Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

grosse fumée

Messages recommandés

bonsoir je repost car ma question a disparu
mon rockster fume enormement sur la bequille latéral
apres 10 minute d arret pas tous le temps
quand je dit grosse fumé enorme nuage
sa m inquiete car j ai la moto depuis 1 semaine
sur la centrale rien ne fume pas
est ce normal merci de vos reponse

tchousssssssss

Mokachet a écrit:
ça taquine ça taquine Mort de rire !

faut dire que mettre un R sur la latérale non pas ça

ça c'était vrai sur les vieux flats. Sur un 1150, il n'y a pas de raison d'avoir un gros nuage de fumée.
Au fait? Quelle couleur, la fumée?
Pour que ce soit du à un excès d'huile, il faudrait qu'il y en ait vraiment beaucoup trop!
boubru a écrit:

tchousssssssss

Combien de kms la bête ?
Quelle huile utilises-tu ?

Réflexion Tierce des segments mal positionnée.

Test à faire : Penche la moto de l'autre coté avec le même angle que sur la latérale et met la en route. Fumée ou pas ??
Papy a écrit:
boubru a écrit:

tchousssssssss

Combien de kms la bête ?
Quelle huile utilises-tu ?

Réflexion Tierce des segments mal positionnée.

Test à faire : Penche la moto de l'autre coté avec le même angle que sur la latérale et met la en route. Fumée ou pas ??

tierçage des segments j'y crois pas trop car le mien etait hyper mal fait ( yavait apeine 10° d'ecart pour les 3 segments et elle ne fumait pas bleu ou noir apres une nuit voir pluseiru jour sur la latérale...avec de l'huile 5w50.... donc fluide a froid...

par contre ext ce que ça ne pourrait pas venir d'un joint de queue de soupape qui serait mort ??? ou carrement du joint de culasse gauche qui serait mort ???

moi j'ai du changé les miens a 30000km ou 35000km.... car l'un commencé a avoir des faiblesses.....
gatu a écrit:
par contre est-ce que ça ne pourrait pas venir d'un joint de queue de soupape qui serait mort ??? ou carrement du joint de culasse gauche qui serait mort ???

moi j'ai du changer les miens a 30000km ou 35000km.... car l'un commencait a avoir des faiblesses.....

... à supposer que tout soit par ailleurs correct (par exemple qu'il n'y ait pas 10 litres d'huile dans le carter !), si grosse fumée, c'est que de l'huile passe dans le cylindre. Guide de soupape, soupape, joint de culasse, culasse félée ... c'est direct chez un mécano pour diagnostic ... sans attendre toutes les hypothèses, géniales ou fumeuses, qui vont enfumer le sujet !

... historique de la moto ?

... faut aussi s'assurer que c'est bien une fumée d'huile, un injecteur "qui pisse", ça fume aussi ...
Jean Luc a écrit:
gilles a écrit:
Si elle fume vraiment ( énorme nuage, dis-tu), c'est un avis de ton mécano, en effet, qui te rassurera...
Mais quel kilométrage, ce rockster?

Et la tienne,elle fume bien par le soft case?! Mort de rire !Clin d\\'oeil

Gilles Smack

Sic Ah oui, c'est vrai, je l'avais oublié, celle là!! (ma pipe qui achève de s'éteindre dans le soft-c....! Gnii

Smack
  • 2 weeks later...