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Coupure automatique de clignotant !


Messages recommandés

Je crois avoir vu ça chez Wunderlich...C'est un truc qui se met comme les fiches mais au niveau de la centrale des clignotants.

En fait ça coupe le clignotant après l'avoir déclenché, soit au bout de 10, 20 ou 30 secondes ! TourneLunettes de soleil

Moi je pense que ça pourrait servir mais bon, si ça se met à déconner...soit t'as plus de cligno ou alors tu passes ta journée à vouloir tourner à droite Perplexe un truc à avoir un accident...

D'un autre coté, un p'tit coup d'pouce c'est pas la mort Mr Green

Vos avis ?

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Lunettes de soleil

j'en avais un sur le 850; excessivement cher pour sa fonction.....

en plus ça permet de laisser les clignos allumés en continu selon deux intensités différentes, à l'américaine, ça peut améliorer la visibilité mais la loi française interdit d'avoir plus de deux veilleuses à l'avant (ou à l'arrière) il faudrait donc virer celles des feux....
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j'en ai sur ma machine et je trouve ça pas trop pratique.
il faut toujours y penser quand on double .
quand on tourne il ne faut pas trop l'actionner en avance sans quoi ça s'arrete avant de tourner .moi j'aimerai bien arreter le cligno moi meme Interrogation

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  • 3 months later...

Perso je me suis jamais acclimaté aux clignos BM, je trouve ça peu pratique et c'est une ineptie dans le monde de la production motocycliste.

Quel intérêt à lacher l'accélérateur pour arrêter le cligno de droite après avoir tourner à un carrefour ?? Interrogation

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zender a écrit:
Perso je me suis jamais acclimaté aux clignos BM, je trouve ça peu pratique et c'est une ineptie dans le monde de la production motocycliste.

[b]Quel intérêt à lacher l'accélérateur pour arrêter le cligno de droite après avoir tourner à un carrefour ?? Interrogation


Beuh... j'lâche pas la poignée d'gaz pour autant Clin d\\'oeil P'tite mimine Zender ? Lunettes de soleil
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Pas franchement une petite mimine puisque j'arrive à prendre un 45 tours (17cms) à plat d'une seule main !! Etonnement

Par contre après un carrefour y a souvent réaccélération et là j'ai du mal à faire les 2.

Y paraît que les hommes sont monotâches, ma douce me le dit souvent !

La R une moto de femme ??? Devil2

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  • 1 month later...
  • 1 month later...
sondier a écrit:

PS Quelqu'un a t il déjà unstallé un petit buzzer pour faire avertisseur de cligno sur un R ? Parceque moi, c'est ma spécialité de rouler avec le cligno en marche !

Chez Wunderlich, ils vendent une sorte de relais qui se branche à la place du fusible des clignotants, et qui les coupes au bout de 15, 30 ou 45 secondes. Par contre, ils vendent ça au prix de l'or : 139 Euros.
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Oui mais moi je voudrais un petit truc qui fasse bip bip quand le cligno fonctionne. ça doit etre tout simple, il suffit de mette un buzzer à la sortie du système de cligno. Sur que quelqu'un l'a déjà fait, non?
Papy doit savoir ça, c'est pas possible... Sic

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sondier a écrit:
Oui mais moi je voudrais un petit truc qui fasse bip bip quand le cligno fonctionne. ça doit etre tout simple, il suffit de mette un buzzer à la sortie du système de cligno. Sur que quelqu'un l'a déjà fait, non?
Papy doit savoir ça, c'est pas possible... Sic


Ha bin non comme j'suis à moitié sourd, j'ai mis des trompes qui jouent la coucaracha à chaque fois que j'tourne Pété de rire
Pour avoir un ch'ti bip bip moi je monterais un 2ème klaxon alimenté par les clignos et je règlerais la sonorité avec la petite vis qui est derrière (en général) et qui donne plus ou moins de liberté à la membrane ce qui fait qu'il est plus ou moins sonore Clin d\\'oeil
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ERIC1150R a écrit:
Monsieur BMW aurait pû le mettre d'origine sur une moto à 12000 euros!


Et encore heureux que Monsieur BMW n'ait pas mis une merde pareille sur une bécane à 12000 euros! Il y en a déjà assez avec le multiplexage sur les nouvelles 1200! Je ne vois vraiment pas à quoi peut servir une coupure de clignotants automatique sauf à faire risquer un accident quand le cligno s'éteind au lieu de rester et , pour l'oublier je ne vois pas comment vous faites avec un voyant qui vous clignote en pleine tronche sur le tableau de bord! D'autant plus que Sarko nous oblige à le zieuter ce fichu tableau de bord plus souvent qu'on ne le voudrait!
En ce qui concerne les commodos BMW çà ne m'a jamais géné en comparaison des japs: c'est seulement différent, ni mieux ni plus mal!

Franck
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InterrogationInterrogation Ringard InterrogationInterrogation
Pourquoi??? Il y en a un d'origine sur ma R65 ( d'accord, c'est un klaxon de cligno....)
Et en bar, c'est assez pratique, le clic-clic, non ? RougitRougit
En tout cas, moi, je regarde plus souvent la route que les compteurs. C'est peut-etre du à mon casque et à ma taille, mais les voyants ne sont pas dans mon champ de vision. Eh ! Capdfra, faut pas conduire avec le menton sur le bouchon de reservoir ! C'est pour ça que les voyants t'éblouissent ! Mort de rire !
Bref, moi, je laisse souvent le cligno... c'est l'habitude de ma R65 qui fait: "TWIIIT TWIIIT TWIIIT !" Là c'est sur, tu peux pas les oublier...
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j'ai le bip-bip sur ma r1100r et je trouve ça tres pratique (en plus a faible vitesse je suis sur que le mec que tu double doit l'entendre!!!!j'imagine sa tête si il crois qu'un camion poubelle essaie de le doubler en marche arriere!!! Mort de rire ! )
par contre desolé sondier c'est pas moi qui l'ai posé(tient je regarderais comment c'est fait si je trouve te fait des photos)


TourneTourne

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moi je l'ai sur ma LT et le seul reproche que j'aurais à faire c'est que effectivement sur autoroute par exemple, si tu veux signaler ta sortie suffisament à l'avance il faut le remettre trois fois de suite... Colère

sinon c'est pratique et avec l'habitude, j'arrive à ne plus avoir à enlever le cligno... Bien !

de memoire à l'arrêt il reste en fonction, sous 50 km/h il s'arrête après 30 sec. et au dessus de 50 km/h il se coupe après 210 mt parcourus...si mes souvenirs sont bons...

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  • 3 weeks later...

Bonjour,
Moi aussi j'ai (j'avais) tendance à oublier les clignos car les voyants sont faiblards ! J'ai pensé au buzzer mais je me demande si les nouvelles LEDs ne vallent pas mieux : un peu comme "bmbasque". Je pense que la partie noire des clignos AV ne sont pas très visibles sur mon 1100R, et je vais tenter si possible un autre positinnement quitte à tirer deus micros nappes.
A tester...
Bye.
PCE.

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  • 2 months later...
  • 3 months later...

Super Option à mon gout !!

J'avais ça sur ma K75.
en dessous de 30km/h la coupure se fait manuellement si nécessaire, mais si tu le laisse (le temps d'un stop un peu prolongé) et que tu reprends de la vitesse il s'arrête tout seul.
Le seul petit probleme est effectivement sur autoroute le fait de le mettre à plusieurs reprise car il s'arrête tout seul rapidement. Le tout est de préparer ta manoeuvre.
Tu actionne, tu fais ta manoeuvre (passage de voie de gauche à droite) puis te le remet juste avant la sortie.

Depusi que j'ai le R j'oublie sytématiquement le cligno. mon cligontant

Quoi qu'il en soit en dehors de l'appel de phare (qui serai mieux à l'index gauche), les commodo BM, une fois qu'on s'y est fait, c'est bien pensé

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Lamberp a écrit:
Super Option à mon gout !!



Et bien moi j'ai ce genre de grosse connerie sur ma R1200RT et je n'ai toujours pas compris son fonctionnement: tantôt il reste allumé, tantôt il s'arrête tout seul. C'est peut être lié à la vitesse (il faudrait que je me replonge dans le manuel pour vérifier mais je n'ai rien vu de tel alors que je l'ai pourtant lu en entier) mais finalement c'est très dangereux car, si on anticipe trop la manoeuvre, on se retrouve arrêté en plein milieu d'une route pour tourner à gauche par exemple , avec des clignos éteints. Il n'y a pas mieux pour se faire percuter violemment par l'arrière Diable
Ce genre de dispositif censé nous simplifier la vie peut tout simplement nous tuer!!!
Je ne vois pas en quoi çà peut nous géner de devoir couper manuellement nos clignos.

Franck CAPDEVILLE
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Je te rejoins Franck Bien !
Pour moi ça sert à rien et ça va même à l'encontre du but recherché. Le clignos comme le reste font parti de la conduite moto. Tu dois donc les actionner mais tu dois aussi les arreter et ce, selon ta propre volonté. Quelqu'un qui oublie de les arreter est quelqu'un qui (l'espace d'un instant) n'est plus concentré sur sa conduite. Et j'écris bien conduire et non pas piloter. Old

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Papy a écrit:
Je te rejoins Franck Bien !
Quelqu'un qui oublie de les arreter est quelqu'un qui (l'espace d'un instant) n'est plus concentré sur sa conduite. Et j'écris bien conduire et non pas piloter. Old


Alors tu dois trouver également que le rappel automatique des clignos ainsi que le "clic-clac" universellement présent dans les bagnoles est dangereux ?
Pourquoi un tel système n'existe pas sur les motos ?
La coupure automatique, j'aimerais pas. Mais un petit avertisseur sonore, je ne suis pas contre.

Mais bon, tout ça c'est du gadjet. Tendre le bras, à l'ancienne, c'est pas mal non plus. je le fais de temps en temps. Je n'ai qu'une confiance relative en la perception de mes clignos par les automobilistes.
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Papy a écrit:
Je te rejoins Franck Bien !
Pour moi ça sert à rien et ça va même à l'encontre du but recherché. Le clignos comme le reste font parti de la conduite moto. Tu dois donc les actionner mais tu dois aussi les arreter et ce, selon ta propre volonté. Quelqu'un qui oublie de les arreter est quelqu'un qui (l'espace d'un instant) n'est plus concentré sur sa conduite. Et j'écris bien conduire et non pas piloter. Old


Bon, ben, j'dois pas être très concentré sur ma conduite alors. Le week-end dernier je m'y suis repris à plusieurs fois de rouler pendant des kilomètres avec le cligno allumé.
Ce système de rappel me conviendrait bien. Tout comme l'allumage automatique des phares sur une bagnole, et les essuie-glace au réglage auto...
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Hallo Ladies and gentlemen!
Ben j'ai roulé pendant des années sur une K100RT de 87 qui était équipé de ce "gadget" et j'ai toujours trouvé ca comme un +, tout comme le retour auto de la béquille latéral, retour mécanique simple au débrayage, fiable, par cable!!!..et j'ai regrette de ne pas retrouver ces fonctions sur ma R850R;
Ceci dit il me semble que sur nos caisses les cligno reviennent tout esuls à moins que ce ne soit une option ????
Bon week end à tous, restez prudent avec ou sans cet accessoire! Gnii

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Perso, ça ne fait que 5 ans que je roule en BM et les commodos, ben j'arrive toujours pas à m'y faire (remarque il faut aussi que je me déshabitue de 29 ans de commodos standard!). Du coup, un système comme ça me simplifierait la vie, parce que je les oublie quand même (trop) souvent. Pourtant, je ne pense pas que ce soit une question de concentration dans ma conduite. J'ai même une théorie (fumeuse) qui m'oblige à les utiliser avec plus de conscience: les clignos, c'est pour signaler qquechose aux autres? Donc je les utilise seulement en vue des autres (pas quand il n'y a personne devant ni en face). Là, j'appuie cosciencieusement au bon endroit, ça marche et ... je suis tellement content que je les laisse jusqu'au prochain carrefour! Gnii
Vive le rappel auto pour les décérébrés dans mon genre.

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Papy a écrit:
Je te rejoins Franck Bien !
Pour moi ça sert à rien et ça va même à l'encontre du but recherché. Le clignos comme le reste font parti de la conduite moto. Tu dois donc les actionner mais tu dois aussi les arreter et ce, selon ta propre volonté. Quelqu'un qui oublie de les arreter est quelqu'un qui (l'espace d'un instant) n'est plus concentré sur sa conduite. Et j'écris bien conduire et non pas piloter. Old

ben moi aussi je dois pas être concentrée, mais alors pas qu'un instant, sur plusieurs kilomètres! Et oublier son cligno, c'est aussi dangereux pour les autres usagers qui croient que tu tournes, que si t'en a pas!

Mais en fait , je l'oublie juste quand je roule en groupe, parcequ'il y a toujours quelqu'un pour me le faire remarquer!
Quand je suis toute seule , ça m'arrive jamais!... Gnii
Coucou
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Le rappel automatique sur les bagnoles est bien plus sophistiqué que la vulgaire tempo sur les mobes. Et tant qu'on aura pas trouvé comment mettre au point un système qui sait que la moto à tourné, je continuerai à dire que c'est d'la daube Old
D'la jap avec ses commandes de clicos pas du tout ergonomiques j'en ai conduit aussi pendant des années et les clignos ne s'éteignaient pas tout seul que je sache. Il y avait donc une connexion neuronale qui commandait le pousse gauche pour les arreter. Alors pourquoi cette connexion ne sait-elle pas commander le pouce droit ?? Gnii

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Je crois que l'oubli du clignotant, n'a rien à voir avec les commandes particulières de Bm.Chez certains comme chez moi (les distraits) la connexion neuronale n'existe pas plus à gauche, qu'à droite. En fait il nous faudrait une grosse lumière qui clignote ou bien un bruit pour nous rappeler à l'ordre.pour moi perso, le fait que le cligno s'enlève au bout d'un certain temps me semble profitable, mais je comprends aussi Franck qui peut trouver cela dangereux si il est en attente de tourner et que le cligno s'arrête.un bruit genre tip tip tip(audible sous le casque) pourrait marcher aussi. En voiture si le cligno reste coincé, je l'enlève car je l'entends.
Coucou

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  • 5 years later...
Hemdale a écrit:
Je crois avoir vu ça chez Wunderlich...C'est un truc qui se met comme les fiches mais au niveau de la centrale des clignotants.

En fait ça coupe le clignotant après l'avoir déclenché, soit au bout de 10, 20 ou 30 secondes ! TourneLunettes de soleil

Moi je pense que ça pourrait servir mais bon, si ça se met à déconner...soit t'as plus de cligno ou alors tu passes ta journée à vouloir tourner à droite Perplexe un truc à avoir un accident...

D'un autre coté, un p'tit coup d'pouce c'est pas la mort Mr Green

Vos avis ?

ben je viens de découvrir que sur ma k1200S les clignotants s'éteingnent tout seul au bout d'un moment quand on roule un peu!!! je pensais que c'était une "panne"!!!ouffffffff
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  • 2 weeks later...

r1200r : Le cligno. s'arrête en environ 300 m., c'est chiant sur autoroute, faut le remettre plusieurs fois mais plutôt bien sur route ou en ville.

Dégat collatéral, quand je remonte sur la 1150, ça clignote, clignote, clignote... Même chose pour le "starter", je ne pense à le repousser qu'au premier feu rouge, ralenti à 1300 tours.

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  • 2 years later...

Bonjour,
Le sujet est toujours d'actualité Clin d\\'oeil 
Ainsi ma R1200R de fin 2013, série des 90 ans, est de série équipée de clignotants qui répondent à la règle suivante :
"extinction automatique au bout d'environ 10 secondes ET après un trajet d'environ 300 mètres".
On a intérêt à bien regarder le compteur pour s'assurer que le clignotant fonctionne toujours sinon ... Gnii 
Je trouve cet automatisme mal venu et souhaite le désactiver. Mon concessionnaire ne sait pas trop comment me répondre Perplexe 

L'un de vous a-t-il franchi le pas pour avoir un vrai cligotant de moto, celui qu'on allume et qu'on éteint quand il le faut  ?

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Patrick_12R a écrit:
Bonjour,
Le sujet est toujours d'actualité Clin d\\'oeil 
Ainsi ma R1200R de fin 2013, série des 90 ans, est de série équipée de clignotants qui répondent à la règle suivante :
"extinction automatique au bout d'environ 10 secondes ET après un trajet d'environ 300 mètres".
On a intérêt à bien regarder le compteur pour s'assurer que le clignotant fonctionne toujours sinon ... Gnii 
Je trouve cet automatisme mal venu et souhaite le désactiver. Mon concessionnaire ne sait pas trop comment me répondre Perplexe 

L'un de vous a-t-il franchi le pas pour avoir un vrai cligotant de moto, celui qu'on allume et qu'on éteint quand il le faut  ?


Cela peut se programmer en concession Old

Faut juste trouver un concessionnaire qui sache utiliser la petite valise qui va bien Clin d\\'oeil
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En France, le clignotant doit être toujours actif, sur la durée du dépassement ou sur la file de gauche sur autoroute. 

Vraisemblablement pas dans les autres pays d'Europe ! 

Sur mon modèle (2013) il s'arrête seul après un certain laps de temps (j'ai jamais fait gaffe)

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J'ai ré-installer mon bip clignotant de BM100RT sur ma 1150 !
Le but étant d'etre entendu avant de dépasser les véhicules.....et vu comment ca "gueule" c'est une vrai réussite !
Trés utile aussi quand on remonte les files dans les embouteillages...

Cerebrex Clin d\\'oeil

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cerebrex a écrit:
J'ai ré-installer mon bip clignotant de BM100RT sur ma 1150 !
Le but étant d'etre entendu avant de dépasser les véhicules.....et vu comment ca "gueule" c'est une vrai réussite !
Trés utile aussi quand on remonte les files dans les embouteillages...

Cerebrex Clin d\\'oeil

idem, j'en ai installé un sur ma 1200R, c'est efficace Bien !
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Vincent a écrit:
Patrick_12R a écrit:
Bonjour,
Le sujet est toujours d'actualité Clin d\\'oeil 
Ainsi ma R1200R de fin 2013, série des 90 ans, est de série équipée de clignotants qui répondent à la règle suivante :
"extinction automatique au bout d'environ 10 secondes ET après un trajet d'environ 300 mètres".
On a intérêt à bien regarder le compteur pour s'assurer que le clignotant fonctionne toujours sinon ... Gnii 
Je trouve cet automatisme mal venu et souhaite le désactiver. Mon concessionnaire ne sait pas trop comment me répondre Perplexe 

L'un de vous a-t-il franchi le pas pour avoir un vrai cligotant de moto, celui qu'on allume et qu'on éteint quand il le faut  ?


Cela peut se programmer en concession Old

Faut juste trouver un concessionnaire qui sache utiliser la petite valise qui va bien Clin d\\'oeil

le concess me l'a fait mais il m'a affirmé ne pas pouvoir désactiver l'automatisme complètement. En effet le clignotant s'arrête au bout d'un km. c'est déjà mieux pour remonter les files (doucement) avec le buzzer couplé Girophare
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Après tout le monde avec des feux dans tous les sens, le prochain épidode sera des bips de partout..... Perplexe

Y'a pas, c'était mieux avant. What the fuck ?!?

La tempo des clignotants est autour de 400 mètres, et c'est tout à fait adapté à signaler un changement de direction, ce qui, il me semble, est la fonction initiale de l'organe, même si dans notre pays où l'on est plus à une ineptie près, il serait normal de le conserver tant qu'on dépasse, alors même qu'on ne ne change pas de file, ou pire, qu'on va en changer mais dans l'autre sens. Vu le nombre d'ânes qui squattent une voie qui n'est pas à droite, ça va clignoter sur des kilomètres, chic, ça fera joli.

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Un grand merci pour tous vos avis Bien ! 
Ils rejoignent la proposition de mon concessionnaire qui voyait un rallongement du temps d'extinction, mais avec une hésitation qu'il m'a communiquée. Pourquoi pas en effet ce rallongement s'il est conséquent. Car si le code de la route (R412-10 : Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation ; il s'agit de la version "européenne"  du décret de 2013) valide le procédé du retour automatique, je suis bien d'accord que 300 m et 10 s (c'est les paramètres du Livret de bord de ma R12R) ne suffisent pas sauf à se déboîter les pouces.

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