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Température d'huile


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Salut tout le monde ! Petite question après les grosses chaleurs : malgrès un fonctionnement au poil , j'ai remarqué dans les dernières semaines de grosses chaleur que ma jauge de température d'huile passait assez rapidement à 6 barres et avait du mal à redescendre à 5 même en roulant , 7 à 8 bornes (roulantes) avant que ça ne redescende et ça remonte au moindre ralentissement , mais ce qui m'a fait "Tilt" , c'est qu'instantanément au passage 6 barres , j'ai une légère dégradation du comportement moteur (Bruit cylindre gauche et cliqueti plus "facile") qui redevient normal à 5 barres.........Faut il que je vérifie lors de la rèv des 90000 si la sonde de temp ne commence pas à avoir de la bouteille ?

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WYST a écrit:
Salut tout le monde ! Petite question après les grosses chaleurs : malgrès un fonctionnement au poil , j'ai remarqué dans les dernières semaines de grosses chaleur que ma jauge de température d'huile passait assez rapidement à 6 barres et avait du mal à redescendre à 5 même en roulant , 7 à 8 bornes (roulantes) avant que ça ne redescende et ça remonte au moindre ralentissement , mais ce qui m'a fait "Tilt" , c'est qu'instantanément au passage 6 barres , j'ai une légère dégradation du comportement moteur (Bruit cylindre gauche et cliqueti plus "facile") qui redevient normal à 5 barres.........Faut il que je vérifie lors de la rèv des 90000 si la sonde de temp ne commence pas à avoir de la bouteille ?


il est possible que ton calorstat d'huile ne fonctionne plus très bien car je me souviens au contraire avoir été étonné de l'excellence du refroidissement quand j'ai eu une R1150RT: en effet la température d'huile ne passait un cran au dessus de la normale que dans des conditions extrêmes (gros embouteillages). Sur une montée de col par 35°C et avec des touristes empêchant de rouler , elle ne bougeait pas d'un poil.
Par contre , lorsque ça arrivait le moteur devenait effectivement comme pour toi, plus brutal, plus bruyant et faisait facilement du cliquetis.

Franck
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capdefra a écrit:
WYST a écrit:
Salut tout le monde ! Petite question après les grosses chaleurs : malgrès un fonctionnement au poil , j'ai remarqué dans les dernières semaines de grosses chaleur que ma jauge de température d'huile passait assez rapidement à 6 barres et avait du mal à redescendre à 5 même en roulant , 7 à 8 bornes (roulantes) avant que ça ne redescende et ça remonte au moindre ralentissement , mais ce qui m'a fait "Tilt" , c'est qu'instantanément au passage 6 barres , j'ai une légère dégradation du comportement moteur (Bruit cylindre gauche et cliqueti plus "facile") qui redevient normal à 5 barres.........Faut il que je vérifie lors de la rèv des 90000 si la sonde de temp ne commence pas à avoir de la bouteille ?


il est possible que ton calorstat d'huile ne fonctionne plus très bien car je me souviens au contraire avoir été étonné de l'excellence du refroidissement quand j'ai eu une R1150RT: en effet la température d'huile ne passait un cran au dessus de la normale que dans des conditions extrêmes (gros embouteillages). Sur une montée de col par 35°C et avec des touristes empêchant de rouler , elle ne bougeait pas d'un poil.
Par contre , lorsque ça arrivait le moteur devenait effectivement comme pour toi, plus brutal, plus bruyant et faisait facilement du cliquetis.

Franck
C'est vrai j'ai pensé au calorstat car après arrêt à chaud j'ai remarqué que l'huile ne redescendait pas aussi vite qu'avant dans le hublot alors peu être qu'il est vieux ou encrassé , je vais faire vérifier ça et néttoyer le circuit d'huile à 90 000 !
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  • 3 months later...

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