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Concernant moto venant d'allemagne


Messages recommandés

Bonjour
Aprés avoir consulté les annonces (mobile.de) pour un 1100RT il s'avère que beaucoup d'entre elles n'ont que peu de kilometrage par rapport a leur année de 1ere mise en circulation .
Souvent des motos de 98 ou 99 n'ont que 30000 ou 35000 kms cela vous semble t il raisonnable ?
Faut-il etre plus mefiant avec les Allemands ?
Merci

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Il est vrai qu'on trouve beaucoup de motos à très faible kilomètrage en allemagne. (c'est bien pour ça qu'on les achète là bas, nous autres Clin d\\'oeil )
Pas de problème d'arnaque, puisqu'avec le n° de chassis, chaque concessionaire peut retracer l'historique des révisions et des interventions sur la moto concernée. Et si la moto n'a pas été révisée chez bmw, eh ben on en prend une autre, c'est tout.

Si tu contactes un concessionaire comme Hansle, il te trouvera la moto selon tes critères, et te fournira le certificat de conformité qui permet de faire les papiers en très peu de temps. (moins de 2 heures pour moi.)

Lis ça:
/search/?q=le-meilleur-moyen-d-acheter-sa-bmw-en-allemagne-t3259.htm

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pascalm a écrit:
Bonjour
Aprés avoir consulté les annonces (mobile.de) pour un 1100RT il s'avère que beaucoup d'entre elles n'ont que peu de kilometrage par rapport a leur année de 1ere mise en circulation .
Souvent des motos de 98 ou 99 n'ont que 30000 ou 35000 kms cela vous semble t il raisonnable ?
Faut-il etre plus mefiant avec les Allemands ?
Merci


il semblerait aussi que nos amis teutons changent plus facilement leur motos et plus fréquement que nous...ceci peut expliquer celà!!

alain
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Alain Resseguier a écrit:
il semblerait aussi que nos amis teutons changent plus facilement leur motos et plus fréquement que nous...ceci peut expliquer celà!!


Bien sur, en Allemagne, il y a des "gros rouleurs" comme partout. Mais je peux vous assurer que les nuées de motos qu'on voit circuler l'été sont au fond du garage dès l'automne. En hiver, je roule parfois de l'autre côté du Rhin, et on n'y voit aucune moto. La moto utilitaire n'existe pas là bas. J'ai un copain qui bosse dans une grande entreprise en allemagne. Un grand nombre de ses collègues ont des motos, mais toutes ne sont assurées que l'été.
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pascalm a écrit:
Bonjour
Aprés avoir consulté les annonces (mobile.de) pour un 1100RT il s'avère que beaucoup d'entre elles n'ont que peu de kilometrage par rapport a leur année de 1ere mise en circulation .
Souvent des motos de 98 ou 99 n'ont que 30000 ou 35000 kms cela vous semble t il raisonnable ?
Faut-il etre plus mefiant avec les Allemands ?
Merci


Salut , moi j ai acheté la mienne sur mobile.de 2 jours après avoir essayé une r 1100 s chez Hansle ( eric ) en Allemagne .
Je ne le regrette pas du tout !J'ai contacté le gars par e-mail , il m'a répondu le lendemain en anglais , j'ai fait appelé mon pote qui parle bien l'allemand pour avoir + d'infos sur la moto .Nous nous sommes rendu compte que cette personne était sérieuse après quelques questions sur l'entretient de la moto et les différentes pièces déjà remplacées afin de pouvoir sonder les réels kms de la machine .
Le lendemain nous avons parcouru 550 kms avec gps bien sur pour la chercher .
Nous avons pu constaté sur place que la personne était très correct , et la moto dans un état irréprochable !
Après mon passage aux impots afin de récupérer le papier necessaire pour compléter son immatriculation ( moto d'occasion non imposable par la tva vu les kms et l'age ) ; je l'ai immatriculée sans problème Bien ! .
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pascalm a écrit:
Quels papiers as tu récupéré aux impôts?


Il s'agit du récepissé d'importation d'un véhicule à moteur en provenance de l'union européenne. Nécéssaire pour transformer une immatriculation Allemande en immatriculation française.
Beaucoup compliqué avec la Suisse.

Karim, tu n'as pas eu besoin de certificat de conformité ?
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pascalm a écrit:
Salut karim67
Quels papiers as tu récupéré aux impôts?
En france ou en Allemagne?
Quand j'ai téléphoné a la prefecture ils ne m'ont pas parlé des impôts ni de TVA car le vehicule aurait plus de 6000 kms du moins il me semble
Salut
PM


Effectivement , c'est pas compliqué ; tu te pointes avec tout les papiers aux impots , vu le kilométrage et l'année ( ce n'est pas une neuve ) tu n'auras pas de problème .
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sondier a écrit:
pascalm a écrit:
Quels papiers as tu récupéré aux impôts?


Il s'agit du récepissé d'importation d'un véhicule à moteur en provenance de l'union européenne. Nécéssaire pour transformer une immatriculation Allemande en immatriculation française.
Beaucoup compliqué avec la Suisse.

Karim, tu n'as pas eu besoin de certificat de conformité ?


Salut , tu m'a posé une sacré question ????
Je ne sais plus , j'ai photocopié tout les papiers allemand avant de les remettres à la préfecture .
Si cela t'intéresse je veux bien regarder dans mes classeurs .Clin d\\'oeil
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En fait, dans les transaction avec l'allemagne, c'est de ce certificat de conformité que peut venir la difficulté. Si la moto vient d'un concessionaire, pars de soucis, ils l'obtiennent facilemment. Il est juste conseillé de verifier que le n°de chassis correspond bien au n° du certificat. (ce pb est arrivé à un collègue chez Fallert).
Pour un particulier, ce papelard est plus long à obtenir. Mais si le vendeur attend d'avoir ce papier pour mettre sa moto en vente, pas de soucis.

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Le certificat de conformité européen peut aussi être délivré sur demande à bmw motorrad France. Celà coute dans les 100 € donc pas donné non plus. Les papiers pour le centre des impôts c'est eux qui font les copies dont ils ont besoin, donc pas de souci. Faut juste que le véhicule ai plus de 6 mois et plus de 6000 km, à partir de là tu ne payes rien.

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