien filtre et je le remplace par un nouveau sans enlever les colliers. Je déboîte les durites et je renquille le nouveau filtre, c'est tout.

Non c'est pas tout !!
Tu dois déposer le réservoir ou alors tu as fais la modif qui consiste à mettre le filtre en dehors du résevoir. Sinon je ne vois pas comment tu fais.
Détaille nous l'opération avec photos à l'appui, ça peut servir à beaucoup d'entre-nous de ne pas avoir à déposer le résé, ouvrir la trappe, sortir l"ensemble pompe filtre, desolidariser le filtre, reposer un nouveau avec les colliers bien serrés et remonter le tout dans les réservoir, reposer le résé et les morceaux de carénage. Le tout en 1/2 heure !! chapeau Bien !
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