Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Position du guidon et vivacité de la moto

Messages recommandés

bon après 2 bonne heures de galère , j 'ai fini par monter mes proteges mains,la solution a été sous les durites,par contre gros gros point noir , j'avais des rehausses et recules guidon, j'ai du les demonter sinon ça touchait le reservoir....j'ai essayer de tourner les commodos , mais j'ai pas trouver l astuce pour arriver a la vis de serrage, si quelqu'un a un tuyau pour moi,je suis preneur.

du coup je me retrouves en appui sur les poignée,par contre metamorphose totale de la moto,plus d'attaque,meilleure tenue du train avant,ça tient tellement que jj ai decroché le cul, c'est fou ce que ça change d avoir le guidon en avant du pivot de direction ou en arriere, on a vraiment deux motos differents sur le coup

La difference est flagrante ,la moto est hyper vive,joueuse,et la prise d'angle plus facile,par contre en contre partie,le train avant est lourd,on a l impression que la moto tombe a basse vitesse.il est necessaire de contre braquer pour tourner
quand j avais le guidon reculé et que j'attaquais en courbe j'avais la roue avant qui se levait carrement (je pese 61 kg),et mettre la moto en wheeling etait une rigolade , meme en courbe.... il n 'etait pas necessaire de contre braquer pour entrer en courbe.
alors ce que j'en pense la pose de rehausse recule guidon , n'est pas annodine,loin de là ,certe ça apporte du confort,buste plus droit,pas en appui sur les poignets,mais attention aux reactions de la moto !!!
est ce que c'est du au fait qu'on est en appui sur la fourche ou bien au fait qu'on guide en avant du pivot de fourche ou an arriere????
pilote a vos clavier... j aimerai avoir d autres avis
j'avoues rouler tres vite, et là je decouvre vraiment une autre moto....

merci les modos d'avoir deplacer mon post,vous faites un beau boulot Bien !
bon apres maintes galeres pour monter les proteges mains (voir le post pare mains, j 'ai tout expliqué)j'ai fini par remonter les rehausses recules guidon,je preferes la position de conduite buste droit,et puis ça permet d'appuyer les fesses contre la selle passager,pour se caler le dos sur long trajet.meme si il parait d'apres un kiné que contrairement au idées reçus,il vaut mieux etre legerement penché en avant pour le mal au dos..

c'est bon j ai reussi , il falait demonter les retros pour acceder a deux minuscules vis en fait, mais quelle galere!!

le soucis c est que en avant j'ai mal aux poignets,et la direction est hyper lourde, et la moto devient tres vite fatiguante ..hier sur 20 km j etais aussi crevé que 600 bornes d un trait buste droit alors tant pis L5 S1 morflera encore , de toute façon deja bousillé alors ...un peu plus un peu moins...
sur les longs trajet ce sera ceinture de maintien ;-)

• 7 months later...

petite conclusion a ce post...
j'ai a nouveau demonté les recules/rehausses de guidon,et effectuer 150 bornes.
une chose est sure le R1150R n'aime pas qu'on lui recule le guidon, le corps se retrouve beaucoup plus en arriere,et le buste plus droit,et sur petites routes, la moto devient carrément inconduisible,car le train avant se trouve delesté du poids du pilote.
l'avant de la moto perd en precision,et on a l 'impression de chasser de l avant a chaque virage.
la moto donne l 'impression de glisser de l'avant.
cocktail dangereux reculer le guidon,et avoir un gros top case.... le train avant est completement delesté,et je ne comptes pas le nombre de fois ou je me suis retrouvé en roue arriere en courbes rapides...

en configuration d 'origine,la moto est vive ,collé au sol,précise,et le buste plus en avant en leger appui sur les poignets.
l 'impression de floue dans le train avant disparait,la sensation que le train avant echappe le sol en petite courbe disparait,on se sent beaucoup plus en securité sur la moto.
en esperant que ça rendra service a quelques uns ici, en tout cas je commençais a serieusement douter de la tenue de route de ma moto,et finalement c'etait simplement du au rehausseurs/recules de gudions.
j'ai effectué ce test sur le meme trajet à 1 jour d'intervalle,et c'est flagrant,on a deux motos differentes.
petit plus a noter,ma moto est equipé d 'une bulle MRA VARIOSCREEN, et l effacité est bien meilleure sans les rehausses.

juju1969 a écrit:
petite conclusion a ce post...
j'ai a nouveau demonté les recules/rehausses de guidon,et effectuer 150 bornes.
une chose est sure le R1150R n'aime pas qu'on lui recule le guidon, le corps se retrouve beaucoup plus en arriere,et le buste plus droit,et sur petites routes, la moto devient carrément inconduisible,car le train avant se trouve delesté du poids du pilote.
l'avant de la moto perd en precision,et on a l 'impression de chasser de l avant a chaque virage.
la moto donne l 'impression de glisser de l'avant.
cocktail dangereux reculer le guidon,et avoir un gros top case.... le train avant est completement delesté,et je ne comptes pas le nombre de fois ou je me suis retrouvé en roue arriere en courbes rapides
...

en configuration d 'origine,la moto est vive ,collé au sol,précise,et le buste plus en avant en leger appui sur les poignets.
l 'impression de floue dans le train avant disparait,la sensation que le train avant echappe le sol en petite courbe disparait,on se sent beaucoup plus en securité sur la moto.
en esperant que ça rendra service a quelques uns ici, en tout cas je commençais a serieusement douter de la tenue de route de ma moto,et finalement c'etait simplement du au rehausseurs/recules de gudions.
j'ai effectué ce test sur le meme trajet à 1 jour d'intervalle,et c'est flagrant,on a deux motos differentes.
petit plus a noter,ma moto est equipé d 'une bulle MRA VARIOSCREEN, et l effacité est bien meilleure sans les rehausses.

Argh ! tu avais mis quoi dans ton top case pour que tu fasses des weelings en courbes rapide...Argh !
juju1969 a écrit:
... en esperant que ça rendra service a quelques uns ici, en tout cas je commençais a serieusement douter de la tenue de route de ma moto,et finalement c'etait simplement du au rehausseurs/recules de gudions.

Instale de simple réhausseur, Wunderlich ou touratech, c'est l'idéale Bien ! comme ceux-ci Clin d\\'oeil

Hauteur 25 mm
phit26 a écrit:
Argh ! tu avais mis quoi dans ton top case pour que tu fasses des weelings en courbes rapide...Argh !

Depuis que ma moto s'est brusquement "libèrée", il y a de ça quelques milliers de km, elle lève pour un rien. Et pourtant, tout équipé, je dépasse largement le dizième de tonne. Alors, avec 40 kg de moins, ça ne m'étonne pas tant que ça....
Luc a écrit:
je n'ai jamais éssayé de reculer un guidon sur une moto mais tes conclusions me semblent logiques.

par contre, pour sentir une telle différence, je suppose que tu attaques vraiment beaucoup.

euh oui j ai tendance a rouler fort j avoues... d'ailleurs j ai plus de butée de cale pieds et je fais frotter les cales pieds
je vais peut etre tester de simple rehausse de 20 mm, mais la moto me convient bien comme ça en fait...
dans le top case j avais un U, et le bordel habituel, pantalon pluie etc...mais c est flagrant comme ça modifie la moto,prise au vent poid en hauteur.
du coup j ai tout vendu et je roules avec les valises quand j en ai besoin,et je vais acheter une sacoche de reservoir quick lock:
http://www.mo-tech.de/produkt/?produkt_id=1246
et y en a assez pour rouler solo les trois quart du temps... et aucun de soucis pour attaquer a outrance meme avec les valises... de toute façon elle frotte pas sur le R, par contre sur un K75S les valises etaitent pas loin du sol...voir au sol...
  • 3 months later...
bricetec a écrit:
Bon du coup ça léve, c'est nul? ou c'est bien ?
gagne t-on quelque chose et perd t-on quelque chose?
A+

... ben il y a a qui disent que quand ça lève ... c'est bien ! ... ... ... les boulangers par exemple Gnii ...

... comme je te l'ai suggéré avec humour, es-tu à ce point petit qu'il te faille rehausser le guidon ?

... apprécies-tu une position droite, ou supportes-tu mieux cette position, plutôt qu'une légère inclinaison vers l'avant qui te permet de "t'appuyer sur le vent" ?

... roules-tu en solo, en solo avec topcase, ou en duo (avec ou sans le bidule, à deux ça à beaucoup moins d'importance) ?

... circules-tu "père-peinard" utilitaire (passif) ou pilotes-tu "arsouille permanente" (actif) ?

... c'est toi qui a les premières données, ensuite c'est ton choix ... le seul qui gagne à tous les coups, c'est l'accessoiriste !

Perso, passé de "en avant" (RS) vers "droit" (R), je me suis bousillé le dos ! Repassé "en avant", j'accumule les kilomètres et les longues étapes (7-800 km) sans problèmes à ce niveau. Bon, à 3 cm près, j'ai la taille mannequin Lunettes de soleil !
  • 6 months later...

J'avais un peu peur également du manque de charge du train avant induit par la pause de rehausseurs/rapprocheurs Touratec, je les ai néanmoins montés pour juger par moi-même et je ne suis pas déçu. En plus de la position plus relaxe typée trail, l'attaque dans le sinueux n'est pas altérée pour peu que l'on s'applique à charger le train avant en penchant un peu le buste vers l'avant dans les courbes.