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Changement soudain de fonctionnement du moteur - ratatouille


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Salut à tous,



Je me suis inscris hier en vous faisant part de mon petit problème.

Je vous remercie pour votre accueil. Très Sympa Groupe de potes .



Sondier m'a donné une piste - les bobines crayon!

Et mon Voisin Leng que je salue, m'a redirigé vers ce forum .



Mon PB : changement de fonctionnement soudain de ma R1150R qui se traduit par :

- un démarrage à froid pénible. Lorsque je monte le stater à fond, la moto ne prend pas plus de tours que dans la position "ON" stable du stater. Alors qu'avant elle y prenait 3 ou 400 tours; de plus elle démarrait au quart de tour

- trous à l'accélération. Elle broute un peu…

- Pétarades à la décélération.

- A chaud Ralenti assez chaotique.



Pour aller un peu plus loin j'ai faire des petits essais à l'arrêt:



- Débrancher les bougies inférieures –> Ha pas bien du tout je rebranche vite !!!

- Débrancher les bougies latérales –> Honnêtement, je ne vois pas de différence avec le mauvais fonctionnement actuel.

- J'ai fait un essai sur chaque bougies latérale dévissée pour voir s'il y avait une étincelle – Oui il y a une étincelle sur les bougies latérales. Pas très brillante mais étincelles quand même!

InterrogationInterrogationInterrogation

Voila voila, ceci vous dirige-t-il vers les Bobines crayons?

Comment tester ces dernières ? ohmmètre ?

Y a-t-il quelque chose en amont des bobines qui peut dysfonctionner ( électronique ) et abimer ces dernières, histoire de ne pas les changer pour retrouver le même PB rapidement ?

Merci d'avance pour votre Aide ! Dieu
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J'ai eu exactement le même soucis...et c'était un antiparasite qui était défectueux (mal remonté à la révision et presque cassé) et donc ça ne le faisait pas tout le temps...
Donc commence par vérifier de ce coté là...


OOoooooops...j'avais pas lu jusqu'au fond...désolé !

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Salut,
Je suis allé chez le concessionnaire BM de Cannes,
Le chef, très sympa, à testé les bobines crayons en les remplacent par une qu'il garde sur son établi, et la: j'ai retrouvé ma bécane!

Apparemment c'est une panne très très courante sur nos machines !
Une panne à 88 euros par bobine...

Le chef d'atelier, décidément très très sympa, m'a laissé la bobine en place en attendant de m'en trouver une d'occas !


Voila, problème résolu.
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Ouais, trop fort!

En fait, le mécano m'a expliqué que les bougies latérales étaient principalement efficaces sur les bats régimes et les bougies basses pour les régimes Hauts Gnii .
Donc quand ta bougie latérale fait plus sont boulot( étincelle très faible), tu tournes sur une patte jusqu'a 3000-3500 tours/minutes. Réflexion

Je confirme que la R 1150 R est mieux que la R 575 R Tourne

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