Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Schuberth R1

Messages recommandés

Je suis très interessé par le Scuberth R1. Il est très confortable et super leger comparé à mon Lazer. J'aime bien la grande visière panoramique. L'écran solaire interne est pratique. Il existe en noir uni.
Les essais dans les revues le considèrent comme silencieux.
Bref, il est dans mes critères.
On le trouve en Allemagne chez Gerricke pour 390€
ça vous semble un bon prix?

Bon je vais savoir ou pas pour la guêpe ? LOLO, alors ! J'ai pas vu de Post ! Moi quand je me suis pris un pépé en mob, j'ai fait un Post !!!

Petite remarque de ma part : la guepe devait etre vachement balaise, parce qu'elle a réussi a éviter la veranda et Bruno lancés à vive allure pour faire un virage serré et rentrer dans ton Nordic Dragon !!! Interrogation

Sur le R1, il est plus leger mais aussi plus bruyant que le S1.
Je l'ai vu en promo chez accessoirement à 379 € decoré, 369€ uni à l'été.

Mais il m'allait moins bien que le S1 ... qui lui me va comme un gant !

Pour Thierry, Schuberth fait en effet un noir mat avec les autocollants reflechissants noirs ! Toi qui aime le noir, tu vas etre servi !

Y'a eu un post dans la rencontre de l'Est mais emporté dare-dare Mort de rire ! par le trou noir forumactif du dimanche.....raleur

Revenons au heaume sweet heaume objet initial de nos causeries.

Le prix est correct. Il y a encore des S1 en stock qui peuvent se trouver à ce prix là depuis la sortie du S1 pro, et en Allemagne très certainement moins cher.

Question qualité, ils sont proches l'un de l'autre, le S1 est un poil plus douillet et plus silencieux, mais les qualités Schuberth sont là.

• 1 month later...

J'ai eu mon R1 aujourd'hui.
Le contraste avec mon vieux Lazer est énorme Mort de rire !
Il était bien, ce Lazer, mais il a vieilli. Il a 4 ans. Les mousses sont applaties, et les pièces internes se déboitent.
D'abord, le poids. Le Schuberth est plus lèger. Bien plus confortable en ville avec les accelerations et les freinages fréquents.
Le Schuberth est plus silencieux aussi, mais pas dans des proportions phénoménales. C'est plutot dans la répartition spectrale que ça se remarque. Beaucoup moins de sifflements aigus, mais les graves sont bien présents, idéal pour profiter de mon rémus! Clin d\\'oeil
Il faut que je m'habitue à la sangle, mais le système de la petite sangle de desserage permet de mettre et d'enlever le casque sans défaire la boucle. Bien !
L'aération est très efficace. Pas moyen de faire de la buée même en soufflant dedans comme un phoque.
L'écran solaire est impec, mais pour le tester il me faudra du soleil, et là, je risque d'avoir à attendre quelques mois...
Je trouve aussi ce casque très beau, et les elements refflechissants noirs, c'est classe !

Bref, je suis content!