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Garantie 4 ans chez BMW


Messages recommandés

Une nouvelle garantie optionnelle peut être contractée chez BMW pour 299 € dans un délai de 6 mois après l'achat d'une moto neuve: celle-ci prolonge donc la garantie constructeur de 2 années supplémentaires.

Ceux qui ont leur R1150R depuis plus de 4 ans peuvent confirmer l'utilité de cette garantie ?

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Pas cher 299€. En tout cas je trouve. J'ai un collègue qui vient de faire changer ses joints de cardan et de sortie de boite (R1150RT de 40.000km) 8 jours avant la fin de garantie Tourne
Je ne sais pas si BM l'aurait pris à sa charge 8 jours aprés Sic . Il faut voir ce que couvre cette extention et si c'est avec un kilométrage maxi. Pour ceux qui ne roulent pas beaucoup, ça peut être intéressant, vu qu'il leur faudra plus de temps pour arriver à un kilométrage susceptible de voir arriver les ennuis. Clin d\\'oeil

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je viens de téléphoner à la concession de la grande armée pour des renseignements .En fait il faut contracter un credit pour la moto pour pouvoir en bénéficier moyennant 299 euros .Donc cela n'est pas possible pour moi par exemple.

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N'est-ce pas le cons de la Grande Amée qui en prend un peu trop à ses aises?
C'est étonnant que nos amis belges aient des avantages par rapport aux français sur un service étendu à l'internationnal par la maison mère.
ça vaudrait peut-être le coup de se renseigner chez BeuMeu France.

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Bon, pas de scan parce-que le contrat est en flamand. Je suis pas certain que qqn puisse comprendre...
Je m'attaque donc à la traduction, ou du moins un résumé.

Extension de Garantie type M 196 :

Toute réparation de pièce, sauf pièces d'usure ou faisant partie du programme d'entretien du constructeur. Ne sont pas repris : tous les liquides et filtres. Sont inclus : les tests, mesurages et contrôles avant réparation. Si une réparation est non concluante à deux reprises, l'assuré a le droit de changer de concessionnaire. Non inclus : les coûts d'assistance et ou dépannage (voir contrat d'assistance) ni de dédommagement pour chômage du véhicule.
Uniquement valable dans le pays d'émission, sauf après une présence non-intérompue de 6 mois à l'étranger.
Pas de couverture en cas de modification de la moto avec des pièces non autorisés par le constructeur (Tuning), de défaut de fabrication (voir garantie constructeur), utilisation de consommables non conformes, …..
Obligation de suivre le programme d'entretien du fabricant et la notice d'utilisation du véhicule.
La garantie est transmissible lors de la vente.
La garantie est limitée à une période de 6 mois suivant le sinistre. (Ce qui veut dire que la réparation doit obligatoirement avoir lieux dans les six mois, ou que la réparation sous garantie est garantie à son tour pour six mois ?)
Remboursement de la main-d'œuvre à 100%
Remboursement des pièces dégressif :
Jusqu'à 50000km : 100%
60000km : 90%
70000km : 80%
80000km : 70%
90000km : 60%
100000km : 50%
plus de 100000km : 40%
Toutefois limité à la valeur marchande de la moto au moment de la réparation.

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Cela rassure le client et BMW s'assure l'entretien de la machine donc de l'activité. Pourquoi pas...
Ma seule remarque :
Pas de couverture en cas de modification de la moto avec des pièces non autorisés par le constructeur (Tuning), de défaut de fabrication (voir garantie constructeur), utilisation de consommables non conformes, …..
Ceci exclu toute pose d'échappements adaptables, Y machin, filtre trucmuch ??? Devil2

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Pas tout à fait: le concessionnaire doit contre-signer le contrat sous la mention que le véhicule est dans "l'état acceptable" au momant de la prise d'assurance.
Dans mon cas, équipé d'un Remus + Y. Le représentant de la marque a donc accepté ces pièces, reprises sur la facture de livraison du véhicule.

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sebastien a écrit:
Sans vouloir défendre la concession de la Grande armée, c'est bmw france qui oblige le client à prendre un crédit.

Houla c'est limite ça Non non non
Me d'mande si la direction de la concurrence et des prix est bien d'accord Etonnement
On peut avoir des précision sur la façon dont c'est présenté ça ?
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  • 2 weeks later...
Marc a écrit:
Pas tout à fait: le concessionnaire doit contre-signer le contrat sous la mention que le véhicule est dans "l'état acceptable" au momant de la prise d'assurance.
Dans mon cas, équipé d'un Remus + Y. Le représentant de la marque a donc accepté ces pièces, reprises sur la facture de livraison du véhicule.


Petite précision pour les proprio "belges", car on dirait qu'il y ait une différence entre la France et la Belgique. Cette extension de garantie n'est valable que pour les motos NEUVES vendues depuis le 1/1/2005 . Marc tu en fais partie, mais dans mon cas, ma R étant de 2003, elle ne peut pas en bénéficier ! Non non non
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  • 6 years later...

J'ai fait plusieurs conces en Belgique mais les conditions et les prix (moto et accessoires) sont meilleurs en France. Malgré une TVA de 21% (au lieu de 19,6 en F.) que je dois acquitter en Belgique, au total je suis gagnant. Pas énorme mais je suis gagnant ... En plus quelque part cela m'arrange car j'habite en Belgique et à 20 km seulement de chez Boxer Evasion. Le conces Belge le plus près est à 60 km.
Donc victoire

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Précision, l'auteur du post initial est belge. L'extension de garantie en question est un privilège belge, que BMW France ne pratique pas à ma connaissance, même pas en option.



Il existe par contre effectivement en france une extension à 3 ans quand on prend une LOA 36 mois.

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J'attends des précisions concernant le nouvel avantage de toutes natures et surtout q'il s'appliquera à la moto pour prolonger ou terminer mon renting.
Si je le prolonge, je prendrai à nouveau cette extension. Si elle existe toujours, bien entendu.

Comme indiqué dans mon post initial, je l'avais sur le 1150R, mais aussi sur la RT et la première GS.

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flat-win a écrit:
Précision, l'auteur du post initial est belge. L'extension de garantie en question est un privilège belge, que BMW France ne pratique pas à ma connaissance, même pas en option.



Il existe par contre effectivement en france une extension à 3 ans quand on prend une LOA 36 mois.


Effectivement, j'ai posé aussi la question chez BMW, pas de possibilité d'extension de garantie seule, ni même avec un crédit. La seule possibilité est la LOA 36 mois pour gagner un an. Pas terrible. Une garantie 4 ans pour 299€, je n'aurais pas hésité.

Bizard, partout ailleusr y'a des extensions de garantie, même pour un micro-onde.
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benoit01 a écrit:


Bizard, partout ailleusr y'a des extensions de garantie, même pour un micro-onde.




Sur l'électroménager en général, il semble que les extensions de garantie soit rentables - pour celui qui les vends j'entends - voire très rentables.



Je ne suis pas sur qu'à coups de ponts et de joints spi ce soit pareil pour Béhème , surtout pour BM France qui tient à ses marges.
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Au prix de la mob d'origine et à ce prix là je n'ai pas hésité à prendre l'extension de garantie de 2 ans...

2 ans c'est bien, 4 ans c'est mieux

Ce n'est apparement pas BMW qui la propose mais une compagnie tierce...
Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions le cas échéant...


Pour le moment, tout beigne et j'attends avec impatience les beaux jours

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benoit01 a écrit:
Même le matériel fiable n'est pas à l'abrit d'un petit pb, et la moindre bricole coûte vite des fortunes. C'est aussi le revers de ce que nous apporte l'électronic et les normes antipollution.


Et le consumérisme mon bon monsieur. Vendre c'est bien, s'assurer que le client reviendra pour entretenir sa belle c'est mieux. Clin d\\'oeil
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Salut à tous, j'ai pris possession de ma nouvelle monture Amoureux cet après-midi et j'ai posé la question concernant une éventuelle extension de garantie. Le vendeur de chez BOXER EVASION m'a proposé une extension d'un an (donc trois ans au lieu de deux) pour 160 €, tout en me précisant qu'il ne s'agissait pas d'une offre BMW mais d'une offre propre à certains consec du nord.
Donc voila, un an pour 160 €...... Duh...

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On peut faire le point sur les garanties.

Garantie 7 ans ou 100 000 km :
Kia Cee'd et Sportage
Garantie 5 ans kilométrage illimité :
Hyundai i30
Kia Rio, Carens et Opirus
Garantie 3 ans kilométrage illimité :
Hyundai (sauf i30)
Jaguar
Kia (sauf Carens, Cee'd, Rio, Sportage et Opirus)
Garantie 3 ans ou 150 000 km :
Renault Laguna

Garantie 3 ans ou 100 000 km :

Cadillac
Chevrolet
Corvette
Dacia
Fiat Sedici
Honda
Infiniti
Land Rover
Lexus
Mazda
Mitsubishi
Nissan
Renault Espace et Vel Satis
Subaru
Suzuki
Ssangyong
Toyota

Garantie 2 ans kilométrage illimité (Minimum réglementaire) :
Alfa Romeo
Audi
BMW
Chrysler
Citroën
Dodge
Fiat (sauf Sedici)
Ford
Jeep
Lancia
Mercedes
Mini
Opel
Peugeot
Porsche
Renault (sauf Espace, Laguna et Vel Satis)
Saab
Seat
Skoda
Smart
Volkswagen
Volvo

Comme on le voit la grande majorité se contente (en Europe) de la garantie obligatoire, comme pour nos motos BMW.

Seulement ce n'est pas aussi simple que cela, en effet, nous avons une Hunday Getz, bonne voiture au demeurant, mais qui a ses inconvénients! Il ne faut pas oublier que le client est captif du constructeur pour faire appliquer la garantie, et si le coût des révisions est exorbitant comme pratiqué chez Hunday (500€ la révision des 30.000km soit environ 200€ de plus que la même prestation chez Audi) vous avez bien l'impression de la payer cette garantie.

De plus, et en particulier chez les constructeurs allemands, dont BMW, si vous faites bien suivre votre véhicule dans le réseau, les extensions de garantie sont appliquées avec sérieux.

Si on rajoute la garantie légale, qui protège le consommateur contre les vices cachés, qui elle, n'a pas de limite dans le temps, on peut estimer que nous sommes, si nous prenons garde à nos intérêts, pas mal protégé contre les malfaçons.

Les marques alllemandes, en général, surfent sur une image de qualité qui est certe justifié pour la qualité des matériaux employé et leur prestation globale, mais ils ne sont pas au niveau de la fiabilité des constructeurs japonais, donc, ils compensent par leur multiples campagnes de rappel et leur bienveillance en ce qui concerne la prise en charge des pannes hors garantie (dans une certaine mesure) ils savent qu'en faisant de la sorte ils fidélisent leur clientèle (en particulier sur les marques prémium). En gros ça tombe en panne, mais sauf si j'ai fait n'importe quoi, ils assurent. (je serais curieux de savoir combien parmi vous ont payés intégralement un échange de couple conique sur un R1200).

Alors payer pour prendre des extensions garanties, personnellement je ne suis pas d'accord, et à ce sujet, les forums de marque sont bien utiles; si il y a un défaut sur une moto (voiture) il est immédiatement mis en évidence, et cette information est importante pour faire pression sur le constructeur.

Et si demain BMW se met à garantir ses motos 3/5/7ans c'qu'on veut, cela voudra dire que je ne pourrais plus mettre mes pattes dedans, qu'une simple vidange sera interdite sous peine de faire sauter la garantie. Il y a des experts sur notre forum qui ont plus de compétences et qui travaillent avec plus de soin que certains mécanos officiels, vous ne croyez pas?

Bill

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Le vendeur de mon ancienne R1200s d'occase m'avait offert une garantie d'un an de ce type (deux également possible).
Si cette "assurance garantie" existe chez nous elle doit aussi être dispo chez vous non ? Elle est toutefois couplée à un contrôle de la moto par le concessionnaire qui porte une responsabilité en cas de casse rapide.

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liroy4 a écrit:


Le vendeur de chez BOXER EVASION m'a proposé une extension d'un an (donc trois ans au lieu de deux) pour 160 €, tout en me précisant qu'il ne s'agissait pas d'une offre BMW mais d'une offre propre à certains consec du nord.
Donc voila, un an pour 160 €......




Voilà une bonne initiative, au moins pour les nordistes . Tu sais si il s'agit d'une garantie complète ?

Marc.be a écrit:


Si cette "assurance garantie" existe chez nous elle doit aussi être dispo chez vous non ?





Pas aussi simple que ça Marc. Ce sont soit les importateurs, soit comme nous l'a indiqué Liroy les concessionnaires qui décident de cette garantie qu'ils achètent, il y a peu d'acteurs sur ce marché et souvent il y a des limitations sur les interventions.



Les garanties 'constructeurs' sont généralement complètes, mais dépendent soit du constructeur soit de son importateur. Pour reprendre l'exemple de Bill sur les autos, Audi France se contente de 2 ans, alors que AUdi UK sauf erreur, offre une garantie de 3 ans.
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