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molette amortisseur


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salut à tous. Coucou

j' aimerais avoir l'avis d'utilisateur avant d'aller voir le concessionnaire.
je viens d'acheter d'occas. la bm et m'interroge sur cette molette.
venant de lire le dernier moto mag sur le réglage des amortos, j'essaie de piger.
d'apres moto mag la valeur d'enfoncement de l'amorto ne devrait pas depasser le 1/3 du débattement total.
ce qui devrait corresponde à 135 mm (valeur bmw) : 3 soit 45 mm.
pourtant quelque soit le réglage de la molette, à deux sur la bécane mon fiston mesure 65 mm???
ce qui est trop de 20 mm et qui doit engendrer une difference de comportement.??? Interrogation
votre molette losque vous la vissez, descend t elle pour suivre les graduations ou tourne elle sur place??? InterrogationInterrogation

@ plus
thierry

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thcat a écrit:
mon fiston mesure 65 mm???
ce qui est trop de 20 mm et qui doit engendrer une difference de comportement.??? Interrogation


Rhalala, le comportement du fiston sur le R1150R. Pourtant l'est pas bien grand, ça devrait pas gêner tant que ça ! Faut vraiment lui dire d'arrêter de gigoter derrière, surtout en grandes courbes rapides !

Ok... Je sors
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Lunettes de soleil


la molette suit les graduations, quand tu serres elle descend, quand tu desserres elle monte.....

moi je roule avec la molette deux crans plus bas que le standard et la vis de l'hydraulique serrée-2 tours (un peu dur mais super tenue de route)

à l'avant vis serrée-3tours et demi (sinon ça à tendance à rebondir...)

je pèse environ 105 kilos
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zender a écrit:
Pour 30 kgs de moins, on prend quoi comme réglage ? Mais non, tu es juste un peu enrobé !

Mais je chausse quand même du 44 ! Mort de rire !


Lunettes de soleil

45 et 1m80, c'est vrai que je suis bien portant, mais généralement on n'ose pas me le dire en face........ Matraque
et encore moins aprés m'avoir vu rouler! Kiddy
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Hello, he ben perso pour trouver le réglage de la molette ARR de précontrainte et de la vis de détente j'ai fait un tour de bécane (dans la fôret de Rambouillet si je me souviens bien), sans les valoches ni les caches (cause RT), et j'ai testé, testé, et re-testé ('Vélo'). Il est vrai que je sortais d'un K75 équipé AV ARR Hölins, donc j'avais déjà donné...

Bref, j'ai finit par trouver un réglage qui semblait pas mal ('Tourne')
mais qui fût remis en question ('Triste')
lorsque testé sur une petite route de moindre qualité, un peu bosselée quoi. J'ai donc ré-assoupli un chouillas, notamment au niveau détente.

Mais plus tard chez un concessionnaire, on m'a expliqué que pour bien faire, il suffit de vérifier à l'arrêt si la moto s'affaisse AV ARR simultanément lorsque l'on saute dessus ('Santé !')
Ouf, c'était le cas ! (':WW:')
J'avais donc trouvé empiriquement le bon réglage ('Pété de rire')
Pour le duo, je durçit la Pré-contrainte de 5 crans, et la détente de deux tours 1/2, quel que soit le poids du passager. ('Bouteille')

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zender a écrit:
Pour quand l'arsouille ?

Juin 2006, rallye du Puy en Velay, ça te dit ?
En plus, y aura pas de barrière d'autoroute ! Dieu


Faut voir qd ca tombe en Juin06 (anniversaire de ma moitié au début du mois), mais je serais assez partant pour y aller :oui:

En générale je laisse les réglages amorto en standard:
- Dureté, d'apres le manuel d'utilisateur, serrage à fond puis desserrage de 2 tours
- Precontrainte AR, je laisse la molette sur STD

Qques variantes, en pourr balade avec des motards que je sais 'taquin', je serre de 1 tour les vis d'hydraulique.
Et pour un long parcourt soft, le contraire, je desserre de 1 tour -> confort Mr Green Suivant le chargement, je donne une 10ene de 'cliques' en serrage à la molette
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