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BMW se japonise ......


Messages recommandés

En prenant conaissance dans le dernier BoxRMag des nouveautés que devrait lancer BMW l'année prochaine, je constate tans au niveau des motorisations que du design, que les modèles à venir commencent à ressembler fortement aux sportives japonaises lambda que l'on croise à tous les coins de rues.

Coller au marché c'est bien, mais il faut faire attention de pas y perdre son ame. Je suis d'autant plus inquiet lorsque je lis que Hendrick Von Kuenheim, nouveau patron de la branche moto chez BMW, considère que la branche GT n'est plus une priorité.

Plutôt que de sortir des 4 cylindres hyper puissants inadaptés selon moi aux conditions de circulation actuelles, ou de banals bicylindres en ligne, pourquoi ne pas sortir un flat de 650 ou 700 cc à un prix abordable; comme il en existait dans le passé.

A l'heure ou nombre de marques mettent en avant leur spécificité (Guzzi, Harley, etc ....) BMW ne semble intéressé que par les volumes des ventes et la rentabilité.

Il ne faut pas oublier que le fond de commerce de BMW est surtout représenté par des amateurs de flat, et pour ma part si c'est pour se retrouver avec un 4 pâtes entre les jambes, je ne vois pas l'intérêt de me tourner versd BMW, vu que dans les marques japonaises l'on en trouve à profusion bien moins chers.

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JEFK a écrit:

...Il ne faut pas oublier que le fond de commerce de BMW est surtout représenté par des amateurs de flat, et pour ma part si c'est pour se retrouver avec un 4 pâtes entre les jambes, je ne vois pas l'intérêt de me tourner versd BMW, vu que dans les marques japonaises l'on en trouve à profusion bien moins chers.


Je pense comme toi Bien ! et j'irai voir la concurance si c'est cela Tirer la langue
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JEFK a écrit:
En prenant conaissance dans le dernier BoxRMag des nouveautés que devrait lancer BMW l'année prochaine, je constate tans au niveau des motorisations que du design, que les modèles à venir commencent à ressembler fortement aux sportives japonaises lambda que l'on croise à tous les coins de rues.

Coller au marché c'est bien, mais il faut faire attention de pas y perdre son ame. Je suis d'autant plus inquiet lorsque je lis que Hendrick Von Kuenheim, nouveau patron de la branche moto chez BMW, considère que la branche GT n'est plus une priorité.

Plutôt que de sortir des 4 cylindres hyper puissants inadaptés selon moi aux conditions de circulation actuelles, ou de banals bicylindres en ligne, pourquoi ne pas sortir un flat de 650 ou 700 cc à un prix abordable; comme il en existait dans le passé.

A l'heure ou nombre de marques mettent en avant leur spécificité (Guzzi, Harley, etc ....) BMW ne semble intéressé que par les volumes des ventes et la rentabilité.

Il ne faut pas oublier que le fond de commerce de BMW est surtout représenté par des amateurs de flat, et pour ma part si c'est pour se retrouver avec un 4 pâtes entre les jambes, je ne vois pas l'intérêt de me tourner versd BMW, vu que dans les marques japonaises l'on en trouve à profusion bien moins chers.


Coucou
+1 Bien !
Je ne peux que m associer à votre pensée , mon cher collegue forumeur...

Personnellement, si je suis devenu amateur et passionné de BMW, c'est grace aux flat en tout genre, et j'ai ressenti exactement le même sentiment que vous, à la lecture du BOXR Mag...

Si je recherchai un 4 cylindre hyper sport et au look bariollé, j'aurai jeté un oeil du coté des constructeurs japonais...

Par contre que BMW nous concocte des versions hypersport mais, à architecture original, je trouve cela extraordinaire, mais de la à "japoniser" le concept, je ne le défend plus...

D'un autre coté, il faut pouvoir sortir de la monoculture pour diversifier les zones de chalandises, soit...

Old Cela me rappelle l'épisode de la vie d'une autre marque de cylindre à plat, 6 en tout, manufacturés du coté de Stuttgart...

Lorsque Porsche a voulu sortir de la 911, culturellement parlant, il a été décidé par la direction du directoire de l'époque de lancer les 928 à moteurs avant v8....qui devait à terme remplacer les modéles à flat 6

La marque n'a failli pas y résister...le Président du directoire a été remercié par les actionnaires... la 911 à flat 6 à continué d'évoluer , AUX COTES D AUTRES MODELES , soit, mais elle reste le fer de lance de la marque....

Résultat, Porsche est le seul et dernier constructeur de voiture de sport encorre indépendant et se portant bien...

Il serait à mon sens regretable , que les dirigeants de BMW Motorrad ne s'inspire de cette solution...

Coucou
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Malheureusement, les évolutions encore possible pour notre flat semblent limités. (J'ai peine à croire qu'on ne peut pas répondre à de futurs normes anti-pollution sans refroidissement liquide ??? Que ferait Harley ???)
Si c'est confirmé, BMW se doit de proposer déjà maintenant des variantes.

Et puis, nous ne sommes qu'une minorité dans le monde du deux roues.
Et la majorité ne jure que par la régularité et les perfs d'un 4-pattes, qui de plus semble le moteur le plus économique à fabriquer, à fiabiliser et à rendre économe. Tous les fabricants auto se préparent à abandonner tout ce qui a plus de 4-cylindres (même Porsche !) pour répondre aux nouvelles normes écologiques, avec grand renfort de turbos...

Alors que penser ?

Tant qu'ils maintiennent une gamme Flat faite pour rouler, je m'en fous un peu de ce qu'ils fabriquent à coté. Pour autant que ses modèles trouvent leurs clientèle et ne grèvent pas trop le prix de nos flats en coût de recherche.

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Ben pour moi ils font bien ce qu'ils veulent, tant que je trouve de la satisfaction dans ce que je recherche chez eux.

Soyons rassurés, nous assisterons encore à de belles évolutions du flat.

Alors oui, c'est sûr, à l'instar des possesseurs de R1150R lorsqu'est parue la R1200R, nous pousserons de hauts cris, lorsque, conducteurs de R1200R, nous verrons apparaître la R1250R, et ainsi de suite.

De là à dire que BM se japonise... Y'a quand même un fossé.
Même le roadster qui "se rapproche" le plus d'un jap, càd le K1200R, garde une personnalité très germanique et atypique, tant sur le plan de la ligne que de la dynamique de conduite.
Quant au moulin, je n'en parle même pas, au-delà de la puissance nivelée par le bas dans le cadre de la legislation française, la technique embarquée est hors norme.

Conquérir des parts de marché, c'est plutôt positif.
Mais nul doute que BM ne délaissera pas pour autant les "amateurs " que nous sommes de mécanique à plat, tout comme Porsche l'a fait en faisant évoluer régulièrement son flat 6.
Maintenant, mon jeune âge ne me permettant pas de jouer les nostalgiques, conduire une 964 turbo d'il y a 20 ans reste une expérience à vivre.
Malgré toutes les qualités et la débauche de puissance de la 997 turbo actuelle, qui est un véhicule exceptionnel, je n'ai pas retrouvé à son volant la même exaltation de bestialité, de puissance pure qui ne demande qu'à déborder le pilote.

J'imagine qu'il en est de même lorsque l'on conduit une BM d'il y a 20 et un R1200R aujourd'hui, même si les sensations recherchées ne sont pas identiques.
Néanmoins, on constate malgré tout que l'on gagne en sécurité
et en quiétude de conduite ce que l'on abandonne en sensations
Peut-être n'est-ce pas plus mal...

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Actuellement BMW veut séduire une clientèle ( beurk, quel mot!) plus large et plus jeune ( si ils ont du fric bien sur!), cela passe par les victoires en Moto GP et pour l'instant par la SuperBike, ils n'ont donc d'autre choix que de construire un 4 cylindres pour obtenir les perfs qui leur permettrons de gagner, et réglementation oblige ils doivent la commercialiser.
Et puis finalement si il y à un constructeur européen qui peut faire la nique aux japonais sur leur propre terrain c'est bien la Bailleuricheu.
Ceci dit j'en ai rien à secouer, J'ai un R1200R et tout vas bien victoire !

Bill (Flat for ever) tchin 2

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Je suis de votre avis pour le changement de strategie de BM. Seul les Italiens restent dans leur creno pour l instant. Je crois bien que Triumph dans les années 90 on fait des motos qui ressemblaient au moto japonaise, maintenant cette marque a trouvé son identité et cela fonctionne.

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Je viens d'une FZ1 Fazer et si j'ai craqué pour bm c'est pour son flat.
Pour la première révision, en moto de complaisance, le cons m'a prêté une k1200r. Et bien si je devais reprendre un 4 cylindres se serait une japonaise.
Autant en flat bm propose une moto hors norme, abouti et superbe sur bien des plans, autant en 4 pattes ils ont encore de la route à faire pour arriver au niveau des japs. Sic
En premier le prix. Car le flat n'a pas vraiment de concurrent parmi les japs, alors qu'en 4 pattes le problème est différent et les plus que propose bm ne compensent pas la différence. Pour le reste les japonaises sont fiabilisés depuis longtemps, bm à voir ...Diable

D'avoir gouté au flat, je ne veux rien d'autre. Bien !
Je serais triste si le flat venais à disparaitre. Triste

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oui !!! les Japonaises sont fiables.
certaines ont même la reputation d'être indestructibles comme les 1000CBRF ou les 1200 bandit.

Mais dire que BM n'a pas encore fait ses preuves en 4 pattes est un peu exagéré. la K75 est connue pour être également indestructibel. Perso, j'ai vendu ma K1100 à 175 000 kms. le frein arrière était HS mais elle tournait comme une horloge.

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Jean Luc a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Perso, j'ai vendu ma K1100 à 175 000 kms. le frein arrière était HS mais elle tournait comme une horloge.


Le probléme,c'est qu'en roulant ,on arrivait pas à la faire tourner ta K!!! Mort de rire !

Smack Luc!


faut reconnaitre que c'est vrai Bien !Pété de rire
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Luc lou Nissart a écrit:
oui !!! les Japonaises sont fiables.
certaines ont même la reputation d'être indestructibles comme les 1000CBRF ou les 1200 bandit.

Mais dire que BM n'a pas encore fait ses preuves en 4 pattes est un peu exagéré. la K75 est connue pour être également indestructible. Perso, j'ai vendu ma K1100 à 175 000 kms. le frein arrière était HS mais elle tournait comme une horloge.


... en même temps, toutes les K75 tournent sur 3 pattes ...

Mort de rire !Pété de rireMort de rire !Pété de rireMort de rire !
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Bah, si béhème fait fausse route, ils redresseront la barre.

Ce genre de discours était le même en 1984, à la sortie de la série K. En plus, BMW a littéralement arrêté les flat en 1000cm3 pour ne pas concurrencer en interne les nouvelles K100.

Résultats, 2 ans après, BMW ressort la R100RS et R100RS modernisée, en attendant le nouveau Boxer que l'on connait. Bien !

Là, il n'est pas question d'abandonner le flat, je pense qu'ils ont encore un peu de mémoire à Munich, mais de s'ouvrir à d'autres marché.
Perso, je n'y crois pas trop à ces nouveaux marché pour BMW, ils sont trop verrouillé par les japonnais, à moins de sortir quelques choses de vraiment différent à prix intéressant, comme la Triumph Street Triple qui fait un carton, grâce à son look, son moteur 3 pattes et son prix.

Je ne sais pas combien de temps durera au catalogue les monos 650 série G mais je n'en vois pas beaucoup sur la route alors que l'ancienne gamme F650, on en voyait plus. Au moins, s'ils nous sortaient un petit café-racer léger avec ce mono, à l'instar de la 600 SRX en son temps. Sic

La gamme F800 a pour elle, de proposer en moins gros et moins cher, ce que propose béhème avec les flats. Pour qui ne recherche pas forcément l'orgueil d'une cylindrée à 4 chiffres, c'est tout bon.

Par conte, la nouvelle série K, avec son troupeau de chevaux enfermés entre un bridage mal fait et une paire de jumelles au bout d'une ligne droite, ce n'est pas dans l'ère du temps. En plus, son prix. Sic

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Lolo a écrit:
... avec son troupeau de chevaux enfermés entre un bridage mal fait et une paire de jumelles au bout d'une ligne droite...


J'aime la formule Bien !
Si elle n'est pas brevetée je la garde dans un coin pour pouvoir la ressortir au moment opportun.

Si elle est brevetée, dis le moi, je te vire Pété de rire
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Richard a écrit:
Lolo a écrit:
... avec son troupeau de chevaux enfermés entre un bridage mal fait et une paire de jumelles au bout d'une ligne droite...


J'aime la formule Bien !
Si elle n'est pas brevetée je la garde dans un coin pour pouvoir la ressortir au moment opportun.

Si elle est brevetée, dis le moi, je te vire Pété de rire


Euh, non, ça m'en venu comme ça. Clin d\\'oeil

Mais bon, que j'aimerais bien quand même essayer une K1200S ou K1200R en full, peinart sur circuit. Bien !
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Lolo a écrit:
... Par conte, la nouvelle série K, avec son troupeau de chevaux enfermés entre un bridage mal fait et une paire de jumelles au bout d'une ligne droite, ce n'est pas dans l'ère du temps. En plus, son prix. Sic


... va pour la "citation", hein Richard ...

... très hexagonale tout de même, et ce n'est pas le marché le plus rentable pour la marque ... et pis, toutes les règles ne sont-elles pas faites pour être transgressées ? ... ou respectées peut-être, j'ai un doute !
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flat-win a écrit:
Hexagonal en effet, comme notre perception de la gamme.... Pour mémoire, BMW Motorrad vends un peu plus de 100.000 machines dans le monde, et un peu moins de 8.000 en France. Notre marché est-il influent pour béheme ?
et bien justement quand tu regarde les chiffres des ventes à l'étranger le modèle le plus vendu est la GS qui est il me semble un flat...
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Mistral Gagnant a écrit:
j'ai lu l'article hier soir et je ne vois pas où ils disent qu'ils vont arrêter les flats Réflexion et puis, dans l'article il y a tout de même quelques spéculations et seul les futurs salons à venir nous donnerons le ton...
en lisant entre les lignes on comprend bien que pour eux l'avenir est à l'Hyper sportive. Le programme endurance avec les HP2 va être arrêté.
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je ne sais pas si on peut interpréter entre les lignes de la perception des écrits d'un rédacteur d'un mag qui en est déjà sa perception de la perception d'une autre personne comme la statégie d'une marque...ce n'est pas entre les lignes du discours de la marque...quand à ce que pense machin bidule, ce n'est qu'un directeur qui vient de prendre la place de quelqu'un d'autre et qui d'ici 5 ans sera ailleurs... donc peut il se prétendre incarner BMW...

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Mistral Gagnant a écrit:
j'ai lu l'article hier soir et je ne vois pas où ils disent qu'ils vont arrêter les flats Réflexion et puis, dans l'article il y a tout de même quelques spéculations et seul les futurs salons à venir nous donnerons le ton...


Il faut aller dans le courrier des lecteurs dans lequel il y a un lecteur qui se réfère à un article paru dans un précédent numéro.
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Mistral Gagnant a écrit:
je ne sais pas si on peut interpréter entre les lignes de la perception des écrits d'un rédacteur d'un mag qui en est déjà sa perception de la perception d'une autre personne comme la statégie d'une marque...ce n'est pas entre les lignes du discours de la marque...quand à ce que pense machin bidule, ce n'est qu'un directeur qui vient de prendre la place de quelqu'un d'autre et qui d'ici 5 ans sera ailleurs... donc peut il se prétendre incarner BMW...


je souhaiterai être aussi optimiste que toi mais j'ai dut mal.
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Pardonnez moi, je ne vais pas aller dans le sens qui est développé dans ce post mais je trouve au contraire que BM a raison de faire évoluer ces modèles. Je pense qu'il y a encore une belle différence entre les japonaises et les BM qui sortent aujourd'hui.
Ensuite chez les autres, il n'y a pas que du mauvais.
Enfin, rendement oblige il faut également que BM sortent et vendent des motos en quantité sinon, le pire serait à venir ...

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Luc lou Nissart a écrit:
Domi a écrit:
Faut avouer que c'est quand même plus sexy que : brimesche motoren werke



je peux me tromper mais je crois que c'est Bayerische motoren werke, soit usine de moyteurs Bavaroise.

toutes façons, ça fait pas plus sexy non plus Mort de rire !Clin d\\'oeil


je peux me tromper mais je crois qu'en français cela veut dire "usine de moteurs bavaroise" et pis fes tout Mort de rire !

sinon, la question, est ce l'usine qui est bavaroise ou les moteurs qui sont bavarois? Clin d\\'oeil
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Mistral Gagnant a écrit:
flat-win a écrit:
Tu ne te trompes pas Luc, c'est Bayerische Motoren Werke, Usine Bavaroise de Moteurs.
C'est bon un bavarois faim

comme ça c'est bien on ne se pose pas la question de savoir si c'est l'usine ou le moteur Mort de rire !


... z'êtes tous dans l'horreur ... c'est Brauerei Malzerei Werke ...

... prosit !

... Drink
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edualc.p a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
flat-win a écrit:
Tu ne te trompes pas Luc, c'est Bayerische Motoren Werke, Usine Bavaroise de Moteurs.
C'est bon un bavarois faim

comme ça c'est bien on ne se pose pas la question de savoir si c'est l'usine ou le moteur Mort de rire !


... z'êtes tous dans l'horreur ... c'est Brauerei Malzerei Werke ...

... prosit !

... Drink


Non, non et non
Tous tout faux

C'est BOB MARLEY and the WAILERS Fume

Bill rasta Carbeu
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marco a écrit:
Thip a écrit:
J’ais aussi le même sentiment

pour moi une BM c’est un flat …

et y'a 5 ans de ça tu disais , un Flat BM ; pouahh quelle horreur


Salut Marco du site d’en face et patron d’un autre !!!

Ouai … tu as raison vieux gourou du flat, mais c’étais avant d’en essayer une !!

Par contre pas 5 ans mais plus de 15 ans Marco, l’époque où ma jazz bass et ton micro s’entais la bière et la fumée

Et oui …. Plus de 15 ans déjà …
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