Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dégradation revêtement selle 1200GS au soleil

Messages recommandés

J'ai posté ceci sur le forum GS_FR. Cependant, comme on est un certain nombre sur ce forum à posséder une GS et que le revêtement de selle de la R1200R présente le même aspect extérieur je me suis dit que cela pouvait intéresser mes petits camarades.

Hé bien voilà, tout est dans le titre. Le premier défaut apparu fin juillet m'a fait d'abord penser à une négligence. Je gare ma moto au super marché, et quand je reviens je trouve la selle conducteur fondue a un petit endroit. Je pense à un mégot lancé d'une voiture ou de la cendre de cigarette tombée par inadvertance.
Samedi dernier, deuxième endroit fondu : seulement là, pas de fumeur à l'horizon ...
Dans les 2 cas, moto garée en plein soleil, guidon braqué à gauche, la première fois sur la centrale (brûlure sur le côté), la seconde sur la latérale (brulure au milieu). Je me demande si la réverbération de la bulle ou d'un rétro peut faire cela (effet loupe ?).
Pas d'essence projetée sur la selle, pas de produit chimique... à part un défaut du revêtement je ne vois pas; cela ne m'est jamais arrivé auparavant.

Sergem, chez nous l'été ça plombe sévère au soleil et il m'est arrivé souvent d'être obligé de laisser la moto en plein soleil, jamais aucun problème .
Les deux trous sont tellement marqués que pour moi cela ne peut provenir que d'une projection d'un projectile hyper agréssif ( mégots, acide...)

Denis a écrit:
rayon du soleil renvoyé par le retro... c est une idée non . effet loupe

... tu rigoles, j'espère !

... une loupe est une lentille bi-convexe qui peut focaliser les rayons lumineux qui la traverse en un point précis ... qui s'appelle point focal.

... le rétro est un miroir qui réfléchit les rayons lumineux qui le frappent. Pour que ces rayons convergent vers un point précis, il faudrait qu'il soit concave ... ce qui est rarement le cas des rétros, plutôt convexes
JCM a écrit:
Sergem, chez nous l'été ça plombe sévère au soleil et il m'est arrivé souvent d'être obligé de laisser la moto en plein soleil, jamais aucun problème .
Les deux trous sont tellement marqués que pour moi cela ne peut provenir que d'une projection d'un projectile hyper agréssif ( mégots, acide...)

je confirme les dire de JC
toutes mes motos ont eté amenées à rester en plein cagnard plusiqeurs fois dans leurs vies et jamais eu ce problème là

et Nimes l'été c'est parfois 35 à 40 ° à l'ombre!!

je pense donc moi aussi à des actes malveillants le premier appelant la connerie du second

alain
flat-win a écrit:
Pimente moins tes plats....

Je m'attendais à pire mais Arno n'a pas encore du lire Mort de rire !

Bon, j'ai montré cela chez mon concessionnaire : ils n'ont jamais vu cela (mais on trouvera une solution d'entente). On est d'accord sur un point, ce n'est pas de la cendre de cigarette (ils ont l'habitude pour reconnaître ces accidents). Ce n'est pas de l'essence non plus. Il pensent que cela peut venir de quelque chose sur la mousse sous le revêtement. Pour l'instant on regarde comment cela évolue mais ils n'excluent pas une prise en charge garantie. Je vous tiendrais au courant.
edualc.p a écrit:
Denis a écrit:
rayon du soleil renvoyé par le retro... c est une idée non . effet loupe

... tu rigoles, j'espère !

... une loupe est une lentille bi-convexe qui peut focaliser les rayons lumineux qui la traverse en un point précis ... qui s'appelle point focal.

... le rétro est un miroir qui réfléchit les rayons lumineux qui le frappent. Pour que ces rayons convergent vers un point précis, il faudrait qu'il soit concave ... ce qui est rarement le cas des rétros, plutôt convexes

Te fatigues pas ... y pige que dalle Denis, y comprend pas "convexe" et bi-convexe y croit que c'est sexuelle ... Pété de rirePété de rirePété de rire