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Ze Beast est arrivée


Messages recommandés

Je sais pas moi, trouve un truc : fais toi appeler par un client (au pif, je ne connais pas tes oblig pro), demande à ta femme si elle n'a pas besoin
de lait, de pain (enfin, ce qui peut rentrer dans le top case), invente
une fausse émission de radio qui prévoit un tremblement de terre et une évacuation rapide .....

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Très chouette ton GS, je pensais que seul les Adventure avaient les roues à rayons ! je me suis trompé et c'est tant mieux. Pour le top case, redoutable de praticité et il n'enlèvre rien à l'ensemble, suffisament rare pour le signaliser sur nos 2 roues. Bonne et longue route avec ta nouvelle monture.

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Merci les gars

misterwood a écrit:
Très chouette ton GS, je pensais que seul les Adventure avaient les roues à rayons ! je me suis trompé et c'est tant mieux. Pour le top case, redoutable de praticité et il n'enlèvre rien à l'ensemble, suffisament rare pour le signaliser sur nos 2 roues. Bonne et longue route avec ta nouvelle monture.


En effet. La chance de pouvoir faire un échange avec un client qui voulait une GSA avec des jantes à bâtons Perplexe Je suis gagnant. Lui par contre...

Lolo a écrit:
Superbe Marc Bien !

Ya pas, je la trouve plus belle que la RT. Clin d\\'oeilMort de rire !
Et puis, les jantes à rayons,ça lui va bien, ça lui redonne son côté tout-chemins (je ne peux pas dire tout-terrain quand même Mort de rire ! ).


Oui mais la RT a sensiblement plus de place pour les bagages. J'arrive même pas à mettre le casque d'Arthur dans le top-case.

Pour le tout-chemin, c'est certain. Celui sur la photo, je l'ai pris à 10 à l'heure à l'aller, et à 60 au retour. Mort de rire !Amoureux
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Laurence a écrit:
Félicitations Marc, elle est superbe AmoureuxAmoureux

J'espère que le dos de Cristelle sera moins capricieux à l'avenir....

Y a quand même un petit truc qui va pas ! tu mets les photos d'une magnifique GS et ton profil indique que tu roules en RT .... RéflexionRéflexion


Mort de rire !Mort de rire !


C'est pas faux, alors Marc, tu fait quoi, tu roules , bon arrète et met ton profil à jours Pété de rire
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Marc, je te souhaite autant de plaisir que je peux en prendre au guidon de la mienne. Bien !

Je me liquéfie et je bave devant tes belles jantes noires. Elles s'accordent parfaitement à l'harmonie de ta machine et sont beaucoup plus sympas que les jantes à rayons qui sont proposées au catalogues des options. Sur ce coup là, t'as eu un sacré coup de bol.

:rhaa:

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@ Luc: "Elle est to much ta bécane, papa. Terrible !" Il est impatient de m'accompagner pour une balade et sera mon premier passager tout à l'heure.

@ Gilles: c'est la partie la plus fun, les petits chemins de terre Mort de rire ! Aujourd'hui, je vais refaire le chemin où j'ai couché la RT. Ce qui me fait penser que je ne dois pas trop tarder à choisir des protège cylindres.

Encore merci à tous.

Premières observations:

Ceux qui aiment la R: ne changez pas. Le 1150 reste un maître achat !
Le caractère moteur reste particulier, même s'il a très bien évolué par rapport à la précédente génération.
Elle pousse au crime. Gaffe au permis.

Le poids en moins par rapport à la RT est appréciable. Mais je dois vraiment faire attention dans les virages car elle se couche tout de suite. Le grand guidon ne sert pas à grand chose, la moto tourne sans le toucher.
La position de conduite est majestueuse. Aucune fatigue des poignets, genoux, dos, ...
ESA, pas mal, mais les suspats sont en général plus dures que sur la RT dans les réglages équivalents.

La perte de volume de bagage est critique. La RT fait beaucoup mieux de ce coté. Probablement pas un problème pour nous. Avec le mal au dos de Christel, il est probable qu'on prendra une remorque pour les longues distances. Mais pour le boulot, si je veux apparaître chez les clients sans casque ni veste, je devrai prendre les deux valises. Pas pratique en ville.

Un truc vraiment bien: le sac réservoir prévoit sous la fenêtre du porte carte (étanche) un creux pour loger un PDA.

L'autonomie est aussi bien inférieur à celle de la RT. Je vais à nouveau devoir être attentif dans la campagne le week-end.

La protection du petit par-brise est pas mal du tout, en laissant bien plus de sensations que sur la RT. Sur autoroute, le niveau sonore dans le casque grimpe pas mal. Je devrai en tenir compte dans le choix de mon casque.

L'acra, n'apporte pas grand chose. La sonorité de l'échappement d'origine sur le modèle 2009 est déjà très bien. Remplacer la marmite n'est pas à l'ordre du jour. J'attends de constater le niveau sonore.

Voilà. Je n'aurai pas trop de temps pour rouler aujourd'hui, mais suffisamment pour confirmer mes premières impressions.

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Denis a écrit:
cela me donne envie de me payer cette becane....Combien d année je vais devoir attendre ??? je ne sais pas.La ducate me plait bien mais pour voyager et porter des bagages ce n est pas ça. L avenir le dira InterrogationInterrogationInterrogation


Je l'savait que tu voulais une GS Pété de rirePété de rirePété de rire
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Super Marc! Bien !Bien !Bien ! J'avais pas vu. J'arrête pas de rouler! Gnii
Il a fait très beau ces derniers jours.
J'ai près de 2000 kms au compteur de la mienne, et ça continue...

Mais je savais qu'elle allait arriver.
Elle est Bêêêêêêêêle. C'est vrai que ça lui va bien ces jantes à rayons.
Je vois que, dans l'ensemble, tes impressions sont très proche des miennes!
Ce qui me m'énerve pas mal c'est qu'on peut pas mettre un casque dans ce put... de top case.
Obligé de prendre les valises. Et encore tu n'en mets qu'un!
Fait gaffe également j'ai perdu ma plaque de protection ce week end et selon le moment ou ça arrive ça fait drôle!
Dans les virages elle est extra! Pour grimper dessus ça l'est un peu moins. Surtout avec le top case et les deux valises!
Bon tu es jeune toi, et souple, moi mon arthrose, tu sais Mort de rire !Old ... Je soulève un peu moins bien la jambe Mort de rire !Mort de rire !

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@ Robert:

- perdu la plaque de protection ??? Tu parles du sabot sous le moteur ? Comment t'as fait ?

- j'ai le même problème que toi. J'accroche chaque fois le top-case avec le pied.

- mon jet Arai rentre tout juste dans le top-case.

@ Evinroud:

Le Givi est une bonne idée, mais attention à ne pas trop charger la GS. Le pta est limité.



Prochaines étapes:

Selle et pare-chute Touratech




Eventuellement, mais pas certain du tout:

Desierto 3

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Evinroud a écrit:
Robert, une seule solution, changer de topcase et y mettre un Givi par exemple ( 2 casques "intégral" sans problème).

Merci de tes conseils Harry! J'ailu ton post, excellent mais bon, j'ai acheté le top Case Vario et je vais pas maintenant encore m'ajouter un Givi.
J'en avais un sur ma R et il est vrai que deux cax Jet y rentraient sans problème...
Bon tant pis je ferai avec....
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Option hamac a écrit:
@ Robert:

- perdu la plaque de protection ??? Tu parles du sabot sous le moteur ? Comment t'as fait ?



Oui, le sabot moteur! Ils l'avaient revissé à la main!!!! après la révision des 1000 InterrogationGniiGniiraleur
En tout cas on s'est fait une belle frayeur, Marie et moi, à 80 ou plus dans une série de virages des Vosges.... Argh !
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Robert a écrit:


Oui, le sabot moteur! Ils l'avaient revissé à la main!!!! après la révision des 1000 InterrogationGniiGniiraleur
En tout cas on s'est fait une belle frayeur, Marie et moi, à 80 ou plus dans une série de virages des Vosges.... Argh !


P....n ! Le truc passe sous la roue arrière en plein virage, t'as aucune chance de t'en sortir.
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Option hamac a écrit:
Robert a écrit:


Oui, le sabot moteur! Ils l'avaient revissé à la main!!!! après la révision des 1000 InterrogationGniiGniiraleur
En tout cas on s'est fait une belle frayeur, Marie et moi, à 80 ou plus dans une série de virages des Vosges.... Argh !


P....n ! Le truc passe sous la roue arrière en plein virage, t'as aucune chance de t'en sortir.


Ouuuuuiiiii!, Colère
on a eu du pot, mais j'étais pas content raleur et je l'ai dit à mon concessionnaire allemand!
C'est plus ce que c'était le sérieux allemand! Devil2Devil2Diable

(D'autant plus que trois, quatres jours avant, à mon voisin, sur sa Triumph, après un entretien, chez le même conc. ils avaient oubliés de resserrer le bouchon de vidange!
Ils s'en est rendu compte quand il a vu que sa botte était pleine d'huile et son pneu arrière également! Argh ! Lui aussi il a eu du pot!!!! Diable )
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Aujourd'hui, j'ai fait une petite visite au concessionnaire de Aachen (D), qui accessoirement est également distributeur pour Touratech, Wunderlich, MV-Motorräd Technic,...
J'y ai commandé une nouvelle selle du type de celle qui équipait ma RT, des pares-chute noirs et un "cruise-control".
Marrant, cette Méga Concession fait aussi les voitures de la marque, Mini, Schnitzer, Harley Davidsson et... Bang & Oluffsen. Surtout le dernier est surprenant, car il est dans le showroom commun aux autres marques.
Autre petit plaisir lors de cette balade était l'autoroute Allemande sans radar, car sans limitations de vitesse. J'ai pas hésité à aller chatouiller le limiteur Mort de rire !

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Option hamac a écrit:
..... J'ai pas hésité à aller chatouiller le limiteur Mort de rire !

Salut Marc! Coucou Dis moi t'as combien de km au compteur pour oser taquiner ta Gs à ce point???
Moi j'ai 2000 kms passés et je n'ai pas dépassé les 5000 tours.... Interrogation
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Robert a écrit:
Option hamac a écrit:
..... J'ai pas hésité à aller chatouiller le limiteur Mort de rire !

Salut Marc! Coucou Dis moi t'as combien de km au compteur pour oser taquiner ta Gs à ce point???
Moi j'ai 2000 kms passés et je n'ai pas dépassé les 5000 tours.... Interrogation


Faut penser à essorer la poignée maintenant (6000 tr/mn et plus ponctuellement) La mienne à 2000 km.

Finalement je dépasse assez rarement les 6000 tr/mn. A chaque fois je regarde le compteur et je me dis :

"t'as pu de permis mon gars, t'as pu de permis mon gars, t'as pu de permis mon gars, t'as pu de permis mon gars,"
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Ma GS a 21000 kms, et n'a du passer qu'une ou deux fois au delà de 5000 trs/mn.
Les trois premiers rapports sont tirés jusquà 4000, et ensuite 4500 suffit bien.
Même pour doubler, entre 4000 et 5000 il y a suffisamment de canassons en bout de cardan, pour qu'il ne soit pas nécessaire d'aller au delà.
Quand il m'arrive, rarement, de tirer au dessus de 5000, c'est parce que je suis en colère.

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Je dirais un peu comme Pascal Clin d\\'oeil

A partir de 2000 kms, je l'ai monté occasionnellement sur les rapports 3 & 4 jusqu'au rupteur très progressivement. Bien sûr, une fois le régime maxi atteint, je redescend tout aussi progressivement jusqu'à son régime de croisière habituel.
Cette nouvelle génération de flat aime être cravaché, et d'ailleurs, maintenant que la mienne a 16 000 kms au compteur, je trouve qu'elle ne rechigne pas à affoler le compte tour.
Avec le 1150 R, ce n'était pas la même chose... Clin d\\'oeil

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