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Elle ne veut plus démarrer ma R1150R (problème d'arrivée d'essence-résolu-)


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue tous. Je possède une R1150R de 2002 depuis 4 ans, elle n'a que 14000 km. Je me suis décidé à l'utiliser au quotidien, mais hier ...

Alors que je sortais cassé hier soir à 19h00 de chez mon kiné, qu'il commençait à faire nuit et que quelques gouttes tombaient (oui je sais ce n'est pas un roman), enfin elle n'a pas voulu démarrer...

En fait elle a démarré de suite, mais comme souvent, j'ai oublié d'enlever la béquille latérale et elle a calé sec ..

Je l'ai remise sur la béquille centrale, j'ai remis le point mort, et j'ai tourné le contact. Le bruit généré par la pompe à essence m'est apparu bizard, un peu comme grippé. Et maintenant elle ne veut plus démarrer. Pourtant le démarreur tourne et entraine ce valeureux moteur, mais rien, si ce n'est à chaque fois que j'arrête et met le contact ce bruit bizarre de pompe à essence. J'ai évidemment fini en panne de batterie, et bien sûr l'assistance de mon assurance m'a été refusé car à moins de 50 km... de chez moi. J'ai été bon pour payé la dépanneuse tarif de nuit 140 euros !!

Elle est maintenant dans mon garage. J'ai rechargé la batterie, mais le problème persiste. J'ai même rajouté 5 litres d'essence au cas où, que neni .. Toujours ce bruit de casserole de la pompe à essence.

Pensez-vous que ma pompe à essence est HS ou le filtre bouché, ou ...

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. En attendant j'ai repris le chemin du métro Sic

Alain

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de 2 choses l'une :
- soit t'as pas d'allumage
- soit t'as pas d'essence qui arrive.

Dans les 2 cas : démonte une bougie,

1 - si après avoir essayé de démarré la bougie est sèche, tu n'as pas d'essence qui arrive, sinon ...
2 - tu remets la bougie dans son anti-parasite, tu poses le culot de la bougie sur les ailettes de la culasse, tu lances le moteur au démarreur et tu regardes si y'a des étincelles à la bougie. Si y'a pas, t'as un problème électrique (ou électronique) quelque part.

V
Babwin

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Tu dis que la pompe fait un bruit de casserole !!
Normalement à la mise de contact on entend un petit Bzzzzz le temps qu'elle se mette en pression.
Les dépannages via le net sont toujours hazardeux, mais aux vues des symptomes décrits il, faut déjà s'assurer que cette foutue pompe fonctionne correctement.
Fait les tests proposés par Babwin Coucou
et dis nous ce que tu constates.
On verra pour affiner si nécessaire. Clin d\\'oeil

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2002 et seulement 14Mkm !

Tu dis l'utiliser regulièrement depuis peu ... et très occasionnellement avant ... Ca m'a tout l'air d'un probleme de pompe à essence immergee dans le reservoir et qui s'encrasse avec de la vieille essence, classique en cas de remisage prolongé sur les BMW ! Une BMW moderne c'est fait pour rouler régulierement

De plus c'est corroboré par le bruit bizarre que tu mentionnes quand tu mets le contact.

J'ai eu ça que un K100, vidange du reservoir, extraction de la pompe à essence, changement de celle-ci ... ou si tu veux faire des economies, ça se nettoie aussi (enfin celle du K100).

Je ferai quand meme une reinitialisation de l'injection. Sur le R1150R, la procedure est dans la doc du forum... De memoire (a verifier) c'est accélérer 2 fois à fond contact mis, puis couper le contact, le remettre et attendre que toute la reinitialisation soit faite et surtout si le bruit bizarre de la pompe à injection a disparu ...

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Hello, j'ai fait les tests de BabWin:

je fais tourner le démarreur et je démonte une bougie (sacrément serrée ...).

-La bougie est complètement sèche.
-Je la met en contact avec les aillettes cylindre et contact et j'ai bien des étincelles.

On dirait donc que l'essence n'arrive pas ??

Alain :-)

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AlainO a écrit:
Hello, j'ai fait les tests de BabWin:

je fais tourner le démarreur et je démonte une bougie (sacrément serrée ...).

-La bougie est complètement sèche.
-Je la met en contact avec les aillettes cylindre et contact et j'ai bien des étincelles.

On dirait donc que l'essence n'arrive pas ??

Alain :-)


On va dans la direction d'une pompe a essence grippée...

Ca fait Bzzz Bzzz quand tu mets le contact ou pas ?

PS : pour plus d'interactivité passe sur le Chat, je t'y rejoins.
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sondier a écrit:
BEN91 a écrit:
pour plus d'interactivité passe sur le Chat, je t'y rejoins.


Si vous aboutissez à quelquechose, merci quand même d'en informer ce topic.


Encore faudrait-il qu'Alain se connecte ! Gnii

Bon j'ai une reunion maintenant !
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AlainO a écrit:


Sinon il y a pas moyen de tester la pompe à essence ? ou il faut que je démonte ?

-sourire Alain


bon, le problème d'alimentation en essence semble se confirmer.

pour tester la pompe sans la démonter (vu qu'elle est dans le réso), faudrait suivre la durite d'essence et la débrancher, puis mettre le contact et voir si ça gicle.

En fait, je me suis encore jamais posé la question de savoir où arrivait la durite d'essence, mais y'a bien un collègue du forum qui te renseigneras.

V
Babwin
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Les durites en "caoutchouc" en sortie de réservoir sont directement reliéees aux "canalisations" semi rigides qui vont elles sur les inecteurs. En débranchant directement en sortie de réservoir, l'essence doit normalement couler. En actionnant un coup de démarreur, cela doit être plus probant.

Si l"essence coule à ce niveau, voir au niveau des injecteurs, avant et bien sûr ensuite après.

Je penche pour un filtre à essence complèrement HS. Un petit démontage de l'ensemble filtre à essence et pompe s'impose ainsi qu'un grand nettoyage de réservoir.

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Salut , j'ai eu exactement le même problème au sortir de la révision des 80000 , en fait le connecteur en sortie du réservoir s'était déconnecté et la pompe faisait effectivement ce drôle de bruit et j'ai moi aussi testé l'étincelle vidé la batterie et utilisé la dépanneuse......C'est un espèce de "Jack" mâle-femelle avec une petite guillotine à ressort qui verrouille les deux connecteurs ensemble et chez moi la guillotine avait un peu de jeu et le connecteur à sauté avec les vibrations de la route !

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WYST a écrit:
Salut , j'ai eu exactement le même problème au sortir de la révision des 80000 , en fait le connecteur en sortie du réservoir s'était déconnecté et la pompe faisait effectivement ce drôle de bruit et j'ai moi aussi testé l'étincelle vidé la batterie et utilisé la dépanneuse......C'est un espèce de "Jack" mâle-femelle avec une petite guillotine à ressort qui verrouille les deux connecteurs ensemble et chez moi la guillotine avait un peu de jeu et le connecteur à sauté avec les vibrations de la route !


Je confirme !
Avante de tout demonter il faut verifier au niveau des connecteurs rapides (2) sur le coté droit du reservoir, derriere un cache noir.

Tu débranches, tu mets le contact et quand la pompe se met en marche, si tu en as plein les pompes, c'est que ça marche !

En moins bourrin comme méthode, tu peux aussi prendre un recipient et verifier si tu n'as pas de saloperies dans ton essence. Si oui, tu es en effet parti pour un changement de filtre encrassé.

Il y a sur ce forum un super post sur le demontage de reservoir et un sur le changement de filtre a essence. C'est dans la section entretien des flat modernes ou flat bidouille Clin d\\'oeil
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Elle a démarré ...

En fait j'ai eu le même problème que WYST à savoir que lorsque j'ai calé, le choc à fait s'écarter llégèrement a durite d'essence qui était mal emboité dans la guillotine à ressort depuis ... 4000 km date de la dernière révision.

C'est dingue comme même, 140 euros de dépanneuse pour rien, pour m'avoir fait douter de cette belle mécanique, enfin non pas pour rien cela m'a permis de faire votre connaissance.

Encore merci à tous :-)

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