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120000 km et ça tourne toujours.....!


Messages recommandés

J'ai mon fréro qui a une rt 1100 de 2000 avec 120 000 km et il m'a demandé combien de temps dur un embrayage.
Il doit partir en italie et il se met a avoir des doutes de pannes le pauvre.
Pourtant ça machine tounre comme une horloge les rapports de boite se passent correctement.
C'est vrai qu"il est d'origine mais je pense qu'il n'ai pas le seul a avoir une Bm avec des bornes qui tourne bien alors pouquoi se prendre la tête.
Merci de vos remarques.

Il n'en sera que plus rassuré.

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La mienne, c'est apparement le même modèle, 2000, 137 000 kms bientôt, elle torune à merveille. Seulement, l'embrayage a été changé à 110 000 kms. Il faut dire que je faisait pas mal de ville avec.

Cela dit, il prévient lorsqu'il commence à fatiguer dans la mesure où il patine lorsqu'on veut reprendre par exemple en cinquième un peu violemment, puis cela s'aggrave. Donc, pas de panique, si son embrayage n'en est pas là, il y a de la marge.

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V12S a écrit:
J'ai mon fréro qui a une rt 1100 de 2000 avec 120 000 km et il m'a demandé combien de temps dur un embrayage.
Il doit partir en italie et il se met a avoir des doutes de pannes le pauvre.
Pourtant ça machine tounre comme une horloge les rapports de boite se passent correctement.
C'est vrai qu"il est d'origine mais je pense qu'il n'ai pas le seul a avoir une Bm avec des bornes qui tourne bien alors pouquoi se prendre la tête.
Merci de vos remarques.

Il n'en sera que plus rassuré.


La réponse est contenue dans la question Sagesse , tout marche bien pour l'instant ... alors pourquoi s'inquiété et puis ton (son) embrayage ne va pas lacher du jours au lendemain, il va comencer à patiner et se jours là il pourra encore faire qlq millier de KM avant que ce soit inutilisable Clin d\\'oeil
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gatu a écrit:
132.000km pour le mien sur ma 1100R .de 1998 ... mais je ne m'en sert pas bcp... ;-)

par contre j'ai l'impression qu'en général entre 110000 et 125000 ça arrive a quasiment tout le monde...


Qu'entends-tu par "je ne m'en sert pas bcp... " ?

... pourrai pas confirmer, j'ai remis la R1100RS à 105.000 km, embrayage d'origine, changements de rapports fréquents et beaucoup de parcours "accidentés" ... mais, en bon béhèmiste, je ne sais pas ce que faire "cirer" l'embrayage veut dire ...!
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edualc.p a écrit:
gatu a écrit:
132.000km pour le mien sur ma 1100R .de 1998 ... mais je ne m'en sert pas bcp... ;-)

par contre j'ai l'impression qu'en général entre 110000 et 125000 ça arrive a quasiment tout le monde...


Qu'entends-tu par "je ne m'en sert pas bcp... " ?

... pourrai pas confirmer, j'ai remis la R1100RS à 105.000 km, embrayage d'origine, changements de rapports fréquents et beaucoup de parcours "accidentés" ... mais, en bon béhèmiste, je ne sais pas ce que faire "cirer" l'embrayage veut dire ...!



bein il doit y avoir une dizaine de post ou j'en ai deja parlé .... mais je débraye pas ( a part du neutre vers la premiere) ou pas souvent....
c'est pour cela que je ne m'en sers pas bcp.... Clin d\\'oeil
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gatu a écrit:
edualc.p a écrit:
gatu a écrit:
132.000km pour le mien sur ma 1100R .de 1998 ... mais je ne m'en sert pas bcp... ;-)...

Qu'entends-tu par "je ne m'en sert pas bcp...

bein il doit y avoir une dizaine de post ou j'en ai deja parlé .... mais je débraye pas ( a part du neutre vers la premiere) ou pas souvent....
c'est pour cela que je ne m'en sers pas bcp.... Clin d\\'oeil

... c'est bien ce à quoi je m'attendais ... mais tu sais qu'en ne débrayant pas, tu n'évites pas (toujours) le choc que celui-ci doit encaisser ... et donc, un "bon" débrayage ou un "bon" passage de rapport sans débrayer c'est kif-kif ... quelle que soit la méthode, c'est bien l'appliquer qui importe.
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il me semble qu'il y a un amortisseur de couple qqs parts sur la moto ??
je ne sais plus si c'est au niveau de l'embrayage de la boite ou du cardan
donc c'est a lui a ce charger du "choc" ...si choc il y a ... car avec le petit coup de gaz qui va bien (en tombant les rapports) on relance le moteur a la meme vitesse histoire justement que toutpasse "comme du beurre"

apres je ne connais pas la différence entre l'uzure engendré par un "choc"
ou l'uzure engendré par un frottement ??? donc ???

par contre pour l'instant je ne fais que constater le résultat....
je verrais si celui ci est vraiment signifiant le jour ou je changerai mon embrayage... et je comparerai avec les personnes qui roulent dans le meme style que moi ( 15% ville, 45% départementale , 30% autoroute environ) je ne comparerai pas avec un cousier parisien Clin d\\'oeil

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gatu a écrit:
il me semble qu'il y a un amortisseur de couple qq part sur la moto ??
je ne sais plus si c'est au niveau de l'embrayage de la boite ou du cardan
donc c'est a lui de se charger du "choc" ...si choc il y a ... car avec le petit coup de gaz qui va bien (en tombant les rapports) on relance le moteur a la meme vitesse histoire justement que tout passe "comme du beurre"




... oui, là ! ... ressort, rondelle 'wave', pignon 'glissant' ... etc ... montage destiné à compenser la "sécheresse" d'un embrayage monodisque à sec.

... mais ça ne protège que peu les crabots et autres engrenages lors d'une fausse ou mauvaise manoeuvre.

... et de rappeler voir dit : donc, un "bon" débrayage ou un "bon" passage de rapport sans débrayer c'est kif-kif ... quelle que soit la méthode, c'est bien l'appliquer qui importe.

gatu a écrit:

apres je ne connais pas la différence entre l'usure engendrée par un "choc" ou l'usure engendrée par un frottement ??? donc ???


... l'important est de ne jamais avoir à la connaître ... Clin d\\'oeil
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