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Plus d'huile en 300 km !!!


Messages recommandés

Salut à tous.

Ce soir, je pose la belle pour révision des 30.000 km.

Il y a quelques jours, je regarde mon niveau (sur bequille centrale et 15 min après arret moteur chaud comme d'hab je précise) : niveau pile sur la bulle donc au milieu.

Trois jours après, je regarde à nouveau : plus rien dans le hublot !!!

Entre temps, j'avais du faire 300 km maxi dont 110 km sur voie rapide c'est à dire entre 110 et 130 km/H.

Aucune fuite apparente, aucune trace d'huile sur le moteur, pas de fumée...

J'ai donc remis au dessus du niveau moyen et depuis, le niveau ne bouge plus...

Avant que je pousse mon conc à démonter la moitié du moteur pour investiguer, vous avez une idée de la cause du bug ?

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xufamifa a écrit:

J'ai donc remis au dessus du niveau moyen et depuis, le niveau ne bouge plus...
Avant que je pousse mon conc à démonter la moitié du moteur pour investiguer, vous avez une idée de la cause du bug ?


... mauvaise lecture du niveau (*) ..., même les meilleurs se font berner ...

... ton cons' va san doute te dire pareil, pas de panique !

(*) pas de ce que tu as vu, mais de ce que le hublot t'a laissé voir ...
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Salut
Ce sujet a déjà été abordé ! la fonction recherche est notre ami Clin d\\'oeil
Tu a du faire un petit parcours avant de regarder le niveau ?
Je m'explique, pour mon cas quand je prends la moto pour faire genre deux à quatre kilomètres (pour aller à la station service faire le plein d'essence) c'est normal que tu vois rien ou presque rien dans le hublot Non non non , l'huile n'est pas assez fluide pour redescendre.

Voili voilou Gnii
@+
Paul Bien !

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xufamifa a écrit:


Trois jours après, je regarde à nouveau : plus rien dans le hublot !!!

Entre temps, j'avais du faire 300 km maxi dont 110 km sur voie rapide c'est à dire entre 110 et 130 km/H.


Je pense aussi a une lecture de ton niveau erronée.....Sic

la preuve,c'est que quand tu as remis de l'huile ,depuis le niveau a pas bouger....Clin d\\'oeil
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moustache fifty nine a écrit:
Tu à manger 0.5L pour 300 Km , c'est cela, c'est currieux , j'ai déja roulé sur autoroute à 140-150 Km sur 200 KM de suite et je n'ai jamais bouffé + d'huile qu'en roulant tranquile Réflexion


Non il a mangé 0.25l, car le demi litre c'est entre le max du hublot et le bas du hublot... donc la petite bulle au milieu est à 0.25 du fond. Bien !
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avant de remettre de l'huile, j'aurais fait avant tout une deuxième lecture à un autre moment... surtout que tant que le voyant rouge ne s'allume pas, il n'y a pas périle en la demeure...

par contre, trop d'huile et c'est le joint spi qui morfle! j'espère que tu n'a pas remis plus de 250ml d'huile, sinon, dépêches toi d'ouvrir le bouchon de vidange!

Sic

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Mistral Gagnant a écrit:
avant de remettre de l'huile, j'aurais fait avant tout une deuxième lecture à un autre moment... surtout que tant que le voyant rouge ne s'allume pas, il n'y a pas périle en la demeure...

Sic


OULAAAAAAAAAAAAAA.....Argh !


moi j'appel le voyant rouge "le voyant trop tard",car en général quand il s'allume c'est que tu as quasiment plus d'huile dans ton moteur et qu'il a peut-être déjà bien morflé..Sic
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phit26 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
avant de remettre de l'huile, j'aurais fait avant tout une deuxième lecture à un autre moment... surtout que tant que le voyant rouge ne s'allume pas, il n'y a pas périle en la demeure...

Sic


OULAAAAAAAAAAAAAA.....Argh !


moi j'appel le voyant rouge "le voyant trop tard",car en général quand il s'allume c'est que tu as quasiment plus d'huile dans ton moteur et qu'il a peut-être déjà bien morflé..Sic


non je ne suis pas d'accord Phit car il s'allume déjà une fois ou deux en virage... si tu ne continues pas ça ne pose pas de problème... mais dans ce cas il n'était pas allumé, il n'y avait donc pas péril...

faut pas stresser non plus avec les histoires d'huile...

et je n'ai pas dit qu'on pouvait rouler avec le voyant rouge allumé!
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Trop d'huile c'est pas bon.. je suis d'accord.. par contre mon concess m'a déconseiller de descendre sous cette petite bulle... Ici je viens de refaire mon appoint d'huile.. je l'ai mis à 3/4 en clair entre la tite bulle et le max... Comme ça je suis sur de ne pas avoir trop de pression, et je respecte ce que mon concess m'a demandé de faire...

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20-100 a écrit:
Trop d'huile c'est pas bon.. je suis d'accord.. par contre mon concess m'a déconseiller de descendre sous cette petite bulle... Ici je viens de refaire mon appoint d'huile.. je l'ai mis à 3/4 en clair entre la tite bulle et le max... Comme ça je suis sur de ne pas avoir trop de pression, et je respecte ce que mon concess m'a demandé de faire...


Pour repréciser un peu la nature des problèmes avec trop ou trop peu d'huile, dans les deux cas ça n'est pas bon pour le moteur mais de façon fort différente:
1) Trop d'huile c'est immédiatement très mauvais car ça engendre de très fortes surpressions dans le moteur qui font claquer les joints voire occasionnent de plus gros dégats dans les cas extrêmes (carter moteur éclaté).
2) Trop peu d'huile n'occasionne rien de spécial dans un premier temps du moment que la pompe à huile continue à aspirer de l'huile (et pas un mélange air/huile) le moteur ne craint pas grand chose. Le seul pb est le vieillissement accéléré de l'huile qui souffre plus car, du fait de la moindre quantité alors qu'il y a autant de calories à évacuer, elle chauffe nettement plus. Au pire, si le manque a été important durant un nombre non négligeable de kms, on mettra de l'huile neuve.
3) Par contre, si on est très négligeant et qu'on roule avec tellement peu d'huile que le voyant rouge (de pression) s'allume (d'abord en virage ou lors d'un freinage puis plus souvent), on atteint un niveau de dégradation important des propriétés de l'huile restante qui peut occasionner des dégats définitifs (rayures, grippage des pièces) même si on n'a jamais roulé avec le voyant rouge allumé fixe.
4) Lorsqu'on atteint ce stade c'est sans doute trop tard sauf si ça c'est produit à cause d'une très grosse fuite et qu'on a donc très peu roulé. Si , par contre, ça a duré plusieurs milliers voire dizaines de milliers de kms sans appoint d'huile et qu'on arrive à ce stade, le moteur est vraisemblablement touché.

Franck
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20-100 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Tu à manger 0.5L pour 300 Km , c'est cela, c'est currieux , j'ai déja roulé sur autoroute à 140-150 Km sur 200 KM de suite et je n'ai jamais bouffé + d'huile qu'en roulant tranquile Réflexion


Non il a mangé 0.25l, car le demi litre c'est entre le max du hublot et le bas du hublot... donc la petite bulle au milieu est à 0.25 du fond. Bien !


Bien sûr, j'ai été un peu vite Clin d\\'oeil
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20-100 a écrit:
Trop d'huile c'est pas bon.. je suis d'accord.. par contre mon concess m'a déconseiller de descendre sous cette petite bulle... Ici je viens de refaire mon appoint d'huile.. je l'ai mis à 3/4 en clair entre la tite bulle et le max... Comme ça je suis sur de ne pas avoir trop de pression, et je respecte ce que mon concess m'a demandé de faire...



Faudrait peut-être qu'ils se mettent d'accord tous ces concess., le mien m'a dit que tout ce qui se trouvait entre la bulle centrale et le max était bouffé, pas la peine d'en mettre plus haut que la petite bulle???
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capdefra a écrit:

3) Par contre, si on est très négligeant et qu'on roule avec tellement peu d'huile que le voyant rouge (de pression) s'allume (d'abord en virage ou lors d'un freinage puis plus souvent), on atteint un niveau de dégradation important des propriétés de l'huile restante qui peut occasionner des dégats définitifs (rayures, grippage des pièces) même si on n'a jamais roulé avec le voyant rouge allumé fixe.


Franck


faut quand même être sacrément négligent voir limite abruti pour régulièrement rouler avec le voyant qui s'allume!... j'imagine que si par inattention, le voyant s'allume, on n'attend pas 100 bornes pour compléter...
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Obecalp a écrit:
20-100 a écrit:
Trop d'huile c'est pas bon.. je suis d'accord.. par contre mon concess m'a déconseiller de descendre sous cette petite bulle... Ici je viens de refaire mon appoint d'huile.. je l'ai mis à 3/4 en clair entre la tite bulle et le max... Comme ça je suis sur de ne pas avoir trop de pression, et je respecte ce que mon concess m'a demandé de faire...



Faudrait peut-être qu'ils se mettent d'accord tous ces concess., le mien m'a dit que tout ce qui se trouvait entre la bulle centrale et le max était bouffé, pas la peine d'en mettre plus haut que la petite bulle???


perso, j'aime bien que le niveau soit à milieu de bulle! comme ça c'est carré enfin symétrique!
par contre quand je fais mon appoint du style un we de 1500km de montagne au autoprout, je complète pour être environ 0,5cm au dessus du milieu... comme ça j'ai un peu d'avance...

en tous les cas pour moi, l'huile et le boxer c'est un réel plaisir! Mort de rire !
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Bien ! Pour l'huile, les conseils de Franck sont toujours les meilleurs.

Mais je rajoute quelques remarque:
Le voyant de pression d'huile ne doit jamais s'allumer, en virage ou pas. Baisse de pression=gros problème.

Les moteurs 1100/850 (à 5 vitesses) ne consomment pas d'huile.
Les moteurs 1150/850 consomment de l'huile (pas tous). Et généralement, ceci n'est pas régulier. ça baisse brutalement, en quelques centaines de km.
La lecture du niveau n'est valable que si le moteur est bien chaud. (au moins 1/2heure d'utilisation).
Quand on ne voit plus l'huile dans le hublot, ce n'est pas bien grave, car la valeur d'un petit verre d'huile la fait redevenir visible.
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Duc68 a écrit:
Il se pourrait aussi qu'après avoir fait l'appoint et quand roulant par après le thermosta c'est ouvert et avant de rentrer à la maison le moteur n'était pas assez chaud et le thermosta c'est refermé et a donc gardé une quantité qui pourrait être l'èquivalent des 250 ml que tu cherches Interrogation


c'est surement ce qui s'est passé, et lorsque tu repars aprés, les deux premiers virages des fois le témoin s'allume puis disparait... mais bon c'est rare, ça peut le faire quand on fais beaucoup de petit trajet de ville ou quotidien par exemple...
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Bonjour à tous,

Ne le prenez pas mal, mais comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, JE SUIS CERTAIN que le moteur était chaud.

Je fais 20.000 km/an en moto, ça ne fais pas de moi un mécano de génie, mais par contre ça oblige a être respectueux de la mécanique si on ne veut pas dépenser beaucoup d'argent pour son engin. Je suis donc habitué à faire chauffer mon moteur avant de dépasser les 3000 tr/min, et suis atttentif au niveaui d'huile et à la pression des pneus.

La température indiquée par le tableaux de bord était "normale" c'est à dire pile au milieu.

Pour info, le trajet qui précédait le contrôle du niveau était de 17 km, dont 1/2 en centre ville, donc le moteur est chaud au bout de 5 minutes.

Peut-être que le termostat déconne, mais pour ce qui est de la température moteur je suis formel.

En plus, pour être sûr de comparer des choses comparables, je vérifie mon niveau en garant ma moto toujours au même endroit, après avoir fait le même trajet et sur la béquille contrale bien évidement.

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xufamifa a écrit:
(...)
En plus, pour être sûr de comparer des choses comparables, je vérifie mon niveau en garant ma moto toujours au même endroit, après avoir fait le même trajet et sur la béquille contrale bien évidement.


... mais peut-être trop tôt après l'arrêt ... !

... ne le prend pas mal non plus, mais après une douzaine d'années de "flat", je n'ai pas encore trouvé la méthode infaillible qui me donnerait la quantité exacte d'huile restant dans le carter ... et ailleurs dans le moteur.

... mes moteurs ont survécu à cet état des choses, sans que je ne milimètrecubise mes apports en huile - toujours moins que ce que j'ai vu - et sans allumer le témoin de manque de pression d'huile (*).

Tu as fait un constat qui te perturbe. Il y a peut-être un problème, mais probablement pas puisque que ta 2e lecture n'a pas révélé de conso excessive. Surveille, jauge, donne toi des repères ... mais à priori pas de panique.

(*) Je suis stupéfait d'avoir lu qu'une alerte manque de pression d'huile puisse être considérée comme normale, fût-ce en courbe ! On n'est plus dans les années '50 où les carters n'étaitent que des bacs à huile non cloisonnés et quand le graissage se faisait pas barbotage ...!
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J'ai déjà plusieurs fois fait ce genre de constatation, mais dans des proportions moindres.
La dernière en date, c'était pendant mes vacances l'été dernier. Je fais un aller-retour Béziers/Andorre dans la journée (environ 500 bornes) en passant uniquement par les petites routes pleines de virolos. J'ai mis du gros gaz tout le long du trajet (d'ailleurs, mon pneu arrière n'y a pas survécu), et le soir de retour à la maison, je vérifie mon niveau d'huile. A ma grande surprise, malgré ce que j'avais mis dans la tronche au moteur, le niveau n'avais pas baissé d'un iota par rapport à mon dernier contrôle à chaud (je précise que je gare toujours la moto au même endroit pour faire mon contrôle).
Le lendemain, je fais un aller-retour Béziers/Montpellier (environ 100 bornes) par l'autoroute, sans tirer sur le moteur, et de retour à la maison je constate de le niveau d'huile à baissé d'environ 0,15l.
Quand même un peu bizarre cette conso à retardement Réflexion .

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edualc.p a écrit:
(*) Je suis stupéfait d'avoir lu qu'une alerte manque de pression d'huile puisse être considérée comme normale, fût-ce en courbe ! On n'est plus dans les années '50 où les carters n'étaitent que des bacs à huile non cloisonnés et quand le graissage se faisait pas barbotage ...!



et pourquoi cela ne me l'a fait qu'une fois, avec un niveau d'huile limite, dans les conditions expliquées au dessus... et depuis...15000km et rien de nouveau Réflexion
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salut à toi

pour ma part mon r1150r n 'aime pas faire 400km à une vitesse de croisière entre 140 et 150 km/h du à un périple jura Lille sous l'orage

quand lors d'un arrêt forcé car on ne voyait plus à 10m devant soi, je contrôle le niveau d'huile et la surprise plus rien après 10 minute d 'arrêt


franc0

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J'ai plusieurs fois constaté une différence de niveau d'huile en peu de Km, a devoir en rajouter quelques décilitres.
Puis pendant plusieurs centaine de Kil jamais eu besoin d'appoint, donc je ne me suis jamais affolé. victoire

Franc0 je suis revenu par l'autoroute comme bien d'autre dimanche soir de la ballade dans l'est : 540Km a 140km/h et quelques arrets et mon niveau n'a pas bouger d'un yotat.
Je rejoint Franck pour ces conseils de niveau et d'utilisation au voyant ! Sagesse
ainsi que Richard et Thierry qui sont aussi de bon conseil, tu peux leurs faire confiance NoStress Fume

Phil Bien !

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Hi Everyboby,

Bon, après avoir récupéré la belle depuis maintenant 500 km et une semaine, mon niveau d'huile toujours aussi fluctuant.

Les vérification de celui-ci s'opérent toujours dans les mêmes conditions : 15 min après arret du moteur, au même endroit (à plat), sur bequille centrale évidement et après avoir roulé 1/2 heure (retour boulot) en ville et sur 4 voies avec température moteur "chaude" (1/2 de la temp au compteur)

de quasi en haut du hublot le lundi à pile à la moitié hier en passant par les 2/3 mardi...

Aucune fumée, aucune fuite constatée, aucune flaque sous l'emplacement de stationnement boulot ou maison... , aucun changement de comportement moteur, aucun bruit suspect...

Je n'y comprend plus rien !!! Quand même, passer de hublot plein au 9/10 à pile la moitié en 500 km... ne me dites pas que c'est normal !!

Et puis je devrais bien voir de la fumée ou une fuite non ??

Je précise tout de suite que toutes ces constations sont effectuées non pas devant huissier, mais à défaut avec un taux d'alcoolémie négatif.

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moustache fifty nine a écrit:
xufamifa a écrit:
Hi Everyboby,...
Je précise tout de suite que toutes ces constations sont effectuées non pas devant huissier, mais à défaut avec un taux d'alcoolémie négatif.


Ah bon ... tu boit pas Réflexion ... toi Pété de rirePété de rirePété de rire


Ben c'est à dire, seulement après avoir observer mon hublot...et pour oublier.Bouteille
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xufamifa a écrit:
...
Je n'y comprends plus rien !!! Quand même, passer de hublot plein au 9/10 à pile la moitié en 500 km... ne me dites pas que c'est normal !!

...


... ne cherche pas à comprendre ... admets le coté aléatoire de la lecture de niveau ... !

... le moteur est plein de "pièges" à huile, cloisonement carter, culasses horizontales, pompe, radiateur ... un p'tit cl par ci, une autre dl par là ...

... le seul moment où le niveau doit être correct, c'est après une vidange complète (ou presque, il en reste tjrs un peu), remplissage mesuré (*) de la quantité nécessaire et tu retrouves un niveau vers le sommet du hublot ...

... si pas de fuite visible, pas de fumée suspecte ... reste le dégazage ... mais ça laisse aussi des traces !

... si tu as vraiment un gros doute qui te provoque des insomnies, file direct chez ton concess, demande une vidange complète (filtre itou et un p'tit coup de démarreur pour vider la pompe) et mesure la quantité d'huile vidangée ...

... ceci est un avis, pas un diagnostic ....

(*) pour rappel, mon concess' me remet (et me facture) 3.95 l d'huile et non les 4 litres prescrits au manuel
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xufamifa a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
xufamifa a écrit:
Hi Everyboby,...
Je précise tout de suite que toutes ces constations sont effectuées non pas devant huissier, mais à défaut avec un taux d'alcoolémie négatif.


Ah bon ... tu boit pas Réflexion ... toi Pété de rirePété de rirePété de rire


Ben c'est à dire, seulement après avoir observer mon hublot...et pour oublier.Bouteille


Bien !
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Sage remarques edualc.p...

Ce qui me chiffone, c'est qu'elle sort de révision justement et qu'il on normalement fait une grande révison et qu'ils sont cencé l'avoir inspéctée sous tous les angles parce que je leurs avait justement dit que j'avais l'impression que le niveau d'huile baissait rapidos.

Ils m'avaient alors répondu le grand classique :"La tolérance c'est 1 litre au 1000 KM."

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xufamifa a écrit:

Ils m'avaient alors répondu le grand classique :"La tolérance c'est 1 litre au 1000 KM."


Soit deux fois la hauteur du hublot Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Plus sérieusement j'ai du mal à comprendre d'aussi grandes variations de lecture alors que ta méthode parait bien rigoureuse. Si tu roules au moins une demi-heure avant d'arriver chez toi, ça ne peut pas être le coup classique du calorstat d'huile qui se referme aussitôt après l'arrêt lorsque le moteur est seulement tiède et qui emprisonne une quantité importante d'huile dans le radiateur. Continues à vérifier régulièrement mais sans t'embêter avec des ajouts continuels du moment que tu vois le niveau présent dans le hublot. Peut-être finiras tu par trouver une façon de fiabiliser la lecture du niveau. Il faut parfois se bâtir sa propre méthode: sur ma Guzzi actuelle le contrôle est préconisé à chaud mais, dans ce cas la lecture du niveau est quasi impossible. J'ai donc fait très attention à ce que le conces mette à la révision des 1000 kms (puis des 10.000 kms) exactement la quantité préconisée et j'ai noté le niveau à froid. C'est mon repère maxi dont je déduis ensuite la distance au mini; je me contente de garder un niveau médian (à +-0,15 l) entre ces deux points sur la jauge et je ne m'emmerde plus. Ca peut tout à fait s'appliquer à une BMW (en remplaçant le terme jauge par hublot).


Franck
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Salut Franck !!

Moi aussi je suis étonné par l'importance des fluctuations, d'autant plus que je n'avais jamais constaté ça avant.

Par rapport à tes remarques, j'ai une question :

Le moteur peut-il être "tiede", même lorsque le tableau de bord indique qu'il est chaud ?

Si c'est le calorstat d'huile qui déconne, c'est grave ? c'est cher à faire réparer ?

Merci d'avance.

Xavier

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xufamifa a écrit:
Salut Franck !!



Moi aussi je suis étonné par l'importance des fluctuations, d'autant plus que je n'avais jamais constaté ça avant.



Par rapport à tes remarques, j'ai une question :



Le moteur peut-il être "tiede", même lorsque le tableau de bord indique qu'il est chaud ?



Si c'est le calorstat d'huile qui déconne, c'est grave ? c'est cher à faire réparer ?



Merci d'avance.



Xavier

Oui c'est justement pile poil quand le moteur arrive à sa température normale que le calorstat s'ouvre pour alimenter le radiateur d'huile. L'indication de température d'huile est donc à ce moment la température normale. si tu arrêtes le moteur juste à ce moment la mesure du niveau d'huile est gravement faussée car le calorstat se referme aussitôt après l'arrêt. En été on atteint ce stade en 5 à 10 kms, en automne entre 10 et 15 kms et en hiver parfois au delà de 20 kms. Mais en 1/2 heure de roulage actuellement tu devrais avoir un moteur bien chaud et être largement au delà de ce point précis.
Si ta température d'huile reste normale et qu'elle monte suffisamment vite, je ne vois pas comment la soupape de calorstat pourrait déconner.
S'il fallait malgré tout la remplacer ça n'est pas compliqué et pas très cher (quoique chez BMW.......).

Franck
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Bonsoir a tous,

Pour info, voyant rouge de pression huile allumé = la pompe aspire de l'air, la durée de vie du moteur dans ces conditions dépend de la qualité d'huile, donc de la resistance du film encore présent sur les pièces en contact. Je dirai entre 2 et 5 secondes, si ca vous arrive, une seule solution, on débraye, moteur au ralenti et on coupe dés l'arrèt. Et avec un peu de chance.....

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