Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

HELP Accident de moto, avec tiers en faute mais qui a pris la fuite ! :(

Messages recommandés

Bonjour,

voila, je viens d avoir un accident avec une barrière de parking qui a
cassé la bulle de ma r 1100 rs. Ce qui c'est passé m'énerve vraiment :

J'ai validé ma carte d abonné, le temps de la ranger dans mon blousson
et de mettre en mouvement ma moto, un deuxième motard est passé à fond
juste avant moi, et la barrière c'est refermé sur ma bm ... Résultat,
par brise cassé... je n ai pas pu relever la plaque de cet enfoiré...
le comble c'est que c'est une r 1150 rs grise, ça j ai eu le temps de
le voir. Bien sur, il a continué son chemin.

Alors le truc, c'est que je ne sais pas trop quoi faire : Déclaration
ou pas? Porter plainte ou pas? je suis au tiers vol incendie. Un
parbrise ca ne doit pas coute si cher que ça.

Deplus, je sais exactement où il gare ca bm ce salopard. Bien entendu,
ce soir il a fuit. Mais le truc, c'est qu'un jour ou l'autre il
reviendra.... Et là ... ca va dérouiller méchant pour lui. Je sais etre
patient .

Donc ma question est de savoir ou je peux trouver un site d accesoire par correespondance pour une r 1100 rs.

Voilou

merci ...

désolé pour ton accident.

je te conseille de ne pas te "faire justice" toi-même, tu aura tort dans tous les cas.

Tu peux toujours porter plainte, peut-être que le parking était doté d'une vidéosurveillance qui pourra servir aux autorités, si le cas les interesse...

Ce même parking a peut-être une procédure pour des cas comme ça (imprimé à remplir pour ton assureur par exemple)

Bon courage !

phit26 a écrit:
t'as plus qu'a allé piquer la bulle de la 1150 RS de l'autre zig,celui qui t'as fait le coup..What the fuck ?!? ...

après si tu l'attrape....Matraque.j'espère que c'est pas un Groupe de potes du forum..Sic

A ouis c'est une faute de frappe, en fait il a une r 1150 rt ....
jossv650 a écrit:
phit26 a écrit:
t'as plus qu'a allé piquer la bulle de la 1150 RS de l'autre zig,celui qui t'as fait le coup..What the fuck ?!? ...

après si tu l'attrape....Matraque.j'espère que c'est pas un Groupe de potes du forum..Sic

pas grave tu lui pète sa gueule quand même..Matraque ..non mais hooooo

p'tain les bmistes c'est tous des voyous....Gnii

Si tu n'as aucun élément de preuve, tu auras des difficultes a faire aboutir un dossier aupres de ton assureur contre le gars qui t'es passé sous le nez.

Par contre, vous allez dire que je suis retors Devil2 mais ton gentil encaisseur de droit de se garer, en clair, le concessionnaire qui gère le parking, si sa barrière est capable de casser un pare-brise, elle doit faire mal à un crâne d'enfant non ? C'est réglementaire ??? Aux normes ??? Et si tu lui posais la question, pour voir.

Si tu te venges, ne laisse plus ta moto dans ce garage, car ton adversaire se vengera à son tour sur ta moto, et ainsi de suite.

Par contre, demander officiellement réparation des dégâts subis, avec images des caméras de sécurité à l'appui serait le bienvenu.

Surtout ne pas attendre. C'est pas 15 jours aprés l'incident qu'il faudra aller voir la direction du parking.

ils ne sont pour rien dans le fait qu'un con t'ait grillé la politesse.

Par contre, ils sont reponsable du bris de la bulle.
D'abord comme dit flat-twin, ça ne devrait pas avoir une telle puissance,
Ensuite, il est inconcevable qu'il n'y ait pas une cellule photoelectrique qui l'empèche de se refermer alors qu'il y a un obstacle sur son passage.

Sur ces deux points, à ta place, je ne lacherais rien. tu n'aurais pas un témoin par hasard ?

Ton courrier recommandé au siège de la société (car il va bien falloir en envoyer un) , aura plus de poids si tu indiques que tu peux fournir les noms de témoins.

Luc lou Nissart a écrit:
Surtout ne pas attendre. C'est pas 15 jours aprés l'incident qu'il faudra aller voir la direction du parking.

ils ne sont pour rien dans le fait qu'un con t'ait grillé la politesse.

Par contre, ils sont reponsable du bris de la bulle.
D'abord comme dit flat-twin, ça ne devrait pas avoir une telle puissance,
Ensuite, il est inconcevable qu'il n'y ait pas une cellule photoelectrique qui l'empèche de se refermer alors qu'il y a un obstacle sur son passage.

Sur ces deux points, à ta place, je ne lacherais rien. tu n'aurais pas un témoin par hasard ?

Ton courrier recommandé au siège de la société (car il va bien falloir en envoyer un) , aura plus de poids si tu indiques que tu peux fournir les noms de témoins.

+1

N'y aurait il pas une mise en danger d'autrui dans cette malheureuse histoire. Aprés tout, le casque n'était pas bien loin du par-brise...
phit26 a écrit:
jossv650 a écrit:
phit26 a écrit:

pas grave tu lui pète sa gueule quand même..Matraque ..non mais hooooo

p'tain les bmistes c'est tous des voyous....Gnii

Ca m'étonne pas : ils se croient tout permis les mec en RT ! raleur

Il y en a 2 ou 3 sur ce forum que j'ai à l'oeil ... Diable
Ils veulent tellement tout gerer qu'ils se sont nommés modo, president, tresorier, admin etc ... une vraie mafia alors que l'on est sur le forum des roadsters : non mais ! Matraque

Et puis t'as qu'à enlever tout ça et tu pourras enfin rouler sur une moto sans bulle ni protection, la moto originelle en somme : un roadster !

Bon, si certains en doutent, c'est du second degré !

Pété de rirePété de rirePété de rire

Plus sérieusement, je suis de l'avis de Flat et Luc, même s'ils roulent en RT, tu devrais te retourner contre le parking !

Ca m'étonne pas : ils se croient tout permis les mec en RT ! raleur

Il y en a 2 ou 3 sur ce forum que j'ai à l'oeil ... Diable
une vraie mafia alors que l'on est sur le forum des roadsters : non mais ! Matraque

He ho, ça va pas non!

Bon, si certains en doutent, c'est du second degré !

Pété de rirePété de rirePété de rire

AAAAAAH bon, je préfère. On s'enflamme, on s'enflamme et on lit pas tout jusqu'au bout!

J'avais eu un problème similaire avec la porte du garage où je stationnai mon bateau sur remorque qui s'était refermée sur le cockpit en plexiglas du bateau et l'avait explosé.

J'avais du me battre avec le propriétaire du garage pour lui faire reconnaire qu'il s'agisait d'un problème de disfonctionnement du mécanisme de la porte.

J'avais finalement obtenu le remboursement du cockpit en plexiglass...... mais 15 jours aprés je recevai une lettre du propriétaire comme quoi j'étais viré du garage.......

Je ne pense pas que tu puisses mettre en cause le concessionnaire du parking. Sic
en effet , la sécurité existe: pour preuve tant que tu n'as pas avancé la barrière reste levée !!!
Une fois passé, la barière se baisse automatiquement et le système ne se réactive que si un autre abonné arrive.
Dans ton cas le passage du GUGuss a ta place a désactivé la barière qui s'est baissée. raleur2 flingues
Ce système est prévu dans tous les parkings et doit certainement avoir fait l'objet d'un contrôle et d'une validation, sinon il suffirait a un premier client de sortir et ce serait gratos pour tous les suivants. Bien !

Le seul recour a mon avis reste la vidéo avec l'aide du gérant pour identifier ton resquilleur ratata

Phil Matraque

Merci pour vos reponse sourire

bon j avais ecris sur le coup de la colère.... en ce qui concerne les video c 'est mort, elles film par devant, pour les responsabilités ben le parking n'est po en cause.

Je laisse donc tomber la procedure légale. Un par brise c est 120 euro (secdem haute protection) ...

Par contre, je ne laisse pas tomber le gars... je ne lui casserais pas la gueule, mais je veux lui dire ce que je pense, et on ne sais jamais, il me remboursera peut etre le par brise...

Salut,

Moi je déposera une main courante au bureau de gendarmerie ou de police, le plus proche de chez toi ; et relate bien les faits, dis aussi que tu penses savoir ou est le motard.
Effectivement peut être qu'il y a une caméra par là.

Pour les sites, va faire un tour sur le site de wunderlich, tu as 3 ou 4 revendeurs en france.

Bonne continuation à toi

Au vu de ton histoire en effet, 2 solutions apparaissent:
1) Contacter le service de surveillance pour qu'il vérifient s'ils ont la vidéo
2) Laisser un message sur la moto de ce délinquant pour la régler à l'amiable...

En tout état de cause, je ne pense pas que ce parking ait une quelconque responsabilité ( aà savoir une barrière qui se referme alors qu'un véhicule passe, ce qui est normal) meme si tu paie pour garer ton 2 roues...sauf s'il y avait dépradation alors que ta moto est garée dans ce meme parking. ( là oui la responsabilité du parking est engagée)
Good luck..

Dur dur Jossv,

- le gars en 1150RT, il a pas dû voir ce qui s'est passé et j'imagine qu'il ne l'aurait pas fait si il avait su. Par contre ça ne t'empêche d'aller lui expliquer ta façon de penser, la situation, et lui demander de participer aux réparations entre conducteurs de BM de bonne compagnie. Derrière, si il est de mauvaise foi, tu pourras toujours le pourrir, ça soulage. Matraque
- Concernant la responsabilité du parking, la gestion de la bare est couplée à des détecteurs de mouvement et de présence. Tant qu'un mouvement est détecté devant le capteur de passage, elle laisse passer et se referme après une temporisation. C'est après cette tempo que tu as failli te faire décérébrer. Pourquoi ça? pour ne pas qu'un guignol laisse un obstacle devant le capteur et qu'elle reste ouverte tout le temps.
Par contre en effet la barrière aurait du s'arrêter/débrayer après avoir effectér une force superieure à l'homologation pour se refermer, c'est là que ça coince et qu'il faut en effet aller voir le gérant et écrire à la boite d'exploitation du parking raleur

Boxer mi-lourd a écrit:
Ben alors Jossv, une suite à ton histoire?

ben en fait, j ai telephoné a mon assurance, et je devais payer une franchise ..
Et oui accident non responsable avec tiers non identifié. Les camera film par devant.
J ai laissé tombé, me suis acheté une bulle :(

tnapis c 'est comme ça.

Merci a tous pour vos renseignements Clin d\\'oeil